Inside Secure et Yospace développent une approche novatrice pour contourner les bloqueurs publicitaires

Couplé à la solution de protection publicitaire d'Inside Secure et à la plateforme d'Yospace, le traçage des pixels de surveillance aide les éditeurs à optimiser leurs chiffres d'affaires

AIX-EN-PROVENCE, France & SURREY, Royaume-Uni--()--Inside Secure (Euronext Paris:INSD), une société au cœur des solutions de sécurité pour les appareils mobiles et connectés, annonce ce jour un partenariat avec Yospace, un précurseur dans la gestion de la diffusion spécialisée dans l'insertion publicitaire dynamique côté serveur pour le streaming en direct et à la demande, dans le but de créer une solution capable d’acheminer les pixels sur un appareil grâce à la technologie de protection publicitaire d'Inside Secure, contournant efficacement les bloqueurs publicitaires perturbateurs.

Sans une solution pour contrecarrer efficacement le blocage publicitaire, il est estimé que les éditeurs perdront à eux seuls 75 milliards USD d'ici 2020, selon une étude publiée par Ovum. L'approche innovante mise au point par Inside Secure et Yospace pour suivre en toute sécurité les pixels de surveillance améliorera considérablement la protection publicitaire dans son ensemble. À l'heure actuelle, l'insertion côté serveur peut contourner les bloqueurs publicitaires mais reste exposée aux menaces lorsque les pixels de suivi publicitaire côté client doivent être renvoyés aux serveurs publicitaires. Et avec seulement une protection côté serveur, les inventaires publicitaires ne peuvent pas être évalués et mesurés avec précision.

Ad Protect, la solution phare d'Inside Secure, assure l'intégrité des rapports publicitaires, empêche les bloqueurs de modifier les informations d'affichage publicitaire renvoyées aux opérateurs; exécute l'affichage publicitaire pour l'insertion publicitaire aussi bien côté serveur que client, en signalant aux utilisateurs que les applications de blocage publicitaire doivent être retirées avant de pouvoir visionner du contenu ou en contournant simplement et discrètement les bloqueurs; et fournit de l'IA sur les bloqueurs, avec une mise à jour permanente de la détection des bloqueurs, pour pérenniser et protéger les activités des opérateurs face à l'invasion du piratage des bloqueurs publicitaires.

Ces capacités s'inscrivent directement dans le cadre des avantages significatifs de la plateforme Server-Side Ad Insertion (SSAI) de Yospace: une expérience utilisateur sans faille; une adressabilité individuelle avec des mesures en temps réel; la fiabilité et l'échelle nécessaires pour des millions d'appels publicitaires sont effectués par coupure publicitaire; et la capacité de planifier des coupures publicitaires imprévues pouvant se produire à un instant crucial, comme un arrêt de jeu durant une rencontre sportive.

"Il existe de nombreux avantages à effectuer l'insertion publicitaire côté serveur, en particulier la capacité de contourner les bloqueurs publicitaires, mais si le traçage côté client est détectable, alors cela pose un risque pour les recettes publicitaires", déclare David Springall, responsable technique et fondateur d'Yospace. "Le travail innovant que nous effectuons au côté d'Inside Secure, un des acteurs majeurs dans la protection des contenus à l'échelle mondiale, donner aux diffuseurs et éditeurs la tranquillité d'esprit de savoir que le décompte des vues publicitaires est mesuré avec précision."

"Travailler au côté d'Yospace pour aider nos clients à monétiser avec succès leurs actifs les plus précieux est une étape de taille pour nous dans la protection de l'écosystème numérique face aux bloqueurs publicitaires", déclare Simon Blake-Wilson, COO chez Inside Secure. "Nous sommes heureux d'avoir travaillé avec Yospace et sa plateforme avancée d'insertion publicitaire afin de fournir une solution côté client qui changera la donne dans la protection publicitaire."

Cette solution sera présentée lors du prochain salon NAB, qui débutera le 7 avril à Las Vegas.

À propos d'Inside Secure
Inside Secure (Euronext Paris – INSD) est au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, mettant en œuvre tout son savoir-faire en fournissant des technologies logicielles, des éléments de propriété intellectuelle ("Silicon IP"), des outils et services indispensables à la protection des transactions, identifications, applications et communications. Forte d’une expertise étendue et d’une longue expérience en matière de sécurité, Inside Secure fournit des technologies avancées et différenciées couvrant de sécurité profonde couvrant l’ensemble des niveaux et exigences qui permettent de répondre aux besoins de marchés, tels que la sécurité des réseaux, de l’internet des objets et « System-on-Chips », des contenus vidéo et du divertissement, des services bancaires et paiements mobiles, des services aux entreprises et des télécoms. La technologie développée par Inside Secure protège aujourd'hui les solutions d’un large éventail de clients, parmi lesquels des fournisseurs de services, opérateurs, distributeurs de contenus, intégrateurs de systèmes de sécurité, fabricants de produits électroniques grand public, et fabricants de semi-conducteurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.insidesecure.com

À propos d'Yospace
Yospace est le principal fournisseur mondial de technologies d'insertion publicitaire dynamique. Sa solution de servers permet de monétiser la diffusion en direct et le contenu à la demande d'une manière optimale pour l'expérience utilisateur des télédiffuseurs, tout en permettant de personnaliser les annonces en fonction des intérêts de chaque utilisateur.

Yospace est au service des grands télédiffuseurs et opérateurs de réseau dans le monde, notamment DIRECTV aux États-Unis; Sky Media, ITV, BT Sport, Channel 4 et STV au Royaume-Uni; Canal 13 au Chili; TV4 en Suède; Seven West Media, The Nine Network et Network Ten en Australie.

www.yospace.com/nab18

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse
INSIDE SECURE
Brigitte Foll, +33 (0) 4 42 905 905
Directrice Marketing et Communication
communication@insidesecure.com
ou
YOSPACE
Paul Davies, +44 (0) 1784 466 388
Marketing | Communications
pauld@yospace.com

Contacts

Presse
INSIDE SECURE
Brigitte Foll, +33 (0) 4 42 905 905
Directrice Marketing et Communication
communication@insidesecure.com
ou
YOSPACE
Paul Davies, +44 (0) 1784 466 388
Marketing | Communications
pauld@yospace.com