H.I.G. Europe finalise un investissement stratégique dans le Groupe de spiritueux Puerto de Indias

MADRID--()--H.I.G. Capital (« H.I.G. »), l'un des principaux acteurs mondiaux du « private equity » avec plus de 20 milliards d'euros d'actifs sous gestion, a annoncé l’acquisition par l’une de ses sociétés affiliées d'une participation majoritaire dans le Groupe Puerto de Indias (« Puerto de Indias » ou la « Société »), en vue d’accélérer les initiatives de croissance de la Société et d’appuyer son essor sur les marchés internationaux.

Puerto de Indias, dont le siège social se trouve à Séville en Espagne, a été fondée par José Antonio et Francisco Rodríguez Fernández, et est rapidement devenue le principal acteur du marché du gin rosé en Espagne. La Société met en œuvre un projet ambitieux d’expansion à l’international qui vise le développement d’un réseau commercial en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine, ainsi que des alliances stratégiques avec des distributeurs internationaux de premier ordre.

Leopoldo Reaño, Principal chez H.I.G. Europe, a commenté l’opération en ces termes : « Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner l’équipe dirigeante menée par José Antonio et Francisco (Rodríguez Fernández) dans son ambitieux projet. Nous sommes convaincus que leur vision du marché associée à nos ressources et notre solide présence internationale, constituera la clé de voûte d’une nouvelle phase de croissance durable pour la Société, permettant ainsi à Puerto de Indias de devenir un des acteurs leaders du marché international des spiritueux. »

José Antonio Rodríguez, cofondateur du Groupe Puerto de Indias, d’ajouter : « Grâce à cette opération, Puerto de Indias disposera des ressources nécessaires à son expansion sur le marché international ainsi que de capacités supplémentaires qui lui permettront de relever les défis de demain. Les actionnaires et les salariés de Puerto de Indias accueillent avec enthousiasme cette nouvelle phase de partenariat avec H.I.G. »

À propos de Puerto de Indias

Puerto de Indias, dont le siège se trouve à Carmona, Séville, est une société productrice de gin premium artisanal qui exploite l’une des plus anciennes distilleries traditionnelles d’Andalousie. Elle tire son nom de la découverte des Amériques, à l’époque où Séville comptait parmi les ports commerciaux les plus importants en matière d’échange de marchandises entre l’Espagne et le Nouveau Monde. La Société produit trois variétés de gin : Strawberry, caractérisée par son arôme intense de fraise, Classic, récemment relancée sur le marché avec une recette plus fraîche et acidulée, et Pure Black Edition. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du Groupe Puerto de Indias : www.ginpuertodeindias.com.

A propos de H.I.G. Capital

Avec plus de 20 milliards d’euros d’actifs sous gestion (*), H.I.G. est un acteur global de premier plan du private-equity, du financement et de l’acquisition d’actifs. Présent en Europe (Paris, Londres, Hambourg, Madrid et Milan), aux Etats Unis (New York, Boston, Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, San Francisco, et Atlanta), et en Amérique Latine (Rio de Janeiro, Bogota et Mexico), H.I.G. est spécialisé dans l’investissement en fonds propres et en dette dans les entreprises de taille intermédiaire en adoptant une approche flexible, opérationnelle et créatrice de valeur:

1. Les fonds de private equity d’H.I.G. investissent dans le cadre d’opérations à effet de levier (MBO), de recapitalisations, et de désinvestissements (carve-outs) que cela soit dans des sociétés rentables ou sous performantes

2. Les fonds de dettes d’H.I.G. investissent en financement senior, en unitranche, et en dette subordonnée sur les marchés primaires et secondaires. H.I.G. gère également des fonds de CLO, à travers les différents véhicules d’investissement de WhiteHorse, et un fonds de dette coté en bourse, WhiteHorse Finance

3. Les autres fonds de la sphère H.I.G. investissent dans divers types d’actifs notamment dans l’immobilier et le maritime

Depuis sa création en 1993, H.I.G. a investi dans plus de 300 sociétés à travers le monde. Le portefeuille des investissements d’H.I.G. regroupe aujourd’hui plus de 100 sociétés représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 28 milliards d’euros. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet d’H.I.G., www.higcapital.com

* Sur la base du total des engagements de capital gérés par H.I.G. Capital et ses filiales.

Contacts

H.I.G. Capital
Leopoldo Reaño
Principal
lreano@higcapital.com
ou
Olivier Boyadjian
Managing Director
oboyadjian@higcapital.com

Contacts

H.I.G. Capital
Leopoldo Reaño
Principal
lreano@higcapital.com
ou
Olivier Boyadjian
Managing Director
oboyadjian@higcapital.com