JPT Peptide Technologies lance un catalogue des peptides du protéome humain

BERLIN--()--JPT Peptide Technologies (JPT) annonce le lancement de The Human Proteome Peptide Catalog, la première et plus complète ressource en ligne de peptides de référence validés dans la protéomique basée sur la spectrométrie de masse.

Ce premier référentiel fournit un accès rapide à plus de 400 000 peptides protéotypiques légers et lourds couvrant quasiment toutes les protéines du corps humain. A l’heure actuelle, un total de 19 840 protéines est en correspondance avec la collection de peptides et confirmé par plus de 10 000 000 de spectres validés disponibles dans la base de données ProteomicsDB.

Holger Wenschuh, directeur général de JPT, déclare : « Avec nos partenaires du projet ProteomeTools, nous travaillons depuis plusieurs années à la translation des informations du protéome humain en des réactifs et des outils en ligne pour déchiffrer la complexité de l’organisme humain au niveau fonctionnel. Nous sommes ravis de mettre ce référentiel à disposition de la communauté scientifique pour créer une dimension totalement nouvelle de R&D à l’aide d’approches protéomiques basées sur la spectrométrie de masse. »

Le Human Proteome Peptide Catalog est une ressource interactive de connaissances, spectres et peptides qui sera alimentée en permanence, avec le soutien des partenaires de JPT à l’université technique de Munich, pour couvrir également un vaste ensemble de thèmes, comme les modifications post-translationnelles, les variants d’épissage, les mutations et autres.

JPT Peptide Technologies GmbH, une filiale détenue en exclusivité par BioNTech AG, est un partenaire de R&D et un fournisseur de services innovants certifié DIN ISO 9001:2015 pour les projets relatifs aux peptides en immunothérapie, protéomique et découverte médicamenteuse. Les technologies phares de JPT - à savoir SPOTTM pour la synthèse et le criblage ultra haut débit des peptides, PepStarTM pour les microréseaux à fort contenu, PepTrackTM pour l’assemblage flexible d’une banque de peptides, PepMixTM – pour la stimulation des cellules T à antigène spécifique à l’aide d’ensembles de peptides, et SpikeTidesTM/SpikeMixTM pour la découverte et la quantification de biomarqueurs protéiniques - accélèrent la recherche et le développement dans des domaines tels que la thérapie cellulaire et l’immunothérapie, l’élaboration de vaccins, la découverte de biomarqueurs, l’identification et l’optimisation de nouveaux peptides, et la protéomique. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.jpt.com.

JPT Peptide Technologies
Dr Holger Wenschuh