La plateforme InsightEdge de GigaSpaces et la technologie d'Intel® accélèrent les innovations d'intelligence artificielle

Une dernière étude démontre des améliorations considérables de la performance grâce à l'association entre la puissance de la plateforme InsightEdge, les processeurs évolutifs Intel® Xeon® et les SSD Intel® Optane™

NEW YORK--()--GigaSpaces, un fournisseur de technologies d'informatique en mémoire unifiant l'analyse rapide des données, l'IA et les applications en temps réel au sein d'une seule plateforme logicielle, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude comparative mettant en avant les améliorations apportées par les dernières avancées de hardware Intel®. L'étude compare la plateforme InsightEdge de GigaSpaces sur les processeurs évolutifs Intel® Xeon® et les SSD Intel® Optane™ par rapport aux produits Intel de précédente génération.

Les résultats de l'étude font état de l'optimisation des délais de requête et de chargement sur la plateforme, permettant aux entreprises d'accéder et d'exploiter des informations à l'instant où les données sont disponibles. La durée de chargement des données sur la plateforme InsightEdge a été écourtée de 33%, avec une amélioration de 23% des délais de requête(1) (résultats détaillés ci-dessous). Ces résultats peuvent être reproduits en entreprise via des déploiements sur site, nuagiques et hybrides.

"L'association du dernier hardware d'Intel à la plateforme InsightEdge va au-delà de l'unification de l'analyse rapide des données et du traitement transactionnel afin de permettre l'obtention d'informations instantanées et l'exécution d'actions basées sur des données chrono-sensibles en millisecondes", déclare Barak Bar Orion, responsable de la R&D chez GigaSpaces. "Les entreprises qui adoptent cette approche peuvent créer des applications d'analyse en temps réel exploitant l'apprentissage machine pour optimiser les revenus, réduire les coûts, atténuer les risques et distancer les concurrents."

Les synergies entre la plateforme de GigaSpaces et les technologies d'Intel accélèrent les innovations en matière d'IA. L'intégration d'InsightEdge de GigaSpace avec BigDL, une bibliothèque distribuée d'apprentissage profond pour le logiciel Apache Spark*, et l'Intel® Math Kernel Library for Deep Neural Networks (Intel® MKL-DNN) crée une solution à infrastructure optimisée pour les charges de travail d'apprentissage profond exécutées sur les processeurs évolutifs Intel® Xeon®. GigaSpaces MemoryXtend, une architecture de stockage de données multicouche, soutient un modèle de stockage hybride dans lequel les données sont stockées sur le SSD, exploitant les SSD Intel® Optane™, et où les index sont stockés dans la RAM, débouchant ainsi sur des charges de travail de données plus vastes, tout en conservant une performance élevée.

Pour générer ces résultats, GigaSpaces a effectué une analyse géospatiale et de données avancées sur des ensembles de 4Go sur la plateforme InsightEdge pour exécuter une prise de décision opérationnelle en temps réel. Les tests ont comparé le processeur Intel® Xeon® Platinum 8168 et l'Intel® Optane SSD DC P4800X Series, au processeur Intel® Xeon® Processor E5-2660 v4 et l'Intel® SSD DC P3700 Series(2).

Pour de plus amples renseignements, consultez le blog de la société: blog.gigaspaces.com

Pour les résultats référentiels, veuillez visiter: https://lp.gigaspaces.com/gigaspaces-insightedge-platform-powered-by-intel-architecture/

À propos de GigaSpaces

GigaSpaces fournit la principale plateforme informatique en mémoire pour l’analytique rapide des données et le traitement des transactions extrêmes. Avec InsightEdge et son moteur XAP, les entreprises sont équipées pour surmonter la complexité du Big Data et de l’analytique avancée afin de garantir un impact commercial en temps réel. Des centaines d’entreprises du Fortune 500 font confiance à GigaSpaces dans les services financiers, le commerce de détail, les transports, les télécoms, la santé, et d’autres domaines encore. GigaSpaces dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.gigaspaces.com.

*Note:

(1) Résultats référentiels obtenus avant l'application de récents correctifs logiciels et mises à jour micrologielles destinés à traiter les exploits désignés comme "Spectre" et "Meltdown". L'application de ces mises à jour pourrait rendre ces résultats inapplicables à votre dispositif ou système.

(2) Configurations: de base, processeur Intel® Xeon® à deux sockets E5-2660 v4, 2,0 GHz, total 28 cœurs, technologie Intel® Turbo Boost et technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT Technology on, 256 Go de mémoire totale, 16 DIMMs, 16 Go, 2 133 méga-transferts par seconde (MT/s), DDR4, CentOS 7*, SSD Intel® DC P3700 Series (SSD 1,6 To Intel® 3D NAND avec NVM Express* [NVMe*]) comparé à un processeur Intel Xeon Platinum 8168 à deux sockets, 2,7 GHz, total 48 cœurs, technologie Intel Turbo Boost et Intel HT Technology on, 192 Go de mémoire totale, 12 DIMMs, 16 Go, 2 100 MT/s, DDR4 LRDIMM, 1 x 800 Go, CentOS 7 Linux*, SSD Intel® Optane™ DC P4800X Series (375 Go, NVMe).

Fusion Public Relations pour le compte de GigaSpaces
Kayla Perkins, 646 452 7111