Lancement aux États-Unis de Cryptos Fund, le principal fonds indiciel de cryptomonnaie

PRINCETON, New Jersey--()--Cryptos Fund, le premier fonds indiciel réglementé de cryptomonnaie, annonce le lancement d'une nouvelle entité destinée aux investisseurs qualifiés.

Le fonds Cryptos Fund (US) est basé à Princeton, dans le New Jersey, et est géré par Hermes Asset Management, avec une équipe dirigée par Igor Rivin, l'un des mathématiciens les plus respectés au monde, et professeur de mathématiques à l'Université Temple. Le fonds suit l'indice CCi30 qui couvre les 30 principales cryptomonnaies, permettant ainsi aux investisseurs de tirer profit d'une exposition face à l'ensemble du secteur de la technologie Blockchain.

« Le secteur de la Blockchain en est encore à ses balbutiements et il présente un énorme potentiel de croissance », a confié le Dr Igor Rivin, directeur de la recherche. « Les investisseurs institutionnels commencent tout juste à entrer dans ce secteur ; nous nous attendons à ce que de plus en plus d'intervenants du calibre de George Soros nous rejoignent sur le terrain à l'avenir. Nous croyons que suivre l'indice CCi30 est une façon intelligente d'investir dans les cryptomonnaies. Même si nous n'avons pas de boule de cristal, nous pensons que c'est la façon la plus prudente d'explorer le marché. »

Jeffrey Zorn, chef de la sécurité, a confié pour sa part : « Le fonds est le meilleur instrument pour participer à la croissance des cryptomonnaies et de la technologie Blockchain, qui est l'une des trois plus importantes inventions de ces 50 dernières années, avec le silicium et Internet. Cryptos Fund offre les plus hauts niveaux de sécurité : le risque de contrepartie a été complètement neutralisé, tandis que les actifs sont conservés dans notre entrepôt frigorifique exclusif, avec des installations redondantes et une protection physique de niveau militaire. » Jeffrey Zorn est un expert mondial de la sécurité, ainsi qu'un Commandant du Corps des Marines des États-Unis, récipiendaire de la médaille « Bronze Star Medal » avec la mention « Bravoure », et un ancien aide militaire du président américain à la Maison Blanche. Dans ce rôle, c'était lui qui était en charge du « ballon de football », la mallette contenant les codes de l'arsenal nucléaire américain. Aujourd'hui, M. Zorn conseille des sociétés multinationales et des gouvernements sur les questions de sécurité, et il est responsable de tous les aspects sécuritaires du Cryptos Fund.

Le fonds a fait appel aux talentueux fournisseurs de services suivants : Trident Trust, administrateur ; Baker Tilly, commissaire aux comptes ; Morgan, Lewis & Bockius, conseiller juridique ; et BMO Harris, banque.

Cryptos Fund accepte les souscriptions d'investisseurs qualifiés à partir de 10 000 USD. Il ne facture pas de frais de souscription, de rachat ou de performance, tandis que les frais de gestion peuvent être aussi bas que 0,99 %, en fonction de la taille de la souscription.

Les investisseurs souhaitant participer au fond Cryptos Fund (US) peuvent consulter www.thecryptos.fund.

Cryptos Fund
Ariel Schulz, +1.609.375.8508