La sixième édition du CES Unveiled Paris se tiendra à côté du Mondial de l'Automobile de Paris et lancera une nouvelle programmation de conférences

PARIS--()--La Consumer Technology Association (CTA) a annoncé aujourd'hui que le CES Unveiled Paris reviendra en France le 3 octobre 2018, pour la première fois à Paris Expo – Portes de Versailles, et au côté du Mondial de l'Automobile de Paris. L'événement proposera une programmation étoffée de conférences et accueillera également le CES Unveiled Paris Executive Forum.

"Nous incarnons l'esprit innovant de la technologie par le biais de tous nos événements", déclare Gary Shapiro, président et CEO de la CTA. "Cela fait cinq années consécutives que nous organisons le CES Unveiled en France, et le pays continue d'impressionner par son approche entrepreneuriale et son enthousiasme pour les technologies. S'associer au Mondial de l'Auto est une étape naturelle pour nous cette année, étant donné que nous cherchons à élargir notre portée à un public plus international et diversifié."

Se déroulant jusque-là sur une demi-journée, le CES Unveiled Paris proposera cette année une programmation sur une journée entière, via son partenariat avec le Connecting Leaders Club, sous la direction de Valérie Hoffenberg. Un forum consacré aux dirigeants d'entreprise et aux officiels gouvernementaux sera organisé pour permettre aux influenceurs de se rassembler et de partager de nouvelles idées sur l'avenir de la technologie grand public. Le CES Unveiled Paris proposera 80 zones d'exposition couvrant tous les domaines, de la santé au fitness, en passant par la mobilité, l'automobile, la robotique et l'IA. Le nouveau format sur une journée entière attirera 1 000 dirigeants technologiques, responsables gouvernementaux et journalistes de toute la région.

Les techs françaises ont exposé au CES® 2018 avec un nombre total de 338 entreprises, 85 pour cent d'entre elles étant des jeunes pousses présentes dans l'espace phare du CES consacré aux startups, l'Eureka Park™, faisant de la France le deuxième pays le plus représenté par des startups technologiques, derrière les États-Unis. Le secteur automobile continue quant à lui de gagner du terrain au CES, et jouit à présent d'une surface d'exposition plus vaste que celle de la plupart des rendez-vous purement automobiles dans le monde, avec 11 constructeurs au salon 2018: BMW, FCA, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes, Nissan, Toyota et Volkswagen.

Illustration supplémentaire de ce rapprochement entre les deux événements, Gary Shapiro prendra la parole lors de la conférence d'ouverture du Mondial de l'Auto 2018 à Paris, le 1er octobre.

La série d'événements CES Unveiled met à l'honneur les innovations régionales en vue du CES 2019, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, dans le Nevada. Pour de plus amples informations sur les salons CES Unveiled en 2018, veuillez visiter CES.tech.

* * *

Élaboré par la Consumer Technology Association, le rapport Inside CES 2018 – Trends and Takeaways fournit un aperçu complet du CES, avec des études exclusives de la CTA et des analyses de tendance, introuvables ailleurs. Assurez-vous de comprendre les grands axes technologiques pour l'année à venir. Commandez votre copie ici.

À propos du Salon CES :

Le CES® est le plus grand rassemblement mondial destiné à tous les professionnels du secteur des technologies grand public. Le salon s'impose depuis 50 ans comme le carrefour incontesté des innovateurs et des technologies pionnières, la vitrine internationale où les innovations de prochaine génération sont présentées au marché. En tant que plus grand événement de ce genre, le CES aborde tous les aspects de l'industrie. Détenu et organisé par la Consumer Technology Association (CTA)TM, le salon attire les grands dirigeants et visionnaires de la planète. Retrouvez les moments forts du CES en vidéo. Suivez le CES en ligne sur CES.tech et sur les réseaux sociaux.

À propos de la Consumer Technology Association :

La Consumer Technology Association (CTA)™ est l’association professionnelle qui représente le secteur américain des technologies grand public, pesant 351 milliards de dollars et soutenant plus de 15 millions d'emplois aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des startups, et d’autres parmi les marques les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de protection, d’études de marché, de formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et d'encouragement des relations commerciales et stratégiques. La CTA est également propriétaire et organisatrice du salon CES®, le lieu de rassemblement mondial pour tous les acteurs des technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services assurés par la CTA au profit de ce secteur d’activité.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

• CES on the Hill