Young’s Seafood Limited annonce la conclusion de contrats avec M&S et une consultation au sujet d’une fermeture d'usine à Annan

GRIMSBY, Angleterre--()--Young’s Seafood Limited a annoncé aujourd’hui la signature de 3 importants contrats avec M&S. Dans le cadre de ces nouveaux contrats, Young’s Seafood fournira à M&S du poisson frais et du poisson pané surgelé, du saumon naturel et du poisson blanc de 2018 à 2023.

Young’s Seafood annonce également avoir choisi d’abandonner la production Deli and Meals de son site Pinneys à Annan, car cette production n’est plus viable financièrement. Suite à un examen de ses opérations au Royaume-Uni, la Société propose de déménager la production restante de saumon naturel réalisée sur le site de Pinneys vers l’installation de saumon naturel existante de Young’s sur son site de Humberstone Road à Grimsby. Cette proposition s’inscrit dans la continuité de la stratégie « One Young’s » de la Société visant à concentrer les investissements sur les centres d’excellence afin de garantir que Young’s est positionnée au mieux pour la croissance future dans le contexte de conditions de marché extrêmement difficiles. Du fait de ces propositions, Young’s Seafood propose de fermer son site Young’s Pinneys à Annan.

Young’s Seafood démarrera une consultation officielle avec les employés et leurs représentants sur son site Young’s Pinneys, dès que possible après l’élection de représentants du personnel, pour discuter et considérer les différentes options. Au cours des prochains mois, la Société travaillera en étroite collaboration avec les représentants du personnel et d’autres organisations compétentes pour garantir une véritable consultation avant toute prise de décision, et que les collègues à Young’s Pinneys disposent de toutes les informations et du soutien dont ils ont besoin.

La clôture de site proposée pourrait potentiellement conduire à la perte de 450 emplois sur le site Young’s Pinneys avant la fin de 2018.

Si ces propositions sont mises en œuvre, la Société devra recruter 200 nouvelles personnes à Grimsby, en plus du recrutement de jusqu’à 50 personnes dans son usine Scampi à Annan pour soutenir la croissance. Si ces propositions sont adoptées, les employés de Young’s Pinneys recevront des informations concernant ces nouveaux postes et ils seront prioritaires pour les nouveaux recrutements.

Bill Showalter, PDG de Young’s Seafood, a déclaré :

« La décision prise par M&S de s’associer avec Young’s pour lui fournir son poisson frais et poisson pané surgelé, poisson blanc et saumon naturel souligne notre position durable de principal fournisseur de fruits de mer au Royaume-Uni. Conjointement avec M&S, nous ambitionnerons d’inspirer les gens à aimer le poisson, aujourd’hui et pour les générations à venir.

« Les propositions d’aujourd’hui de fermer notre site de Young’s Pinneys ne reflètent pas les équipes dévouées et compétentes à Young’s Pinneys – elles honorent notre Société et, si ces propositions sont adoptées, nous ferons tout notre possible pour conserver les emplois de tous les collègues durant cette transition. Nous avons un long historique de production de fruits de mer à Annan et, quelle que soit l’issue de la consultation, nous continuerons de faire partie de la communauté, du fait de l’existence de notre autre usine dans la ville. »

FIN

Lodestone Communications