L’avion de la série Predator passe le seuil des cinq millions d’heures de vol

Fort de sa base mondiale de clients, GA-ASI enregistre le record du secteur des RPA (avions téléguidés)

“Five million flight hours is a testament to the reliability of our RPA systems that are designed, built, and maintained by a dedicated group of skilled and innovative professionals for operations around the world,” said Linden Blue, CEO, GA-ASI. (Photo: Business Wire)

SAN DIEGO--()--General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a annoncé aujourd’hui que la famille de sa série Predator® d’avions téléguidés (RPA), comprenant les lignes Predator, Predator B, Gray Eagle, et Avenger®, a atteint le seuil historique de l’industrie de cinq millions d’heures de vol. Cette étape a été atteinte le 4 avril, avec 360 311 missions réalisées au total et plus de 90 pour cent de ces missions effectuées en conditions de combat.

« Cinq millions d’heures de vol est un témoignage de la fiabilité de nos systèmes de RPA qui sont conçus, créés et entretenus par un groupe dédié de professionnels compétents et innovants pour les opérations dans le monde entier », a déclaré Linden Blue, PDG, GA-ASI. « Au cours de nos 25 ans d’existence, nous avons produit une liste de « premières » dans le développement des RPA et nous avons exploité ces progrès pour appliquer la technologie et les progrès les plus récents dans nos nouveaux appareils améliorés, comme le MQ-9B SkyGuardian ».

L’identification de l’appareil spécifique et du client qui a franchi cette étape est inconnue car chaque jour, chaque seconde, 69 avions de classe Predator à altitude moyenne et longue endurance sont aéroportés dans le monde. Au cours des dernières années, les heures de vol ont continué de se développer à un rythme sans précédent, avec 500 000 heures de vol atteintes entre 1993 et 2008, un million d’heures en 2010, deux millions d’heures en 2012, trois millions en 2014, et quatre millions en 2016.

« La demande en matière d’information situationnelle persistante par l’intermédiaire des RPA GA-ASI est démontrée chaque jour par l’accumulation constante des heures de vol. Cette demande est constamment satisfaite par notre équipe d’employés, fournisseurs, et partenaires qui travaillent très dur afin de répondre aux exigences de mission dynamique de nos clients », a affirmé David R. Alexander, président, Systèmes d’avions, GA-ASI.

La flotte de Predator B/MQ-9 Reaper de GA-ASI a récemment franchi son étape jalon historique, atteignant deux millions d’heures de vol le 12 novembre 2017 après avoir volé sur un total d’environ 143 279 sorties. Les heures de vol sur le Predator B/MQ-9 Reaper représentent désormais près de 40 pour cent des cinq millions d’heures totales de vol de GA-ASI et augmentent au rythme moyen de 37 000 heures par mois.

GA-ASI emploie plus de 8 000 employés dont 1 135 employés et sous-traitants déployés dans le monde. En moyenne, GA-ASI produit environ huit appareils par mois.

La moyenne de vol des appareils de GA-ASI est supérieure à 50 000 heures par mois, soutenant l’U.S. Air Force, l’armée américaine, le département américain de la sécurité du territoire, la NASA, les forces aériennes italiennes, la Royal Air Force, les forces aériennes françaises, les forces armées des EAU, ainsi que d’autres clients. Les missions peuvent inclure la protection des unités au sol sur le champ de bataille, le soutien des opérations douanières et de protection des frontières américaines, ainsi que les premiers secours à la suite de catastrophes naturelles. Ces systèmes d’avions continuent de conserver les taux de disponibilité opérationnelle les plus élevés dans les flottes d’appareils de l’U.S. Air Force et de l’Armée américaine. GA-ASI a produit plus de 825 appareils à ce jour et plus de 300 stations de commande au sol (GCS).

La famille de la série Predator comprend Predator A et Predator XP ; Predator B/MQ-9B Reaper, Guardian, Predator B/MQ-9B Reaper Extended Range (ER), MQ-9B SkyGuardian, et SeaGuardian ; Gray Eagle/ER ; et Predator C Avenger/ER.

Des photos à haute résolution de l’appareil de la série Predator sont à la disposition des médias qualifiés auprès du contact média de GA-ASI.

À propos de GA-ASI

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), une société affiliée de General Atomics, est un concepteur et un fabricant de premier plan de systèmes fiables et éprouvés pour avions téléguidés (Remotely Piloted Aircraft, RPA), radars, et systèmes de mission électro-optiques et connexes, y compris la série RPA Predator® et le radar multimode Lynx®. Avec plus de 5 millions d’heures de vol, GA-ASI fournit des avions à longue endurance, aptes à la mission, avec des systèmes de liaison de données et de capteurs intégrés nécessaires pour assurer un vol constant permettant une connaissance situationnelle et une intervention rapide. La société produit également une variété de stations de contrôle au sol et de logiciels d'analyse d'image et de commande de capteur, fournit des services de formation et de soutien aux pilotes et développe des antennes méta-matérielles. Pour de plus amples informations, visitez www.ga-asi.com.

Predator, Avenger, Reaper et Lynx sont des marques déposées et SkyGuardian est une marque commerciale de General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
Melissa Haynes
ASI-MediaRelations@ga-asi.com

General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
Melissa Haynes
ASI-MediaRelations@ga-asi.com