David D. Powell rejoint Harbour Energy en qualité de nouveau directeur financier

L'arrivée de ce spécialiste expérimenté du secteur consolide encore l'équipe de direction

WASHINGTON--()--Harbour Energy, Ltd. ("Harbour") a annoncé aujourd'hui la nomination de David D. Powell au poste de directeur financier de la société. M. Powell est un dirigeant chevronné des secteurs pétrolier et gazier, jouissant d'une expérience opérationnelle internationale. Il a notamment dirigé et géré des entreprises spécialisées dans la finance, les technologies de l'information et la chaîne logistique dans le monde entier, supervisé des activités d'intégration post-acquisition, et dispose d'une expertise approfondie aussi bien dans la transformation opérationnelle que dans la stratégie d'entreprise à long terme. M. Powell sera basé dans les bureaux de Harbour Energy à Houston, et assumera dans son nouveau rôle des responsabilités de portée internationale.

Linda Z. Cook, CEO de Harbour Energy, déclare: "Avec la finalisation de notre transaction majeure dans la mer du Nord en fin d'année passée, puis la récente annonce concernant les progrès réalisés dans l'acquisition potentielle de Santos Ltd, nous vivons aujourd'hui une période prometteuse pour Harbour Energy. Fort de ses nombreuses années d'expérience acquise en tant que directeur financier de grandes sociétés pétrolières et gazières, je suis convaincue que David contribuera grandement à l'exécution durable de notre stratégie. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre équipe".

Et David D. Powell d'ajouter: "Je me réjouis à l'idée de travailler avec Linda et les autres membres de l'équipe de Harbour Energy et de tout EIG, pour prendre part au développement pérenne de cette nouvelle société pétrolière et gazière indépendante".

M. Powell occupait auparavant la fonction de directeur financier chez Cobalt International Energy et de l'unité pétrolière chez BHP Billiton. Avant d'intégrer BHP, il a travaillé pendant plus de 28 ans à divers postes chez Occidental Oil & Gas Corporation, aux États-Unis, au Qatar, en Malaisie, en Russie et en Argentine. Il est diplômé avec mention "summa cum laude" du William Jewell College, a suivi un programme d'administration avancée à la Harvard Business School, et dispose d'un certificat d'expert-comptable.

À propos de Harbour Energy

Harbour est une société pétrolière et gazière internationale créée par EIG Global Energy Partners ("EIG"). À la différence des entreprises typiquement soutenues par des capitaux privés, Harbour est financé par un capital permanent et ambitionne d'élaborer un portefeuille mondial d'activités florissantes et durables dans les secteurs pétrolier et gazier. La première transaction de Harbour, l'acquisition d'un ensemble d'actifs de production pour un montant de 3,0 milliards USD en mer du Nord britannique, a été finalisée en 2017. EIG se spécialise dans les investissements privés d'infrastructures énergétiques et connexes. Depuis 1982, EIG a investi plus de 25,3 milliards USD dans plus de 320 placements de portefeuille, répartis dans 36 pays et sur six continents.

Pour de plus amples renseignements sur Harbour, veuillez visiter www.harbourenergy.com.

Pour plus d'informations sur EIG, rendez-vous sur www.eigpartners.com.

Avis important relatif à la non-responsabilité:

Certaines informations contenues dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs", qui peuvent être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective, comme "peut, pourra, devrait, attend, anticipe, cible, projette, a le potentiel de, estime, a l'intention de, continue, pense", ou leur négation ou autres variations. En raison de divers risques et incertitudes, la performance, les événements ou les résultats réels peuvent varier de manière substantielle par rapport à la performance, aux événements et aux résultats décrits ou envisagés dans lesdits énoncés prospectifs. Dès lors, les investisseurs ne doivent pas s'appuyer les énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sard Verbinnen & Co.
Robert Rendine / Brandon Messina, +1 212 687 8080

Contacts

Sard Verbinnen & Co.
Robert Rendine / Brandon Messina, +1 212 687 8080