Circuits d’activités de plein air à faire à Nikko, dans la zone suburbaine de Tokyo

- Découvrez les riches splendeurs naturelles qui ont donné lieu à l’ancien culte de la montagne du Japon -

Location Data (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--Tobu Railway Co., Ltd. (TOKYO : 9001) :

Nikko, à environ deux heures de Tokyo, offre une abondance de sanctuaires et de temples classés au Patrimoine culturel mondial, ainsi que d’autres édifices d’une grande importance historique. Ses sources chaudes peuvent être appréciées pendant toute l’année. À tous les égards, cette destination touristique est en pleine expansion et particulièrement populaire parmi les voyageurs.

Nikko a également une histoire en tant que lieu sacré dans l’ancien culte de la montagne du Japon, et, au-delà des sanctuaires et des temples classés au Patrimoine culturel mondial, conserve une vaste étendue naturelle. Alors que nous passons du printemps à l’été, permettez-nous de vous présenter des activités de plein air à découvrir, entourées de la beauté naturelle du Japon.

L’attraction des activités de plein air à Nikko

Bien que de nombreux touristes viennent à Nikko pour visiter le site classé au Patrimoine culturel mondial, cette partie du Japon offre également d’abondantes ressources aquatiques. En tant que lieu sacré dans l’ancien culte de la montagne du Japon, de nombreux moines s’y rendaient et s’exposaient à des conditions naturelles extrêmes pour pratiquer leur religion.

De nombreuses zones de beauté naturelle demeurent, et Nikko abrite le premier parc national désigné du Japon. On y trouve un large éventail de richesses naturelles, notamment le lac Chuzenji, d’une circonférence de 25 km environ, la cascade de Kegon, avec ses chutes vertigineuses de 97 mètres sur la paroi d’une falaise à pic, Senjogahara, avec ses nombreuses landes et tourbières, le mont Nikko-Shirane et le mont Nantai, des montagnes classées parmi les cent plus célèbres sommets. Les plateaux sont également riches en ressources aquatiques limpides d’une grande beauté.

Par ailleurs, il est facile d’y accéder en venant de Tokyo, et bien que Nikko fasse partie de la zone suburbaine de Tokyo, c’est un lieu où les visiteurs peuvent apprécier la diversité des splendeurs naturelles du Japon.

Pour se rendre à Nikko

Un trajet d’environ deux heures sur la ligne Tobu SKYTREE de la gare d’Asakusa à la gare de Tobu Nikko sur la ligne Tobu Nikko.

Des activités de plein air pour profiter au maximum de la beauté naturelle très diverse de Nikko

(1) Randonnées à Senjogahara

Senjogahara était anciennement un lac de montagne qui s’est transformé progressivement en marais. C’est aujourd’hui l’une des plus grandes zones de landes et de tourbières du Japon avec une superficie totale d’environ 400 hectares (988 acres). À 1 400 mètres (4 593 pieds) d’altitude, elle abrite de nombreuses plantes alpines et une grande variété d’espèces d’oiseaux sauvages. Découvrez ici l’ampleur de la beauté naturelle du Japon. Senjogahara est renommé pour ses parcours de randonnées avec ses sentiers bien entretenus. Même les randonneurs débutants trouveront des parcours faciles de moins de deux heures. Avec le mont Nantai en arrière-plan, les points d’observation offrant un panorama des vastes zones marécageuses sont fortement recommandés. Empruntez un Tobu Bus en direction de Yumoto Onsen, à partir de la gare de Tobu Nikko, et descendez à Akanuma, lieu de départ des parcours de randonnée.

Site Web de référence : https://travel.tochigiji.or.jp/en/things-to-do/7/

(2) Activités aquatiques populaires à découvrir sur le lac Chuzenji

Avec ses abondantes ressources aquatiques naturelles, Nikko permet aux visiteurs de s’adonner à des activités aquatiques, entourés des splendeurs de la nature japonaise. Le lac Chuzenji, calme et étendu, permet même aux visiteurs débutants de s’adonner au canoé, au kayak, ou au SUP. Les lieux de rassemblement pour ces activités sont situés à proximité du parc de stationnement de l’hôtel Chuzenji Kanaya, ce qui les rend extrêmement accessibles à partir de l’hôtel, et faciles à découvrir.

