XPRIZE compte poursuivre la mission lunaire XPRIZE

Les équipes ayant concouru soutiennent un concours lunaire non monétaire, à l’heure où la Fondation XPRIZE sollicite un commanditaire en espèces de remplacement

LOS ANGELES--()--Aujourd’hui, XPRIZE a annoncé son intention de poursuivre la mission Lunar XPRIZE, en relançant un nouveau concours axé sur le Lunar.

À compter d’aujourd’hui, le Lunar XPRIZE sera géré comme un concours non monétaire. Au cours des prochains mois, XPRIZE définira de nouveaux paramètres pour les entreprises souhaitant participer au concours.

En outre, à compter d’aujourd’hui, XPRIZE recherche, pour le concours Lunar XPRIZE, un nouveau sponsor officiel qui se chargera de l’assistance que Google a fournie durant la dernière décennie.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à Google d’avoir financé, à hauteur de 30 millions USD, le concours Google Lunar XPRIZE entre septembre 2007 et le 31 mars 2018. Cette compétition maintenant terminée, au moins cinq équipes détenant des contrats de lancement espèrent atterrir sur la surface lunaire dans les deux prochaines années », a déclaré Peter H. Diamandis, M.D., fondateur et président exécutif de XPRIZE. « En raison de ces énormes progrès et du potentiel à court terme, XPRIZE recherche à présent notre prochain sponsor visionnaire qui souhaite mettre son logo sur ces équipes et sur la surface lunaire. »

« Au cours de la dernière décennie, les équipes Google Lunar XPRIZE ont collecté plus de 300 millions USD par le biais de commandites d’entreprises, de contrats gouvernementaux et du capital-risque », a déclaré Chanda Gonzales-Mowrer, directrice principale des prix chez XPRIZE. « Ces entrepreneurs de l’espace développent, autour du transport lunaire, des modèles commerciaux à long terme, et nous ne pouvons pas les abandonner maintenant. Je suis certaine qu’une de ces compagnies atterrira sur la Lune dans un proche avenir, et suis impatiente d’écrire le prochain chapitre de cette nouvelle course spatiale. »

De nombreuses équipes prestigieuses du concours Google Lunar XPRIZE nous ont fait part de leur soutien et ont exprimé leur désir de voir la compétition se poursuivre avec ou sans récompense monétaire :

  • « Nous applaudissons la décision de XPRIZE de continuer le Lunar XPRIZE, avec ou sans sponsor officiel », a déclaré Bob Richards, fondateur et PDG de Moon Express. « Bien décidés à remporter cette course vers la lune, nous comptons arborer le logo Lunar XPRIZE, mais estimons que la véritable opportunité consiste à dépasser cette frontière lunaire et à permettre à une industrie de plusieurs milliards USD de se déployer. »
  • « Le précédent concours Google Lunar XPRIZE a montré au monde combien le concept de course était nécessaire pour donner à l’industrie spatiale privée un nouvel élan », a ajouté Takeshi Hakamada, fondateur et PDG d’ispace, la société qui gère HAKUTO. « Le concours a suscité un intérêt public pour l’espace, et des initiatives ont été prises par des entreprises qui, traditionnellement, ne s’impliquent pas dans la recherche spatiale. Nous croyons qu’une nouvelle compétition amènerait notre industrie à un niveau encore plus élevé, c’est pourquoi nous accueillons très favorablement un nouveau concours Lunar XPrize. »
  • « Le Google Lunar XPRIZE a été un excellent catalyseur précoce pour mobiliser de nouveaux participants et partenaires, et collecter de l’argent », a souligné Rahul Narayan, PDG et fondateur de TeamIndus. « Alors que plusieurs grandes agences spatiales gouvernementales manifestent un regain d’intérêt pour explorer l’espace extra-terrestre, une nouvelle plateforme Lunar XPRIZE arrive au moment idéal, car les chances de multiples lancements réussis sont plus grandes que jamais. »

Le nouveau sponsor officiel du Lunar XPRIZE pourrait s’engager à attribuer aux gagnants une ou plusieurs récompenses monétaires contingentes. Le sponsor officiel aurait l’avantage de voir son nom et son logo de marque intégrés à la compétition et, en cas de succès, affichés à la surface de la Lune. Pour plus d’informations sur comment devenir un sponsor officiel, visitez xprize.org/lunarxprize, ou contactez sponsorship@xprize.org.

À PROPOS DE XPRIZE

XPRIZE, une organisation 501(c)(3) à but non lucratif, est le numéro un mondial des modèles de concours innovants conçus et organisés pour résoudre les plus grands défis du monde. XPRIZE utilise une combinaison unique de ludification, de production participative, de théorie de prix incitatifs et de technologies exponentielles comme une formule pour produire un impact multiplié par 10 (contre 10 %) dans les domaines du grand défi auquel notre monde doit faire face. Dans les circonstances adaptées, le lancement d’expérimentations rapides sur la base d’objectifs divers constitue le moyen le plus efficace et le plus efficient de promouvoir un impact exponentiel et des solutions aux plus grands défis. Telle est la philosophie de XPRIZE. Les prix actuellement disputés incluent le Lunar XPRIZE, le NRG COSIA Carbon XPRIZE doté de 20 millions USD, le Global Learning XPRIZE doté de 15 millions USD, l’ANA Avatar XPRIZE doté de 10 millions USD, le Shell Ocean Discovery XPRIZE doté de 7 millions USD, le Barbara Bush Foundation Adult Literacy XPRIZE doté de 7 millions USD, l’IBM Watson AI XPRIZE doté de 5 millions USD, le Water Abundance XPRIZE doté de 1,75 million USD et l’Anu and Naveen Jain Women’s Safety XPRIZE doté de 1 million USD. Pour en savoir plus, consultez le site www.xprize.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Médias XPRIZE :
Katherine Schelbert, 424.835.3127
katherine.schelbert@xprize.org

Contacts

Contact Médias XPRIZE :
Katherine Schelbert, 424.835.3127
katherine.schelbert@xprize.org