Coveris Holdings S.A. annonce la cession de ses activités dans les Amériques

CHICAGO--()--Coveris Holdings S.A. (« Coveris » ou « la Société »), un important fabricant international d’emballages, a annoncé aujourd’hui la signature avec Transcontinental Inc. (TSX : TCL.A, TCL.B) (« TC Transcontinental ») d’un accord portant sur la cession de ses activités d’emballage dans les Amériques (la « Cession des activités dans les Amériques ») pour un prix d’achat global de 1,320 milliard USD. Ce montant qui sera payé en espèces fera l’objet des ajustements de clôture habituels.

La Société devrait allouer le produit de la Cession des activités dans les Amériques au remboursement de certaines dettes existantes. Durant l’exercice clos le 31 décembre 2017, Coveris Americas a généré un chiffre d’affaires de 966 millions USD et un BAIIA ajusté de 128 millions USD.

Jakob A. Mosser, président-directeur général de Coveris a déclaré : « Nous sommes très optimistes concernant la cession de nos activités dans les Amériques à TC Transcontinental. Cette cession nous permettra de nous concentrer sur nos opérations en Europe, où nous sommes l’un des principaux acteurs sur le marché des emballages flexibles et rigides. Nous renforçons ainsi notre récente orientation stratégique visant à fournir des solutions d’emballage durables et de haute performance à nos clients des secteurs de l’alimentation, des aliments pour animaux de compagnie, et des produits médicaux et pharmaceutiques ».

À la clôture de la Cession des activités dans les Amériques, la Société gèrera les unités opérationnelles suivantes : emballages rigides, alimentaires et produits de grande consommation en région EMEA et au R.-U. Elle aura des usines de fabrication dans 14 pays, ainsi que 44 installations stratégiquement situées, et plus de 8 000 employés. Selon le pro forma de la Cession des activités dans les Amériques, les opérations restantes de la Société ont généré, pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, un chiffre d’affaires de 1,4 milliard EUR et un BAIIA ajusté de 132,4 millions EUR (dont 21 millions EUR en synergies escomptées pour 2018).

La Cession des activités dans les Amériques est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment les approbations réglementaires, et devrait être finalisée vers la mi-2018. Goldman Sachs & Co. LLC et Wells Fargo Securities ont agi à titre de conseillers financiers de Coveris Americas. Kirkland & Ellis, LLP a agi à titre de conseiller juridique de Coveris Americas. Ce communiqué contient des déclarations qui, préalablement à sa divulgation, ont peut-être fait usage d’une information privilégiée en vertu du règlement 596/2014 de l’Union européenne, relatif aux abus de marché.

À propos de Coveris

En tant que leader mondial de la fabrication, Coveris se consacre à fournir des solutions qui améliorent la sécurité, la qualité et la commodité des produits que nous utilisons tous les jours. En partenariat avec les marques les plus respectées au monde, Coveris développe des produits vitaux qui protègent tout, des aliments que nous consommons aux fournitures médicales en passant par les appareils à écran tactile que nous portons sur nous, contribuant ainsi à la vie de millions de personnes chaque jour.

Coveris est une société filiale du portefeuille de Sun Capital Partners, Inc.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS :

Les informations contenues dans ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs, des estimations et des projections. Ces énoncés impliquent des éléments de jugement subjectif et d’analyse, et sont basés sur l’appréciation de Coveris à la date de publication des présentes. Ces énoncés, qui peuvent faire l’objet de modifications sans préavis, s’appuient sur un certain nombre d’hypothèses, et comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, car divers facteurs peuvent faire en sorte que les résultats et développements réels diffèrent sensiblement des résultats et développements futurs, exprimés ou sous-entendus par lesdits énoncés prospectifs. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à un quelconque de ces énoncés prospectifs. Ni Coveris ni aucune autre entité ne s’engagent à mettre à jour ces énoncés prospectifs en raison d’événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué. Ni Coveris ni aucune autre entité ne sont tenus de mettre ou tenir à jour l’information contenue dans les présentes. La diffusion de ce communiqué ne signifie pas que Coveris ou une autre entité le feront, sauf dans la mesure requise par la loi.

Investisseurs
Coveris