Centre de kayak Tochigi (notez que vous devez vous rassembler au parc de stationnement de l’hôtel Chuzenji Kanaya)

1 Pique-nique en canoé sur le lac Chuzenji, du samedi 28 avril 2018 au dimanche 4 novembre 2018
Les débutants, les jeunes enfants et les personnes qui doutent de leur prouesse physique peuvent monter dans ces kayaks extrêmement stables pour découvrir la beauté naturelle majestueuse qui les entoure pendant qu’ils se détendent sur la surface du lac. Deux excursions sont offertes tous les jours, le matin et l’après-midi, alors faites un pique-nique en canoé de deux heures et demie, adapté à votre emploi du temps.

2 Excursions en kayak sur le lac Chuzenji, du samedi 28 avril 2018 au dimanche 4 novembre 2018
Vous ferez du kayak sur les eaux d’un bleu profond du lac Chuzenji, et votre excursion vous fera découvrir en plus des refuges et des plages désertes où vous pourrez vous détendre et faire un pique-nique. Respirez à fond l’air reposant des forêts qui vous entourent. L’excursion en kayak d’une journée entière vous fera découvrir les splendeurs naturelles de Nikko ; elle est offerte aux visiteurs une fois par jour.

Remarque : Pour participer à l’excursion, veuillez en faire la demande à l’office du tourisme Nikko Concierge, à la gare de Tobu Nikko jusqu’à 24 heures à l’avance.

Sup ! Sup ! (rejoignez le hangar à bateaux au bord du lac Chuzenji, près de l’hôtel Chuzenji Kanaya)

1 Plan aventure SUP (Stand-Up Paddle), du mardi 1er mai 2018, à fin octobre
Ce plan, offert deux fois par jour, matin et après-midi, s’adresse aux débutants qui souhaitent faire l’expérience du SUP en toute sécurité sur le lac Chuzenji. Ramez sur le lac Chuzenji en position assise pour commencer, et puis mettez-vous au défi de ramer en vous tenant debout à la fin. Tout l’équipement nécessaire vous est fourni dans votre sac à dos de plan, pour vous permettre de prendre part à l’action.

2 Plan yoga SUP, du mardi 1er mai 2018 à fin octobre. Le
yoga SUP renforce votre posture lorsque vous êtes dans l’embarcation, sans que vous en soyez conscient. La plupart des poses sont simples et se font en position assise. Le yoga, combiné au lac Chuzenji et aux splendeurs naturelles qui vous entourent, vous rafraîchira le corps et l’âme. Guidé par un personnel détenteur de licences de yoga SUP, vous serez également mis au défi d’essayer des positions plus difficiles rendant l’expérience encore plus excitante.

Sites de réservation pour le Plan d’aventure SUP
REMARQUE : De nouvelles entrées apparaitront sur ce site Web pour les plans de yoga SUP à partir du lundi 23 avril, vous pourrez donc faire des réservations à partir de cette date.
REMARQUE : Les plans sont réservés aux personnes pesant moins de 100 kg (220 livres).

REMARQUE : Une vidéo décrivant le SUP sur le lac Chuzenji est disponible sur :

(3) Adonnez-vous à l’alpinisme sur le mont Nikko-Shirane et le mont Nantai

Mont Nikko-Shirane (avec un parcours plus facile pour les débutants et les jeunes enfants)

Bien que le mont Nikko-Shirane culminant à 2 578 mètres (8 458 pieds) d’altitude, soit parmi les cent plus célèbres sommets du Japon, il est facilement accessible pour tous, même pour les jeunes enfants, grâce au téléphérique du mont Nikko-Shirane. Les sentiers bien entretenus vous permettent de monter et de descendre en cinq à six heures. Le téléphérique fonctionne de mai à novembre. Consultez le site Web suivant.

