Allegro acquiert Financial Engineering Associates

Le fournisseur mondial de logiciels de commerce de produits de base acquiert la société financière et d'analyse commerciale de renommée mondiale

DALLAS--()--Allegro Development Corp., un leader mondial en solutions de commerce et de gestion du risque des produits de base (commodity trading and risk management (CTRM)), a acquis aujourd'hui Financial Engineering Associates, Inc. (FEA), l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'analyse du risque pour les courtiers, gestionnaires de risque et analystes quantitatifs des industries des produits de base.

Les solutions de FEA, une société fondée en 1990, offrent aux clients une analyse du commerce de produits de base et quantitative permettant d'améliorer l'évaluation du portefeuille, la valorisation, l'aide à la décision, la gestion des risques et l'optimisation des actifs physiques.

Les produits de FEA couvrent des milliers d'instruments et d'actifs différents, ce qui permet aux clients de modéliser l'envergure de leurs portefeuilles d'entreprise. En plus d'une gamme intégrale d'outils analytiques complets, FEA revendique un soutien analytique de classe mondiale fourni par des professionnels chevronnés et experts de l’industrie.

L'acquisition de FEA par Allegro profitera aux clients, aux employés et aux partenaires des deux organisations. Les solutions analytiques de niveau commerce et portefeuille de FEA constituent un complément stratégique naturel aux canaux de distribution, à la stratégie d'investissement et à la suite logicielle CTRM extensible d'Allegro.

Paul Hastings LLP a agi à titre de conseiller juridique d'Allegro Development Corp.

Frank Brienzi, PDG d’Allegro, a déclaré :

«∘Allegro se réjouit d'annoncer l'acquisition de FEA. Nous sommes impatients de voir les clients actuels et futurs d'Allegro et de FEA profiter des avantages de cette acquisition avec l'investissement d'Allegro dans les solutions avancées de la société et dans sa connaissance experte du domaine ».

Frank Cummings, directeur général de l'analytique chez FEA, a ajouté :

«∘FEA est ravie de rejoindre l'équipe Allegro et d'avoir été acquise par une société qui connait parfaitement les solutions que nous proposons. En plus d’élargir ses canaux de distribution et de continuer à développer ses activités, Allegro va aussi travailler avec l'équipe de FEA pour créer et mettre sur le marché une solution combinée plus solide ».

À propos d'Allegro

Allegro est un leader mondial des logiciels de gestion des produits de base pour les entreprises qui achètent, vendent, produisent ou consomment des produits de base. Depuis plus de 30 ans, Allegro assure la visibilité des positions, la gestion du risque, des contrôles complets et la conformité réglementaire grâce à une architecture de prochaine génération postcompatible conçue pour votre entreprise. Allegro, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, compte des bureaux à Calgary, Dubaï, Houston, Jakarta, Londres, Singapour et Zurich, ainsi qu'un réseau mondial de partenaires. Consultez le site web d'Allegro à l’adresse http://www.allegrodev.com.

pour Allegro Development Corp.
Jennifer Powell, 972-499-6652
jennifer.powell@hck2.com

pour Allegro Development Corp.
Jennifer Powell, 972-499-6652
jennifer.powell@hck2.com