Exclusive Group sécurise un investissement majeur pour soutenir sa stratégie de croissance

L’opération représente le plus gros investissement jamais réalisé dans la distribution à valeur ajoutée dans le cyberespace/sur le Cloud ; une poursuite de la croissance est prévue alors que l’équipe de direction prépare d’étendre les services, le portefeuille et l’empreinte mondiale

PARIS--()--Exclusive Group, le groupe de services et technologies à valeur ajoutée, a annoncé un nouvel investissement important de fonds conseillés par la firme de capital-investissement privée d’envergure mondiale Permira en vue d’acquérir une participation majoritaire dans la société. La transaction garantit des financements et ressources substantiels pour alimenter la prochaine étape du développement et de la très forte croissance d’Exclusive Group, avec l’équipe de direction actuelle, menée par le PDG Olivier Breittmayer, axée davantage sur l’extension des offres de services, du portefeuille et de la présence des vendeurs, des opérations et de l’empreinte mondiale.

« Cet investissement à la fois valide et permet notre trajectoire visant à devenir le distributeur à valeur ajoutée (DVA) mondial spécialisé dans la cybersécurité et la migration vers le Cloud, étendant nos offres de services basées sur la valeur et renforçant notre dimension mondiale », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG d’Exclusive Group. « Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous Permira et son équipe technologique renommée, dont les ressources seront inestimables dans le prochain chapitre de l'histoire d’Exclusive. Ce partenariat préserve et s’appuie sur une culture d'entreprise unique et sur la plateforme façonnée par nos collaborateurs au cours de la décennie écoulée, et qui détiennent la clé de notre succès continu. »

Le positionnement et la stratégie commerciale uniques d’Exclusive Group sont centrés sur un modèle de valeur « global-local » qui dépasse aussi bien l’échelle des DVA spécialisés locaux que l’approche générale des distributeurs mondiaux de gamme complète. Cela a apporté un succès sans précédent depuis plus d’une décennie en ciblant deux marchés de base (la cybersécurité et le Cloud) avec des profils de croissance très élevés. La forte croissance organique résultante et les acquisitions stratégiques avisées ont conduit à un doublement des revenus tous les deux ans, culminant dans des ventes totales de 1,75 milliard € pour 2017 (en hausse de 38 % par rapport au chiffre de 1,27 milliard € en 2016).

Michail Zekkos, associé dans l’équipe technologique de Permira, a affirmé : « Le paysage des menaces grandissant et la complexité croissante des infrastructures sous-jacentes continuent de positionner la cybersécurité comme l’un des segments résilients et à la croissance la plus rapide des dépenses informatiques mondiales. Sur un marché caractérisé par une vélocité des produits structurellement élevée, nous pensons que le rôle des services et technologies à valeur ajoutée, occupé par Exclusive au centre du canal de génération de la demande, deviendra de plus en plus critique dans les années à venir. Nous suivons la réussite d’Exclusive depuis des années et sommes impatients de soutenir la société alors qu’elle consolide sa position unique sur le marché. »

La transaction est soumise aux conditions habituelles et devrait être clôturée dans les prochains mois.

Parmi les conseillers de la transaction figurent : Morgan Stanley, Natixis Partners, White & Case, PWC, Fidal KPMG et Goodwin Procter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :
Cohesive
Greg Halse / Ellie Stansfield, +44 (0) 1291 626200
exclusivegroup@wearecohesive.com

Contacts

Presse :
Cohesive
Greg Halse / Ellie Stansfield, +44 (0) 1291 626200
exclusivegroup@wearecohesive.com