SuperSonic Imagine participera au Congrès International sur le Foie, (ILC 2018) organisé par l’Association Européenne pour l’Étude du Foie (EASL), qui se tiendra à Paris du 11 au 15 avril 2018

SuperSonic Imagine démontrera les bénéfices de sa plateforme échographique Aixplorer Ultimate pour l’évaluation non invasive des maladies hépatiques chroniques

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME) (Paris:SSI), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce sa participation au Congrès International sur le Foie, organisé par l’Association Européenne pour l’Étude du foie (EASL) qui se tiendra à Paris du 11 au 15 avril 2018.

A l’occasion de cette manifestation, la société présentera les bénéfices de sa plateforme Aixplorer Ultimate qui est plébiscitée par de nombreux hépatologues en Europe et dans le monde. En effet, avec Aixplorer Ultimate, les hépatologues bénéficient de nouveaux indicateurs cliniques validés comme la mesure de la dureté hépatique avec l’élastographie ShearWave™ (SWE™) qui permet d’évaluer la sévérité de la fibrose hépatique.

Ayant obtenu en début d’année 2018, une extension d’Indication d’Utilisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour ses échographes Aixplorer® et Aixplorer® Ultimate en tant qu’outils d’aide à la prise en charge clinique des patients atteints de pathologies hépatiques, SuperSonic Imagine propose des outils cliniques performants et validés pour évaluer la fibrose de manière non-invasive. C’est aujourd’hui, le seul outil d'élastographie de deuxième génération ayant été validé cliniquement. Sa reconnaissance comme outil non-invasif d’aide au diagnostic des hépatopathies chroniques constitue un réel progrès pour le plus grand confort des médecins et des patients.

« La FDA a approuvé une indication supplémentaire pour les échographes Aixplorer® et Aixplorer® Ultimate en tant qu’outils d’aide à la prise en charge des patients atteints de maladies du foie. Nous disposons donc désormais de nouveaux indicateurs cliniques validés de la sévérité des pathologies hépatiques, pour une évaluation non invasive de la fibrose et de la stéatose. Les outils d’aide au diagnostic de la gamme Aixplorer peuvent également être utilisés pour améliorer la prise en charge des patients atteints d’hépatopathies chroniques avancées compensées et décompensées, en fournissant des indicateurs validés du risque de décompensation, d’hypertension portale, de varices œsophagiennes à haut risque et d’autres complications de la cirrhose. En plus de mesurer la dureté du foie et de la rate en temps réel grâce à l’élastographie ShearWave (SWE), nous pouvons également en évaluer visuellement l’hétérogénéité, ce qui représente une alternative sûre, précise et non invasive de la biopsie », explique le Professeur Trebicka, responsable du laboratoire Fibrose hépatique et hypertension portale, Département de médecine interne à l’Université de Bonn en Allemagne.

Aixplorer Ultimate, un échographe polyvalent, complet et ultra-rapide

Les hépatologues et cliniciens qui assisteront à l’ILC pourront aussi découvrir la dernière version d’Aixplorer, Aixplorer Ultimate, avec des démonstrations sur modèles. Il intègre tous les modes d’imagerie introduits par SuperSonic Imagine depuis 8 ans, se positionnant ainsi comme l’outil d’expertise hépatologique : l’élastographie ShearWave (SWE) permettant de visualiser et de mesurer en temps réel la dureté des tissus sur une cartographie couleur, B Mode Ratio pour dépister la stéatose intra-hépatique, Angio PL.U.S. offrant une résolution inégalée pour imager la micro-vascularisation des lésions, mais aussi l’imagerie Doppler et de contraste, pour le dépistage et la caractérisation des nodules hépatiques.

Aujourd’hui, les produits Aixplorer comptent plus de 130 publications cliniques à leurs actifs sur l’utilisation de l’élastographie ShearWave (SWE) chez des sujets atteints de maladies hépatiques.

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitive™ Imaging et, plus récemment, TriVu. L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Julie Coulot, +33 1 44 71 20 40
supersonicimagine@newcap.fr
ou
FP2COM
Media Relations - Europe
Florence Portejoie, +33 6 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Julie Coulot, +33 1 44 71 20 40
supersonicimagine@newcap.fr
ou
FP2COM
Media Relations - Europe
Florence Portejoie, +33 6 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com