e-HealthWorld : Définir la santé de demain

MONACO--()--Le 31 mai et 1er juin prochain, se tiendra la 4° édition du salon e-HealthWorld consacré à l'e-santé à l’Hôtel Fairmont en Principauté de Monaco.

Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, e-HealthWorld a pour objectif d’établir un état des lieux des avancées technologiques dans le domaine de la santé et du bien-être, toutes disciplines médicales confondues. Il réunira à nouveau des patients (empowerment), des industriels du MedTech et de la pharma (Drug Tech), mais également des payeurs (assureurs et mutuelles) et régulateurs.

« e-HealthWorld est le rendez-vous qui permet aux professionnels de santé de comprendre et partager les enjeux des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans leur pratique, de se former aux technologies émergentes et d’échanger avec les acteurs des NTIC. C’est une opportunité exceptionnelle d’avoir accès à ce nouveau monde technologique qui est en train de révolutionner à une vitesse hallucinante les pratiques en matière de santé », souligne le Dr Nahmanovici, organisateur de e-HealthWorld.

L’an dernier, plus de 400 professionnels de santé : médecins, dentistes, pharmaciens, chercheurs, étudiants, infirmières, aides-soignants et kinésithérapeutes, sont venus échanger et découvrir les applications de ces nouvelles technologies pour leur spécialité.

Sous la Présidence du professeur Alim-Louis Benabid, Président du Directoire de Clinatec, e-Healthworld 2018 proposera un programme de conférences sur la e-santé incluant les thèmes suivants : télémédecine, robotique, blockchains, pharmacie et coordination des soins, sciences cognitives, chatbots mais également des sessions consacrée à l’orthopédie, l’urologie et la gynécologie sans oublier une session spécifique dédiée à l’Afrique.

L’Ecole 42 sera également présente avec un événement de programmation informatique collaborative visant à créer des outils de familiarisation aux NTIC. Les Start-ups innovantes dans le domaine médical seront également mises en valeur et récompensées lors de la nuit connectée le 31 mai.

Programme scientifique
Inscriptions