Yamaha Motor : Première exposition à HANNOVER MESSE 2018, le plus important salon professionnel de technologie industrielle au monde

Assurer l’optimisation globale des installations de production entièrement numérisées grâce au transport par robot

Advanced Robotics Automation Platform (Photo: Business Wire)

IWATA, Japon--()--Yamaha Motor Co., Ltd. (TOKYO : 7272) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait exposer pour la première fois au HANNOVER MESSE 2018, un salon professionnel de technologie industrielle b to b qui se tiendra en Allemagne à Hanovre, du lundi 23 avril au vendredi 27 avril 2018. Sur le thème de « la production entièrement numérisée grâce au transport par robot », le stand de Yamaha Motor présentera la construction globale de lignes de production entièrement numérisées, y compris les processus de transport.

Le HANNOVER MESSE, le plus important salon industriel au monde, regroupe des technologies et produits industriels de pointe. (L’événement de 2017 a rassemblé 6 000 sociétés exposantes et attiré quelque 220 000 visiteurs). Le stand de Yamaha Motor au HANNOVER MESSE présentera la plateforme d’automatisation robotique avancée, ainsi qu’une démonstration du fonctionnement de la plateforme et du robot SCARA YK400XR, témoignant ainsi de la capacité et de la précision à haute vitesse de la technologie robotique Yamaha devant un large segment du marché européen.

Présentation générale du HANNOVER MESSE 2018

Période de l’événement :   Du 23 au 27 avril 2018
Lieu : Centre d’exposition de Hanovre, Allemagne
Nombre d’exposants : Environ 6 000
Nombre de visiteurs :

220 000 personnes*  *Événement précédent (2017)

Descriptif de l’exposition de Yamaha Motor
Espace d’exposition :   Hall 17, B06
Détails :

- Exposition et démonstrations
  Plateforme d’automatisation robotique avancée
  YK400XR

Modèles exposés par Yamaha Motor

Plateforme d’automatisation robotique avancée

Ce nouveau système robotique permet d’automatiser rapidement et à moindre coût des installations de production avancées et complexes. Le système permet un contrôle intégré en une seule unité de plusieurs robots et périphériques nécessaires aux installations de production, réduisant ainsi le temps perdu grâce à la numérisation complète des installations.

Site Web des produits ARAP :

Vidéo explicative :

YK400XR

Ce robot SCARA conjugue haut niveau de qualité/fonctionnalité et excellente performance en matière de coûts. Ces robots offrent une exceptionnelle rigidité, une capacité à haute vitesse et un haut niveau de précision. Ils sont utilisés à travers une vaste gamme de processus de production, depuis les installations de production pour les composants électriques/électroniques et les pièces pour machines-outils de précision compactes exigeant un assemblage de haute précision, jusqu’au transfert et au transport dans l’assemblage de composants automobiles de grande taille.

Site Web des produits YK400XR :
Applications :
Présentation des fonctions :
Vidéo de démonstration :

Histoire des robots industriels de Yamaha Motor
1974 : Yamaha Motor lance la recherche et le développement dans le domaine des robots industriels en vue de faciliter la production et d’augmenter la précision de l’usinage dans ses propres usines automobiles
1976 : Introduction des robots SCARA sur les lignes de production automobile de Yamaha Motor
1981 : Création de l’activité Robots industriels. Début des ventes externes
1984 : Début des ventes de robots SCARA à l’étranger
2013 : Lancement du module de convoyeur linéaire LCM100
2016 : Lancement du contrôleur intégré pour plateforme d’automatisation robotique avancée (PLC)
2017 : Début des opérations de la nouvelle activité robotique

La gamme de robots industriels de Yamaha Motor, extrêmement variée, va des robots industriels aux contrôleurs, et apporte un soutien puissant à l’automatisation des sites de production. YMC tire parti de ces atouts pour rechercher une efficience et une qualité améliorées sur des sites de production de complexité, diversité et vitesse croissantes.

Yamaha Motor Co., Ltd.
Naoto Horie, +81-3-5220-7211