Changements au conseil d’administration de LafargeHolcim

Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ne se présenteront pas pour réélection à la prochaine assemblée générale annuelle

ZURICH--()--Regulatory News:

Thomas Schmidheiny a décidé qu’il ne se représenterait pas à la prochaine assemblée générale annuelle de LafargeHolcim, qui se tiendra le 8 mai 2018. Thomas Schmidheiny fait partie du Groupe depuis près de 50 ans où il a occupé différentes fonctions de direction pour ensuite rejoindre le conseil d’administration d’Holcim. Depuis la fusion en 2015, il est membre du conseil d’administration de LafargeHolcim. Il demeurera un des principaux actionnaires du Groupe.

En reconnaissance de ses nombreuses années passées au service du Groupe, le conseil d’administration a décidé de nommer Thomas Schmidheiny Président d’honneur de LafargeHolcim.

Thomas Schmidheiny commence sa carrière chez Holcim en 1970. Il devient membre du comité exécutif six ans plus tard puis Directeur général de 1978 à 2001. Après avoir rejoint le conseil d‘administration en 1978, il devient Président du conseil de 1984 à 2003. Thomas Schmidheiny a joué un rôle clé dans la fusion entre Holcim et Lafarge pour créer LafargeHolcim, le plus grand producteur de ciment au monde.

Bertrand Collomb rejoint Lafarge en 1975. Après avoir occupé différents postes de direction, dont celui de Responsable des activités nord-américaines, il est Président Directeur général de Lafarge de 1989 à 2003 ; il devient ensuite Président jusqu’en 2007 puis administrateur jusqu’en 2012. Il est nommé Président d’honneur de Lafarge en 2007 et rejoint le conseil d’administration de LafargeHolcim en 2015. Bertrand Collomb a également pris la décision de ne pas se représenter à la prochaine assemblée générale afin de respecter la limite d'âge usuelle de 75 ans.

Beat Hess, Président du conseil d’administration de LafargeHolcim, a déclaré : « Depuis près de 50 ans, Thomas Schmidheiny a largement contribué au succès d’Holcim et plus tard de LafargeHolcim. Il a joué un rôle déterminant dans le succès du déploiement d’Holcim sur des marchés de croissance prometteurs et en a fait une des entreprises leaders sur le marché. Au nom du conseil d’administration et de tous les collaborateurs, j’aimerais remercier Thomas Schmidheiny pour sa contribution exceptionnelle à notre Groupe. »

« A diverses positions, Bertrand Collomb a considérablement contribué au succès de Lafarge puis de LafargeHolcim. Sous sa direction, Lafarge est devenu un leader du marché des matériaux de construction. Je souhaite également le remercier au nom du conseil d’administration et de tous les collaborateurs. »

Tous les autres membres du conseil d’administration se présenteront pour réélection lors de l’assemblée générale annuelle :

  • Beat Hess, Président
  • Oscar Fanjul
  • Paul Desmarais, Jr.
  • Patrick Kron
  • Gérard Lamarche
  • Adrian Loader
  • Jürg Oleas
  • Nassef Sawiris
  • Hanne Birgitte Breinbjerg Sørensen
  • Dieter Spälti

Après élection des candidats, le conseil d’administration sera formé de 10 membres comparé à 12 aujourd’hui. Des informations supplémentaires telles que l’ordre du jour et les motions seront communiquées dans l’invitation à l’assemblée générale annuelle qui sera mise en ligne le 13 avril 2018 sur le site www.lafargeholcim.com/agm.

À propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

Plus d’informations disponibles sur www.lafargeholcim.com

Suivez nous sur Twitter @LafargeHolcim

Contacts

LafargeHolcim
Relations Presse:
Zurich: +41 (0) 58 858 87 10
Paris: +33 (0) 1 44 34 11 70
media@lafargeholcim.com
ou
Relations Investisseurs:
Zurich: +41 (0) 58 858 87 87
investor.relations@lafargeholcim.com

Contacts

LafargeHolcim
Relations Presse:
Zurich: +41 (0) 58 858 87 10
Paris: +33 (0) 1 44 34 11 70
media@lafargeholcim.com
ou
Relations Investisseurs:
Zurich: +41 (0) 58 858 87 87
investor.relations@lafargeholcim.com