Red Wing lance PetroKing : Légères et flexibles, les bottes de travail offrent une protection totale du pied aux professionnels de l’industrie énergétique

Le tout dernier progrès dans la longue histoire des solutions de sécurité spécialement conçues par Red Wing offre une flexibilité, une stabilité ainsi que des performances supérieures dans des environnements professionnels extrêmes

Red Wing Introduces PetroKing: Lightweight, Flexible Work Boots Equipping Energy Workers with All-Around Foot Protection (Photo: Business Wire)

STAVANGER, Norvège et ABERDEEN, Écosse et DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--Red Wing a annoncé aujourd’hui le lancement de sa ligne de bottes de travail PetroKing, spécialement conçue pour l’industrie mondiale de l’énergie. Avec des modèles légers et flexibles, PetroKing révolutionne les chaussures industrielles en conjuguant confort et caractéristiques de sécurité innovantes. Ces modèles comprennent des styles offrant un maximum de protection sur 360 degrés, depuis le dessus du pied jusqu’au talon et la cheville, pour des performances optimales.

Dans l’industrie énergétique, les professionnels sont souvent confrontés à de longues heures debout dans les conditions les plus difficiles. Entièrement repensées, les lignes PetroKing XT et LT sont fabriquées en reliant la partie supérieure directement à la semelle pour obtenir une botte flexible favorisant la stabilité sur les surfaces irrégulières. Leur lit de pied interne et leur semelle externe haute qualité favorisent l’absorption des chocs, la respirabilité, la résistance à la perforation de la semelle et offre quatre épaisseurs d’amortissement. Leurs embouts en composite de fibre de verre haut de gamme, logés dans une structure non métallique, font de PetroKing une chaussure robuste et confortable, offrant un poids et un encombrement réduits.

« Nous avons stratégiquement créé PetroKing en écoutant nos clients de l’industrie énergétique, et en concevant une ligne de bottes visant non seulement à satisfaire mais aussi à dépasser leurs attentes », a déclaré Glenn Bingen, responsable de la ligne de produit internationale chez Red Wing Shoe Company. « Nos équipes de développement produit et de support client savent que ces professionnels travaillent dans les conditions les plus extrêmes et les plus exigeantes, et notre objectif était de favoriser leur productivité, leur confort et avant tout leur sécurité, grâce à une solution chaussure sans pareille ».

Afin de satisfaire les besoins de presque tout type de travail dans l’industrie énergétique, PetroKing se décline en 16 styles. Ainsi, la PetroKing XT comprend une botte à fermeture éclair de 8 pouces de style oxford, et une botte de 8 pouces comprenant le système de laçage Boa® pour un enfilage et un retrait rapides et faciles. D’autre part, la botte à enfiler de 11 pouces est équipée d’une languette FLEXGRIP™ qui s’enroule autour de la cheville, s’étire afin de permettre au talon d’entrer et de sortir facilement et se contracte pour un ajustement parfait et confortable assurant un soutien supérieur de la cheville et offrant la stabilité nécessaire dans les environnements professionnels les plus difficiles.

Autres caractéristiques :

  • Technologie brevetée de protection contre l’impact D3O® pour une protection exceptionnelle contre les chutes dangereuses. Intégré sur la partie entourant la cheville et le métatarse, le matériau D3O® absorbe et dissipe instantanément les forces qui entrent en contact avec la botte, afin d’en préserver la flexibilité. Intégré dans tous les styles de PetroKing XT, le matériau doux et léger est étanche et offre une température stable pour assurer le confort sur le lieu de travail.
  • Semelle externe en caoutchouc TredMax pour une meilleure technologie résistante aux glissades en milieux humides et huileux, comprenant des languettes périmétriques pour la traction sur les surfaces inclinées. Les styles PetroKing XT et LT sont proposées avec les options choc électrique (EH) et dissipation de l’électricité statique (SD) afin de répondre à des besoins professionnels spécifiques.

Pour garantir qu’ils respectent ou dépassent les normes de sécurité mondiales, dont notamment EN ISO et ASTM, tous les produits Red Wing subissent un test en laboratoire interne, parallèlement à des tests tiers et à des tests sur le terrain dans des environnements professionnels extrêmes. Aux entreprises énergétiques du monde entier, Red Wing propose une protection complète de la tête aux pieds grâce à son assortiment d’offres d’équipement de protection personnelle (PPE). Ces offres comprennent non seulement des bottes de travail aussi réputées que les PetroKing, mais également les vêtements de travail ignifuges, gants, lunettes de sécurité et autres équipements haute performance.

Les professionnels de la sécurité, les responsables des achats et les professionnels intéressés par des informations sur PetroKing ou les autres produits Red Wing peuvent consulter le site http://www.redwingsafety.com/petroking.

À propos de Red Wing Shoe Company

Red Wing Shoe Company, Inc. est un leader mondial de la conception, production et distribution de chaussures professionnelles, de sécurité et de loisirs et de vêtements de travail. Créée en 1905 à Red Wing, dans le Minnesota, la gamme des marques de l’entreprise familiale aujourd’hui cotée en bourse comprend Red Wing®, le choix haut de gamme pour chaussures professionnelles, vêtements de travail et accessoires spécialement conçus, incluant une collection de styles « Heritage » créés pour toute occasion ; Irish Setter®, la marque indiquée pour chasseurs et professionnels qui recherchent une qualité et une innovation technologique sans compromis ; Vasque®, un pionnier des chaussures de randonnée hautes performances ; WORX™, une marque de confiance pour le segment des chaussures de sécurité industrielles ; et S.B. Foot Tanning Company, l’un des plus grands producteurs américains de cuir finement tanné pour chaussures et produits en cuir. Ses marques sont distribuées dans plus de 110 pays et dans un environnement multi-canal immersif de plus de 500 magasins de distribution Red Wing, ainsi que par des partenaires tiers et des plateformes de commerce électronique lui appartenant en propre. Red Wing Shoe Company emploie aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans le monde entier, et exploite deux sites de production aux États-Unis, à Red Wing et Potosi, dans le Missouri. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites redwingshoes.com, facebook.com/RedWingShoes ou suivre @RedWingShoes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kohnstamm Communications
Luke Gillespie, 651-228-9141
luke@kohnstamm.com

Contacts

Kohnstamm Communications
Luke Gillespie, 651-228-9141
luke@kohnstamm.com