Catalysis lance un nouveau Forum européen des PDG pour renforcer la focalisation sur la gestion allégée des soins de santé

Des responsables des soins de santé dans toute l'Europe ont choisi de rejoindre le Forum des PDG pour apprendre, partager et se connecter autour de la transformation Lean (allégée).

APPLETON, Wisconsin--()--Catalysis a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau réseau d'homologues constitué de cadres supérieurs de la santé. Le nouveau Forum européen des PDG s'adresse aux cadres hospitaliers qui supervisent une transformation organisationnelle en utilisant une méthode Lean. Ce Forum européen des PDG est organisé et dirigé par Helen Zak, présidente de la stratégie internationale et des relations chez Catalysis.

« Nous sommes ravis de renforcer notre présence en Europe avec le lancement du Forum des PDG », a déclaré Mme Zak, qui en 2015 avait déjà lancé et dirigé un programme similaire destiné aux cadres de la santé aux États-Unis. « Les transformations Lean sont difficiles et il est bon de bénéficier du soutien d'autres personnes dont le parcours est similaire. Le Forum des PDG offre un programme continu où les cadres supérieurs peuvent apprendre, partager et entrer en contact les uns avec les autres, pour dépasser l'apprentissage individuel et arriver à un apprentissage interdépendant. »

Parmi les membres fondateurs du Forum européen des PDG figurent des dirigeants des organisations suivantes : St. Antonius (Pays-Bas), CHU UCL Namur (Belgique), Region Hovedstadens Psykiatri (Danemark), NHS Highland (Écosse), NHS Western Sussex (Royaume-Uni), Hôpital universitaire d'Helsinki (Finlande), NHS Berkshire Trust (Royaume-Uni), Hôpital universitaire de Norvège septentrionale (Norvège) et Spital Mannedorf AG (Suisse).

Les membres du Forum européen des PDG se réunissent tout au long de l'année pour s'informer des outils, des systèmes et des principes susceptibles de mener à une transformation Lean réussie. Ils reçoivent des retours d'information, réfléchissent sur les progrès réalisés, puis élaborent et mettent à jour des plans visant à un développement personnel, ainsi qu'au développement de leurs équipes et de leurs organisations.

« Le Forum européen des PDG est le programme idéal pour les cadres supérieurs qui ont pour objectif la transformation de leur organisation de soins de santé », a ajouté Marianne Griffiths, PDG de NHS Western Sussex Hospitals, Royaume-Uni. « En partageant les meilleures pratiques et en apprenant de quelles manières il est possible de faire avancer le processus de transformation Lean, nous bénéficions d'atouts inestimables pour notre succès. Je suis heureuse de faire partie d'un forum aussi utile. »

Une partie des travaux réalisés et des résultats obtenus à ce jour par les membres du Forum des PDG sera présentée au 4ème Sommet européen de la transformation Lean des soins de santé, qui se tiendra les 9 et 10 octobre à Amsterdam. Pour vous inscrire ou pour en savoir plus sur le Sommet, veuillez consulter le site https://createvalue.org/events-around-the-world/summit-eu/

À propos de Catalysis

Catalysis inspire les responsables de la santé et accélère le changement. En mettant l'accent sur l'éducation expérientielle, Catalysis aide les responsables des soins de santé aux États-Unis et en Europe à élaborer des changements transformateurs conçus autour du patient, à créer des paiements et des incitations fondés sur la valeur et les résultats, et à privilégier la transparence de la performance (qualité et coût). Fondée en 2008, Catalysis est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'aider à créer plus de valeur dans le secteur de la santé. Pour en savoir plus, visitez createvalue.org et suivez-nous sur Twitter @hcvalue.

Catalysis
Sara Thompson, 920-659-7461