Le bonheur c'est les Peanuts (Happiness is Peanuts) plus une œuvre d'art public sur la façade de l'hôtel Le Citizen !

« Si j'étais un meilleur artiste, je serais peintre, et si j'étais un meilleur écrivain, j'écrirais des livres - mais comme ce n'est pas le cas je fais de la bande dessinée ! » Charles M. Schulz

For the kick-off of the Peanuts Global Artist Collective tour, a striking, larger-than-life, abstract geometric Snoopy and Woodstock mural by acclaimed contemporary artist Nina Chanel Abney will pop up unexpectedly on the facade of Le Citizen Hotel on Sunday, April 8. (Graphic: Business Wire)

--()--Peanuts Worldwide :

De quoi s'agit-il ? : 
À partir du dimanche 8 avril, les fans des Peanuts et les amateurs d'art public de Paris pourront admirer une étonnante fresque murale abstraite et géométrique de Snoopy et de Woodstock réalisée par l'artiste contemporaine saluée par la critique Nina Chanel Abney quand son œuvre originale et hors du commun surgira de manière inattendue sur la façade de l'hôtel Le Citizen.

En plus d'être un clin d'œil au lien particulier qui unit l'artiste américain Charles M. Schulz à la communauté des créateurs français, cette fresque constituera le coup d'envoi de la première phase du Peanuts Global Artist Collective :

Une initiative internationale et révolutionnaire d'art public mettant en vedette l'art follement imaginatif de sept artistes renommés qui ont choisi d'honorer le monde iconique des Peanuts et de créer des variations à partir de celui-ci avec des peintures murales qui surgiront spontanément dans les rues de sept villes du monde au cours de ce printemps.

Quand ? : 
de 13 h à 17 h
Dimanche 8 avril 2018
(La fresque sera visible pendant trois mois.)

Lieu : 
Hôtel Le Citizen
96 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France

Qui ? : 
Melissa Menta, vice-présidente principale de Peanuts et productrice exécutive de ce projet ambitieux.

En bref :

  • Le travail de Nina Chanel Abney, inspiré des questions sociales, est actuellement présenté au Palais de Tokyo.
  • Les autres artistes participant à ce projet sont le français Monsieur A, ainsi qu'AVAF, FriendsWithYou, Tomokazu Matsuyama, Rob Pruitt et Kenny Scharf.
  • Après Paris, les autres villes où auront lieu des interventions sont New York, Séoul, San Francisco, Berlin, Tokyo et Mexico.
  • Si l'on se réfère aux innombrables aventures de Snoopy l'aviateur (« Flying Ace ») survolant les paysages français, à la sœur de Snoopy, Belle, qui vit à Paris et qui aime la mode, on se rend compte que Schulz a souvent fait un clin d'œil à sa France bien-aimée dans son travail fantaisiste, cultivant un lien profond avec le pays - et le Peanuts Global Artist Collective constitue la toute dernière variation sur ce thème !

Où trouver/suivre le Peanuts Global Artist Collective
#SnoopyGlobalArt
peanutsglobalartistcollective.com
Instagram : @SnoopyGrams
Twitter : @Snoopy
Facebook : @Snoopy

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias
Peanuts Worldwide
Melissa Menta, 917-216-3152
melissa.menta@peanuts.com
ou
Hannah Guy, 212-293-8524
hannah.guy@peanuts.com
ou
Alison Hill, 714-287-2015
alison@currentpr.com

Contacts

Contacts médias
Peanuts Worldwide
Melissa Menta, 917-216-3152
melissa.menta@peanuts.com
ou
Hannah Guy, 212-293-8524
hannah.guy@peanuts.com
ou
Alison Hill, 714-287-2015
alison@currentpr.com