SIGFOX ET LOUIS VUITTON DEVELOPPENT UN TRACKER DE BAGAGES INNOVANT

PARIS--()--Aujourd'hui, Sigfox, premier fournisseur de services IoT, et Louis Vuitton, la marque de luxe la plus emblématique au monde, ont annoncé la sortie d'un traqueur de bagages, utilisant la technologie Sigfox. Exclusivement disponible avec la gamme de valises Louis Vuitton Horizon, elle permet aux passagers de suivre leurs bagages dans les principaux aéroports, même en voyageant entre différents pays.

Le dispositif de tracabilité est le premier à inclure le service Monarch de Sigfox. Dévoilé au World IoT Expo en septembre 2017, Monarch est un nouveau service qui permet aux appareils de fonctionner de manière transparente dans toutes les parties du monde, en reconnaissant automatiquement et en s'adaptant aux normes locales de radiofréquence. Comme les opérations mondiales sont divisées en trois zones géographiques, l'utilisation de Monarch débloque des applications dans la logistique et la chaîne d'approvisionnement, le marché de consommation, et la maintenance automatisée pour les industries maritimes, aéronautiques et ferroviaires.

Le tracking de biens représente le segment le plus important de l'industrie massive de l'Internet des Objets connectés, et Monarch constitue en cela une percée majeure. Ce projet est la première application commercialisée de plusieurs millions qui seront développées dans les années à venir. La proposition de valeur unique de Sigfox est actuellement la seule permettant ce type de cas d'utilisation: un réseau mondial combiné à une technologie simple basée sur la rentabilité et la faible consommation d'énergie.

Le tracker à bagages est disponible en tant qu'accessoire supplémentaire pour les modèles Horizon 50, 55 et 70 et peut facilement être clipsé dans une poche dans la valise. Extrêmement facile à utiliser, sa faible consommation d'énergie assure une autonomie de six mois.

Pour plus d’information sur la liste des aéroports proposant le service Monarch, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.louisvuitton.com/Horizon70/Airports

Pour plus d’information, visitez notre site web ou nos comptes officiels Twitter et Linkedin.

A propos de Sigfox

Sigfox est le premier fournisseur mondial d’une solution de connectivité dédiée à l’Internet des objets (IoT). L’entreprise a construit un réseau international capable de connecter des milliards d’objets à Internet tout en réduisant la consommation énergétique, et en toute simplicité. L’approche unique de Sigfox de permettre aux terminaux de communiquer avec le cloud lève les trois principales barrières à l’adoption de l’IoT qui sont le coût, la consommation d’énergie et l’évolutivité.

Aujourd’hui, le réseau Sigfox est disponible dans 45 pays et régions, et le sera dans 60 pays d’ici 2018.
Avec des millions d’objets enregistrés et un écosystème de partenaires grandissant, Sigfox offre aux entreprises d’être à la pointe de l’innovation en matière d’IoT. Fondée en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, l’entreprise est basée à Labège, près de Toulouse, au sein de l’IoT Valley française. Sigfox possède également des bureaux à Paris, Madrid, Munich, Boston, San Francisco, Dubaï, Singapour, Sao Paulo et Tokyo.

A propos de Louis Vuitton

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’ « Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, le parfum ou encore l’écriture. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.

Pour plus d'informations: www.louisvuitton.com

Contacts

Presse :
Lucía Guzmán, PR & Content Manager
Lucia.guzman@sigfox.com
ou
Elan Edelman pour Sigfox:
Pauline Persyn
Sigfoxfrance@elanedelman.com

Contacts

Presse :
Lucía Guzmán, PR & Content Manager
Lucia.guzman@sigfox.com
ou
Elan Edelman pour Sigfox:
Pauline Persyn
Sigfoxfrance@elanedelman.com