Arkadin lance « Cloud Transformation Services » un nouveau service d’accompagnement à la transformation vers le Cloud

PARIS--()--Arkadin, filiale de NTT Communications et leader du marché des services de Communications Unifiées et de Collaboration dans le Cloud, a lancé un nouveau service destiné à aider les entreprises à accélérer leur transformation digitale dans le Cloud.

Fort de son expérience de déploiements de projet de Communications Unifiées dans le Cloud, Arkadin a souhaité proposer un nouveau programme aux entreprises : Cloud Transformation Services (CTS). S’appuyant, en amont, sur une démarche de conseil et d'accompagnement pour aider les entreprises à appréhender leur transformation digitale dans le Cloud et l'exécuter, CTS les guide dans le choix et les accompagne dans le déploiement et tout au long de la vie de la solution retenue.

Ce programme intègre la totalité du spectre des services de Communications Unifiées, y compris l’évaluation des besoins, l’identification et la réduction des risques, la planification des migrations, la formation, la gestion du changement et les campagnes d’adoption. Il intègre également des services d’assistance en continu via le helpdesk d’Arkadin et une analyse régulière de la gestion de service pour évaluer la qualité des solutions de Communications Unifiées.

Voici les 4 étapes du programme « Cloud Transformation Services »

1. Conseil : clé de voute du processus de changement des modèles de communication dans l’entreprise, la phase de conseil débute par un atelier qui valide la stratégie de Communications Unifiées du client. À la clé : un document de recommandations personnalisé en fonction des besoins spécifiques à chaque entreprise.
  2. Planification : afin de proposer une solution UC adaptée, une équipe d’experts accompagne les clients pour définir un plan stratégique de préparation, par site, par type d’utilisateur élaboré en accord avec le client, ainsi que le design technique de la solution.
  3. Delivery : Coordination de toutes les activités pour assurer le succès des livrables définis dans les étapes précédentes et rendre compte des progrès auprès de l’équipe projet du client.
  4. Services opérationnels : un Helpdesk 24/7 et des services de monitoring sont associés à des méthodes d’analyse régulière afin d’améliorer l’expérience utilisateur et piloter le niveau d’adoption de chacun, assurant ainsi le ROI attendu.

Meiji Communication
Sandra Labérenne