Ormeus Coin dame le pion aux autres monnaies virtuelles avec une preuve transparente de coffre de réserve minière

Un actif adossé : la réserve de liquidités garantie par contrat intelligent entre en service en version bêta

Get Smart: Ormeus Coin is secured by an industrial cryptocurrency mining business linked by smart contract to the Ormeus Reserve Vault (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Ormeus Coin a annoncé aujourd’hui le lancement en version bêta d’un système de contrat intelligent inaltérable pour vérifier les dépôts réguliers de son activité de minage industriel de cryptomonnaies.

La monnaie virtuelle très appréciée est garantie par un coffre de réserve (reserve vault) ancré aux opérations nord-américaines de minage de cryptomonnaies de la société, d’une valeur de 250 millions USD.

Afin de fournir une transparence ultime, les utilisateurs d’Ormeus seront en mesure de voir les dépôts des revenus de minage et les données opérationnelles en temps réel par l’entremise d’algorithmes dans le système de contrats intelligents sous-jacent.

La société possède à ce jour d’importants centres de données en Amérique du Nord, dans le Midwest et dans le nord de l'État de New York, réalisant près de 7 millions USD par mois.

Il a également été révélé récemment que la société a diversifié ses activités en investissant dans des « mineurs mobiles » capables de produire environ 50 Bitcoins par mois, soit 450 000 USD par mois au cours actuel.

S’exprimant au sujet des mises à niveau avec l’Ormeus Reserve Vault, un porte-parole a confirmé : « Le Reserve Vault est à présent opérationnel en mode bêta privé et les données seront disponibles pour tous les utilisateurs qui pourront les voir sous forme d’onglet dans le portefeuille Ormeus Coin qui sera lancé en avril. »

Le porte-parole a ajouté : « Nous garantissons que 40 % des profits issus des opérations de minage seront déposés quotidiennement et conservés dans le portefeuille multi-signature désigné. Cela sera visible pour le public via une programmation de contrats intelligents, depuis les plates-formes de minage jusqu’à la réserve de monnaies. »

Ormeus Coin a été construit comme un jeton conforme ERC-20 sur la blockchain Ethereum et les contrats intelligents sont programmés pour s’auto-exécuter lorsque les conditions inscrites dans leur code source sont satisfaites. Une fois programmés, les termes du contrat ne peuvent être modifiés, rendant ainsi le contrat immuable.

Ormeus Coin dame le pion aux autres monnaies virtuelles en ayant des actifs réels pour sécuriser la monnaie numérique et en limitant l'intervention humaine.

Le Reserve Vault fait l’objet de mises à niveau pour faire office d’Organisation autonome décentralisée, dans la cadre de laquelle Ormeus codera en dur certaines règles auxquelles la société adhérera et qui ne pourront être modifiées une fois déployées sur la blockchain Ethereum, c.-à-d. qu’un certain pourcentage des revenus du coffre sera mis de côté.

« La plupart des cryptomonnaies ne sont adossées à rien et sont très volatiles », a expliqué le porte-parole. « Ormeus Coin a en revanche développé une cryptomonnaie durable, stable et efficiente basée sur la blockchain qui est adossée à des actifs identifiables et réels. »

Des annonces importantes relatives au nouveau portefeuille Ormeus Coin et au Reserve Vault devraient être faites lors d’un événement consacré à Ormeus qui aura lieu à Bangkok, en Thaïlande, à partir du 16 avril .

Ormeus Coin
Tim Forde