Site Web de référence : https://www.marunuma.jp

Mont Nantai (niveau de compétence intermédiaire)

Le lac Chuzenji, les nombreuses cascades, les marais, et les plateaux résultent tous des éruptions volcaniques du mont Nantai. Cette montagne, haute de 2 486 mètres(8 156 pieds), a réellement donné naissance au Nikko que nous connaissons aujourd’hui. En partant du sanctuaire de Futarasan, situé au pied de la montagne, votre escalade vous fera apprécier l’alpinisme par excellence. Vous pouvez atteindre le sommet en trois à quatre heures environ, et par temps clair, le lac Chuzenji sera visible en contrebas. Vous aurez également parfois une belle vue sur une mer de nuages, en fonction du temps et des conditions saisonnières.

REMARQUE : Ce parcours d’alpinisme nécessite un niveau de compétence intermédiaire. Des vêtements adaptés seront nécessaires.

Relaxez votre corps fatigué dans les sources chaudes en admirant les étoiles

L’hôtel Chuzenji Kanaya, situé à proximité du centre d’activités aquatiques, est de style cabane en rondins, entouré de forêts, sur les berges du lac Chuzenji. Chaque chambre comporte un balcon ou une terrasse en bois permettant d’admirer de votre chambre d’hôtel les beautés naturelles d’Oku-Nikko. Ses attractions comprennent des dégustations de produits locaux, et des sources chaudes provenant de Yumoto, à environ 12 kilomètres (7,5 milles) de distance. La nuit, vous pouvez prendre un bain en plein air en admirant un ciel étoilé.

Senjogahara est également un lieu recommandé pour observer les étoiles. À environ huit minutes en voiture de l’hôtel Chuzenji Kanaya, à 1 400 mètres (4 593 pieds) d’altitude, Senjogahara offre une vue du ciel nocturne éblouissant d’étoiles.

Un éventail complet d’installations pour guider les touristes

Nikko Concierge (près de la gare de Tobu Nikko)
Dans un office du tourisme situé à l’intérieur de la gare de Tobu Nikko, le point d’entrée de Nikko, le Nikko Concierge a été ouvert en novembre 2017 spécifiquement comme ressource de tourisme pour les voyageurs venant de l’étranger. Le personnel se tient à la disposition des visiteurs pour fournir des informations sur les destinations touristiques et le transport, et pour effectuer les réservations nécessaires aux activités que vous n’aurez pas pu organiser à l’avance. Des assistants parlant japonais et anglais sont toujours présents, alors n’hésitez pas à faire appel à eux pour rendre votre voyage encore plus agréable.

Centre d’information Oku-Nikko (près du lac Chuzenji)
Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant le lac Chuzenji et ses ressources naturelles abondantes, nous vous invitons à découvrir le Musée de sciences naturelles de Nikko, qui décrit la beauté naturelle de Nikko à travers des expositions et des présentations vidéo. Le centre d’information Oku-Nikko s’ouvrira en avril 2018, à l’entrée du musée, pour guider les voyageurs étrangers. Le personnel présent vous renseignera sur les sites naturels de Nikko, et vous fournira des informations en anglais sur les parcours de randonnée. Par ailleurs, « Oku-Nikko Cycle Share », un programme de location de vélos, commencera également en avril. Même les visiteurs moins actifs physiquement peuvent explorer les destinations touristiques de Nikko en vélo, en louant une bicyclette électrique.

