Elliott se réjouit de la reconnaissance par Hyundai de la nécessité de mener des réformes et de procéder à des mesures plus rigoureuses

Elliott annonce une participation significative dans Hyundai Mobis, Hyundai Motor et Kia Motors

Et souhaite un engagement plus fort dans l'amélioration de la gouvernance et de la rentabilité des capitaux

HONG KONG--()--Elliott Advisors (HK) Limited, qui conseille divers fonds affiliés à Elliott (ensemble "Elliott"), a annoncé aujourd'hui qu'elle détenait collectivement une participation significative - plus d’1 milliard de dollars US d'actions ordinaires - dans Hyundai Mobis Co., Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation (ensemble "Hyundai Motor Group"). En tant qu'investisseur majeur, Elliott est heureux que Hyundai Motor Group ait fait un premier pas vers une structure d'entreprise améliorée et plus durable.

Bien que cette étape soit encourageante, il faut en faire plus pour le bénéfice des entreprises et des parties prenantes. Elliott demande à la direction de partager une feuille de route plus détaillée sur la façon dont elle améliorera la gouvernance d'entreprise, optimisera les bilans et augmentera le rendement des capitaux de chacune des sociétés. Elliott est impatient de collaborer directement avec la direction et les autres intervenants sur ces questions et d'apporter ses recommandations à propos du plan proposé.

À propos d’Elliott

Elliott Management Corporation gère deux fonds à stratégies multiples qui, combinés, possèdent près de 35 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Elliott Associates, L.P., son fonds phare, a été créé en 1977, ce qui en fait l’un des plus anciens fonds du genre avec une gestion continue. Parmi les investisseurs des fonds Elliott figurent des régimes de retraite, des fonds souverains, des fonds de dotation, des fondations, des fonds de fonds, ainsi que des employés de la société. Elliott Advisors (HK) Limited est une filiale d’Elliott Management Corporation. Fort d'une bonne compréhension du marché coréen et des structures d'entreprises, Elliott a toujours réussi à accroître la valeur des portefeuilles des actionnaires en Corée.

New York
Elliott Management Corporation