PPC Partners finalise l'acquisition de C.H. Guenther & Son Inc.

CHICAGO--()--Aujourd’hui, PPC Partners a annoncé l’acquisition de C.H. Guenther & Son Inc. (CHG), un important producteur de produits alimentaires de marque et sous marque de distributeur pour des clients de services alimentaires, de restauration rapide, de clubs et de vente au détail partout dans le monde. PPC Partners et d’autres partenaires ont investi dans l’entreprise avec l’équipe de direction de CHG, qui continuera de la gérer.

Ayant son siège social à San Antonio dans l’État du Texas, CHG a été fondée en 1851 par l’immigrant Carl Hilmar Guenther et elle est demeurée la propriété de sa famille depuis. L’entreprise familiale est un chef de file dans la fabrication et le marketing d’une grande variété de produits céréaliers et d’assaisonnement, dont des pains artisanaux, des petits pains, des biscuits, des mélanges à sauce brune, des hors-d’œuvre congelés, des épices et des desserts. L’entreprise emploie plus de 2 500 personnes dans 19 sites de fabrication de produits alimentaires certifiés SQF de niveau 3 aux É.-U., au Canada et en Europe de l’Ouest.

« Pendant plus de 166 années, C.H. Guenther a fourni des produits novateurs à des clients internationaux majeurs en faisant preuve d’un excellent service à la clientèle. Nous sommes ravis de faire équipe avec un groupe comme PPC Partners qui partage nos valeurs et notre engagement envers les employés, les clients et les fournisseurs », a annoncé Dale Tremblay, PDG de C.H. Guenther. L’entreprise gardera son siège social et son centre de service technique à San Antonio.

« CHG est un indéniable leader du marché qui possède une équipe de direction exceptionnelle », a affirmé Tony Pritzker, président et directeur général de PPC Partners. « En fournissant notre apport en capital flexible et nos connaissances de l’industrie à cette équipe de direction, l’entreprise pourra créer de nouvelles avenues de croissance, autant par la croissance interne que par les acquisitions rentables. »

« CHG a longtemps collaboré avec ses clients pour leur offrir ses produits et services emblématiques de qualité supérieure. Nous sommes ravis de nous joindre à Dale Tremblay, PDG, et à son équipe pour la prochaine phase de croissance de l’entreprise », a ajouté Michael Nelson, partenaire d’investissement de PPC Partners. « Nous croyons que CHG constitue une excellente plateforme pour accroître nos investissements dans le secteur de la fabrication de produits alimentaires. »

Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées.

À propos de PPC Partners

PPC Partners investit dans les petites et moyennes entreprises en Amérique du Nord qui ont le plus de succès dans les secteurs de la fabrication de produits, des services et des soins de santé. L’apport en capital différencié et de longue durée de l’entreprise permet une prise de décision efficace, une flexibilité générale quant à la structure des transactions et aux horizons de placement, et une harmonisation aux besoins des parties prenantes visant la création de valeur à long terme. PPC Partners fournit des ressources, de l’expertise et une crédibilité majeures pour la création d’entreprises et elle est la partenaire idéale pour les entrepreneurs et les entreprises familiales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur PPCPartners.com.

À propos de C.H. Guenther & Son, Inc. : Ayant son siège social à San Antonio dans l’État du Texas, C.H. Guenther & Son, Inc. a été fondée en 1851 par l’immigrant allemand Carl Hilmar Guenther. L’entreprise produit plusieurs produits alimentaires de marque et sous marque de distributeur pour des clients de services alimentaires, de restauration rapide, de clubs et de vente au détail. Ses marques comprennent les sauces brunes Pioneer, des produits d’assaisonnement et de boulangerie, les ensembles Morrison, les pains artisanaux Tribeca, les assaisonnements asiatiques Sun-Bird, les hors-d’œuvre congelés et collations Cuisine Adventure ainsi que les mélanges à tortillas White Wings. Pour en savoir plus, rendez-vous sur CHG.com.

Contacts

Aileron Communications
Martha Arendt, 312-629-9400
marendt@aileroninc.com

Contacts

Aileron Communications
Martha Arendt, 312-629-9400
marendt@aileroninc.com