Business Wire et TrendKite s’associent pour offrir à leurs clients une combinaison de diffusion d’information et d’analyse média avancée favorisant des solutions RP plus puissantes

SAN FRANCISCO & AUSTIN, Texas--()--Business Wire et TrendKite, leaders dans leur industrie respective, ont signé un accord de partenariat, permettant à leurs clients de tirer parti des services de diffusion d’information de Business Wire et d’évaluer l’efficacité de leur campagne RP grâce à la plate-forme d’analyse avancée de TrendKite.

Ce partenariat réunit deux sociétés influentes qui sont au service des relations publiques : Business Wire, leader mondial de la diffusion de communiqués de presse, et TrendKite, une start-up qui a révolutionné l'industrie du monitoring des médias grâce à son innovation technologique et son approche basée sur les données pour mesurer les résultats.

Business Wire et TrendKite proposeront une sélection de services selon les termes de leur accord.

Les clients de TrendKite auront la possibilité d'atteindre leur public cible dans le monde entier via Business Wire, qui donne accès à des dizaines d'agences de presse internationales et nationales, ainsi qu'à des plate-formes d'information financière, des sociétés d'information et des bases de données.

Les clients de Business Wire pourront profiter de la plate-forme de communication intelligente de TrendKite pour mesurer l'efficacité de leurs communiqués de presse et de leurs campagnes de relations presse, identifier et cibler les journalistes et les influenceurs clés. TrendKite aide les entreprises à prendre de meilleures décisions en termes de données concernant leurs programmes de communication et à mesurer l'impact commercial et les résultats liés à leur visibilité en ligne. Les services innovants de TrendKite transforment 4,7 millions de sources globales en intelligence décisionnelle avec des tableaux de bord personnalisés, des rapports interactifs, des amplifications sociales, des intégrations Google, Adobe Analytics et PR Attribution qui évaluent l'impact réel d'un média en mesurant le trafic du site. Pour aller plus loin, TrendKite a créé Pinpoint Contacts, une base de données d'influenceurs et de journalistes alimentée par intelligence artificielle, pour aider les communicants à identifier les contacts pertinents.

« TrendKite est une société avant-gardiste qui partage le même point de vue que Business Wire sur l'avenir des solutions de diffusion et de monitoring des contenus », a déclaré Geff Scott, Directeur général de Business Wire. « Notre relation avec TrendKite promet d'apporter de la valeur ajoutée aux clients de nos deux sociétés, fournissant des solutions de premier ordre qui créeront de nouvelles normes pour l'industrie ».

« Nos clients s’appuient sur la diffusion de leurs informations dans le cadre de leur campagne de communication, mais ils ont du mal à évaluer si leurs communiqués ont une couverture média qui génère des résultats commerciaux », a déclaré Erik Huddleston, PDG de TrendKite. «Le statut de leader de l'industrie de Business Wire, combiné à ses résultats remarquablement supérieurs et à sa compréhension du paysage médiatique et de l’importance de la visibilité, en font un partenaire naturel pour TrendKite et une valeur ajoutée pour nos clients ».

A propos de Business Wire

Business Wire, filiale du groupe Berkshire Hathaway, est le leader mondial de la diffusion des communiqués de presse et informations réglementaires des sociétés. Les professionnels de la communication, des relations publics, des relations investisseurs et du marketing s’appuient sur Business Wire pour diffuser intégralement et simultanément leurs communiqués, photos et vidéos, auprès des agences de presse, systèmes professionnels d'information, sites Internet, médias en ligne, journalistes, blogueurs, analystes et investisseurs, dans le monde entier. Business Wire propose également des salles de presse en ligne (sites sur mesure optimisés pour vos RP et RI), ainsi que des plateformes de contenus médias. Business Wire amplifie la visibilité et l’engagement des communiqués et fournit des rapports de mesures d’audience de votre diffusion.

Fondée en 1961, Business Wire est garant de sécurité, traçabilité et performance, grâce à sa technologie propriétaire NX, plusieurs fois primée par les services de délivrance des brevets aux Etats-Unis et en Europe. Business Wire compte aujourd’hui 29 bureaux dans le monde.

Pour en savoir plus : https://services.businesswire.com/france

Nous suivre sur Twitter : @BusinessWireFR

A propos de TrendKite

Fondée en 2012 à Austin, au Texas, TrendKite est la plate-forme de communication intelligente qui place le earned media au cœur du marketing mix. En exploitant l'intelligence artificielle et l'analyse de Big Data pour optimiser l'impact des relations publiques sur la réputation, le trafic et les objectifs commerciaux d'une marque, TrendKite transforme la façon dont le monde perçoit le earned media.

Start-up dynamique soutenue par des capitaux-risqueurs, TrendKite s’introduit sur un marché existant déjà énorme tout en aidant des entreprises comme Nike, Google, Delta, SXSW et des milliers d'autres à transformer la couverture des relations publiques en un réel impact commercial.

Cliquez ici pour vous inscrire aux alertes mobiles de Business Wire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TrendKite
Lacey Miller
lacey@trendkite.com
ou
Business Wire
Neil Hershberg, +1 212 752 9600, Ext. 1434

Contacts

TrendKite
Lacey Miller
lacey@trendkite.com
ou
Business Wire
Neil Hershberg, +1 212 752 9600, Ext. 1434