Stuart C. Harvey Jr. nommé président du conseil d’administration de Paysafe

Stuart C. Harvey, JR. appointed Chairman of Paysafe Group (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Paysafe, un chef de file mondial des solutions de paiement, a annoncé aujourd’hui la nomination de Stuart C. Harvey Jr. à titre de président du conseil d’administration non membre de la direction. La nomination prend effet immédiatement.

Monsieur Harvey jouit d’une solide réputation, ayant stimulé la croissance de plusieurs entreprises d’envergure mondiale depuis plus de 30 ans. Il possède une expérience reconnue dans les secteurs des marchés financiers, des paiements et des technologies financières.

S’exprimant sur cette nomination, Joel Leonoff, président et chef de la direction de Paysafe, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir quelqu’un de la trempe de Stuart Harvey au sein de notre conseil d’administration. Nous avons des ambitions audacieuses chez Paysafe, et nous avons misé sur Stuart Harvey en raison des compétences et de l’expérience hautement pertinentes qu’il apporte à un moment auquel nous continuons à redéfinir les solutions mondiales de paiement pour un vaste éventail de clients à l’échelle mondiale. »

Le président du conseil de Paysafe, Stuart Harvey, a ajouté : « Quel moment passionnant pour se joindre au conseil d’administration de Paysafe! Paysafe bénéficie de solutions uniques de paiement et de commerce électronique qui la placent en bonne position pour une croissance future dans le secteur des services financiers, et plus particulièrement dans le secteur des paiements. Toutes les capacités principales de Paysafe, dont le traitement des paiements, les portefeuilles numériques et les solutions prépayées, présentent un potentiel incroyable. Je suis enthousiaste à l’idée de diriger le conseil d’administration à un moment aussi déterminant. »

Stuart Harvey occupait auparavant le poste de président et chef de l’exploitation de Piper Jaffray Companies (NYSE : PJC), une banque d’investissement et société de gestion d’actifs. Antérieurement, il était président du conseil, chef de la direction et président de Ceridian Corporation, un fournisseur de services de gestion des ressources humaines. À ce titre, il a dirigé la scission opérationnelle et ultimement la vente de la division de Ceridian consacrée aux paiements, soit Comdata, Inc. Par ailleurs, au cours des années ayant précédé son passage chez Ceridian, Stuart Harvey a aidé à mettre sur pied Elavon Global Acquiring Solutions, une entreprise mondiale de solutions de paiement filiale de US Bancorp, d’abord en dirigeant sa stratégie d’acquisition mondiale, puis en agissant à titre de chef de la direction.

Paysafe, une entreprise qui figurait auparavant au palmarès FTSE 250, a été acquise par les sociétés de capital-investissement Blackstone et CVC Partners en décembre dernier. Son nouveau conseil d’administration est composé de huit membres, soit six administrateurs non membres de la direction et deux administrateurs membres de la direction. Vous trouverez ici de plus amples renseignements à l’égard du conseil d’administration de Paysafe.

~FIN~

Notes aux rédacteurs :

À propos de Stuart C. Harvey Jr.

À titre de président et chef de l’exploitation de Piper Jaffray, Stuart Harvey a dirigé les activités de la société en matière de services d’investissements, de capitaux propres, de finances publiques, de titres à revenu fixe et de gestion d’actifs. Stuart Harvey a joint les rangs de Piper Jaffray en 2015, après avoir été directeur général du groupe Services d’investissement de l’entreprise de 1993 à 2003. Pendant les années où il a travaillé chez Piper Jaffray, Stuart Harvey a élaboré et mené à bien une transformation considérable, une création de valeur et des événements de liquidité dans de multiples secteurs.

Stuart Harvey a occupé le plus haut poste de stratège commercial et, ultimement, est devenu le chef de la direction d’Elavon Global Acquiring Solutions, Inc., une entreprise mondiale de solutions de paiement filiale de US Bancorp, où il a mené une transformation considérable à l’échelle de l’entreprise et a dirigé son expansion internationale lui ayant permis de se hisser parmi les cinq premières entreprises mondiales de solutions de paiements selon le Nielsen Report.

Stuart Harvey a occupé le poste de président du conseil, chef de la direction et président de Ceridian Corporation, un fournisseur de services et de gestion de ressources humaines. Lors de son passage chez Ceridian, il a piloté une transformation majeure à l’échelle de l’entreprise, comprenant notamment le développement de solutions en mode SaaS de pointe ayant accru l’efficacité opérationnelle et le chiffre d’affaires de l’entreprise, ce qui a eu pour conséquence une amélioration notoire de la performance financière et de la croissance de la société. Plus précisément, en 2012, Stuart Harvey a dirigé l’acquisition et l’intégration de Dayforce Corporation, une entreprise de gestion du personnel, par Ceridian, et a dirigé Comdata, la filiale de Ceridian qui gérait les services de paiement de la flotte et des cartes d’entreprise. Il a ensuite réussi à conclure la scission opérationnelle et la vente de Comdata en 2014 pour une contrepartie de 3,45 milliards de dollars américains.

Harvey est titulaire d’un baccalauréat de la St. John’s University, d'un doctorat en droit de la George Washington University School of Law et d’une maîtrise en administration des affaires de la Kellogg School of Management de la Northwestern University. Il siège également au conseil d’administration de Trustwave Holdings, Inc. et au conseil d’administration de la Saint John’s University.

À propos de Paysafe

Paysafe est un chef de file mondial des solutions de paiement intégrés. Son objectif premier est de permettre aux entreprises et aux particuliers de se connecter et d’effectuer des transactions de façon transparente grâce à ses capacités de pointe en matière de traitement des paiements, de portefeuilles numériques et de solutions de paiement en ligne. Offertes par l’entremise d’une plateforme intégrée, les solutions Paysafe sont orientées vers les transactions mobiles, l’analytique en temps réel et la convergence entre les paiements physiques et numériques. Paysafe présente plus de vingt années d’expérience dans le domaine des paiements en ligne, un volume transactionnel combiné de 56 milliards de dollars américains en 2017 et plus de 2 600 employés répartis dans 12 bureaux à l’échelle mondiale. Paysafe connecte les entreprises et les particuliers partout au monde grâce à plus de 200 types de paiements en plus de 40 devises. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page www.paysafe.com.

Groupe Paysafe
Kate Aldridge, vice-présidente, Communications d'entreprise
Tél. : +44(0)203 934 9197 Cellulaire : +44(0)750 079 7547
Courriel : Kate.Aldridge@paysafe.com