La carte-guide de Nikko, avec des listes pratiques en neuf langues

Tobu Railways a publié une carte-guide remplie d’informations sur les régions de Nikko et Kinugawa pour les visiteurs de Nikko venant de l’étranger. Avec des listes en neuf langues (anglais, espagnol, chinois traditionnel, chinois simplifié, coréen, thaï, italien, français et allemand), les lieux recommandés dans la ville de Nikko sont classés en trois catégories principales : Attractions historiques et naturelles, restauration et hébergement, divertissements et activités. Une grande carte vous permet également de savoir où vous êtes en un coup d’œil, avec les noms des gares ferroviaires et des arrêts de bus, pour faciliter vos déplacements vers différents endroits. Ces cartes sont disponibles dans diverses installations du Tobu Group, notamment à la gare Tobu Nikko, ainsi qu’aux offices du tourisme, et vous pouvez télécharger les données des cartes sur le site Web suivant.

Une carte touristique est également disponible pour les voyageurs musulmans. Outre des informations sur les lieux où vous pouvez vous arrêter et prier, elle offre quinze listes de restaurants et hôtels offrant des options Halal. Elles sont également disponibles dans diverses installations du Tobu Group, notamment la gare Tobu Nikko, ainsi qu’aux offices du tourisme, et sur le site Web suivant.

Site Web de la carte-guide Nikko
Site Web de la carte de tourisme pour voyageurs musulmans

Magnificent Nikko : Where We Encounter the Gods
Un livre-photo visuel sur Nikko

Un superbe nouveau recueil photographique, Magnificent Nikko, a été publié pour offrir aux voyageurs étrangers des rappels visuels de la beauté naturelle, culturelle et historique de Nikko.

Le lac Chuzenji est né de l’éruption du mont Nantai il y a près de 20 000 ans. La chaîne de hauts sommets qui entoure le lac était considérée comme un lieu sacré, créé par les dieux, et est révérée comme telle dans l’ancien culte de la montagne du Japon depuis plus de 1 200 ans. Et, il y a environ quatre cents ans, Ieyasu Tokugawa, le premier shogun dans la lignée du shogunat Edo, a indiqué dans son testament qu’il voulait être enseveli dans un sanctuaire à Nikko, lieu de rassemblement des dieux. Le sanctuaire Nikko Toshogu a donc été construit et est aujourd’hui classé au Patrimoine culturel mondial. Les artisans qui ont travaillé sur ce site il y a des siècles sont restés à Nikko, déclenchant une évolution culturelle unique. Il y a aujourd’hui un grand nombre de sanctuaires et temples à Nikko où le culte de la montagne perdure. Nombreux sont ceux qui continuent de se rendre à Nikko pour rencontrer les dieux.

Magnificent Nikko sera disponible dans le cadre d’expositions internationales sur le voyage, auxquelles participe le Tobu Railway Group, et sera inclus dans le Tobu Japan Trip, publié en tant qu’informations touristiques pour le Tobu Railway Group. L’attraction de Nikko sera encore plus prestigieuse.

Site Web de Magnificent Nikko

Informations touristiques recommandées sur les Tobu Railways

Le TOBU Railway Group est un groupe d’entreprises majeur au Japon, constitué d’environ 90 sociétés. Les Tobu Railways couvrent la plus longue distance d’exploitation de la région de Kanto, et desservent de nombreuses attractions touristiques telles que Asakusa et TOKYO SKYTREE TOWN à Tokyo, Nikko et Kinugawa Onsen, célèbre pour avoir été classé au patrimoine mondial, et pour ses sources chaudes, la région de Tatebayashi et d’Ashikaga connue pour ses magnifiques champs de fleurs, et Kawagoe, où l’atmosphère de l’ère Edo perdure.

Explorez les destinations du Tobu Railway Group sur TOBU JAPAN TRIP :

REMARQUE : Le site Web suivant contient des matériaux et des images supplémentaires destinés aux médias.
Mynewsdesk : https://www.mynewsdesk.com/tobu-railway

Coordonnées pour ce communiqué de presse :
Tobu Railway Co., Ltd.
Hiroko Kawamura, +81-3-4405-5370

Coordonnées pour ce communiqué de presse :
Tobu Railway Co., Ltd.
Hiroko Kawamura, +81-3-4405-5370