Le système UNC Health Care choisit ARxIUM pour l'expansion de son Centre de services partagés

Le logiciel de gestion des stocks et les carrousels à haute densité de la société vont permettre d'augmenter et d'optimiser les opérations centralisées des pharmacies

WINNIPEG, Manitoba--()--ARxIUM, un chef de file du secteur dans le développement de solutions d'automatisation, de flux de travaux et de conseil destinées aux pharmacies, a annoncé aujourd'hui que la société avait été choisie comme fournisseur privilégié par UNC Health Care pour poursuivre la centralisation et l'accroissement des opérations des pharmacies au sein de son Centre de services partagés (« Shared Services Center »). Le partenariat élargi prévoit l'installation du logiciel de gestion des stocks de pharmacie d'ARxIUM, RxWorks Pro, et de la solution de stockage d'inventaires à haute densité, les carrousels FastFind, pour mieux desservir les pharmacies faisant partie du réseau de système de santé.

RxWorks Pro, la solution de commande intégrée et basée sur le Web, fournit à UNC Health Care une application complète permettant de gérer l'approvisionnement en médicaments des sites de pharmacie décentralisés et cliniques. De plus, sa fonctionnalité de veille économique offre des tableaux de bord personnalisables et des options de reporting qui permettent une meilleure gestion des stocks de médicaments et une réponse en temps réel aux demandes des pharmacies. Plus important encore, le logiciel interagit avec des plates-formes d'entreprise et autres systèmes de pharmacie des fabricants, et il se connecte avec les carrousels FastFind pour gérer efficacement les fournitures de médicaments.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'élargir notre partenariat avec UNC Health Care et de l'aider à faire de son Centre de services partagés l'un des systèmes de santé destinés aux pharmacies les plus avancés au monde », a déclaré le Dr Niels Erik Hansen, président et chef de la direction d'ARxIUM. « Leur approche novatrice à l'échelle du système et leur modèle pharmaceutique constituent une référence absolue pour les autres systèmes de santé qui cherchent à centraliser et à optimiser leurs opérations. Notre engagement en plusieurs phases se traduira par un Centre de services partagés hautement automatisé et interopérable, capable d'intégrer et de desservir efficacement les pharmacies et les cliniques dans l'ensemble du système de santé. »

Le plan d'ARxIUM pour le Centre de services partagés d'UNC prévoit également des rayonnages fixes et à faible densité pour les médicaments à forte demande, des carrousels FastFind pour les médicaments à rotation lente, et un système de tri pour gérer le flux des matières. FastFind utilise la hauteur verticale des pharmacies pour augmenter de 60 % le nombre d'articles stockés sur une même surface. Le carrousel offre la lecture de codes-barres, la technologie « pick-to-light » et une base de données sur les médicaments pour améliorer la sécurité des patients. Il est également capable d'effectuer des achats de médicaments pour reconstituer les stocks. Les nouveaux équipements et applications compléteront l'utilisation par UNC Health Care d'autres systèmes d'ARxIUM, notamment FastPak Elite, un système d'emballage dans des poches solides destinées à une administration orale, et OptiFill, une solution à volume élevé de réponse aux demandes de médicaments.

« Nous avons choisi ARxIUM pour développer notre Centre de services partagés, car nous avons confiance en la capacité de son équipe à fournir dans les délais des solutions personnalisées », a déclaré Rowell Daniels, vice-président du système, département Pharmacies, au sein du système UNC Health Care. « Notre partenariat continu a été un effort de collaboration axé sur le développement de technologies et l'intégration de systèmes s'adaptant à nos besoins. RxWorks, par exemple, a la capacité de gérer des situations complexes pour les pharmacies et d'optimiser nos économies de coûts et notre productivité. »

Le partenariat avec UNC Health Care est une incarnation de la nouvelle approche utilisée par la société pour desservir ses clients. La société a consulté le système de santé sur l'état futur de ses opérations de pharmacie et a aidé à définir le système de fourniture de médicaments entre ses hôpitaux, ses cliniques et son Centre de services partagés. Par ailleurs, ARxIUM a créé des spécifications de projet et une analyse de rentabilité indépendante de la technologie, et a émis des recommandations concernant les équipements et les procédures d'automatisation des pharmacies nécessaires pour atteindre les objectifs en matière de soins aux patients et les objectifs opérationnels. Cette approche collaborative et consultative est particulièrement importante pour les pharmacies qui envisagent de centraliser ou de consolider les opérations, et elle constitue un important différenciateur concurrentiel qui lui permet de se démarquer des autres prestataires spécialisés dans l'automatisation des pharmacies.

À propos d'ARxIUM
Basée à Winnipeg, dans la province du Manitoba et à Buffalo Grove, dans l'Illinois, ARxIUM est un chef de file dans le développement de solutions d'automatisation, de flux de travaux et de conseil destinées à l'industrie des pharmacies qui améliorent la sécurité, la productivité et les flux de travaux. L'entreprise fournit des solutions aux centres de services partagés ainsi qu'aux pharmacies des systèmes de santé, des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée, de détail et gouvernementales. ARxIUM est à l'origine du développement du seul système pour les préparations de niveau IV entièrement automatisé existant sur le marché aujourd'hui, et la société propose des systèmes automatisés de délivrance, de remplissage de flacons et de fourniture de volumes élevés. En outre, la société propose des logiciels de gestion des inventaires, de planification, de gestion des flux de travaux, des conseils techniques et une assistance à la mise en œuvre de systèmes, entre autres services. ARxIUM est également créatrice de l'approche Pharmacy 4.0, qui permet de faire converger de façon transparente les pharmacies cliniques, la production centrale et les progrès de l’automatisation dans des processus de données interactifs et entièrement automatisés. Cette approche permet aux pharmacies de procéder à un meilleur suivi et de réagir en temps réel pour répondre aux besoins des patients en termes de soins et de délivrance de médicaments. Pour plus d'informations, visitez www.arxium.com.

À propos d'UNC Health Care
UNC Health Care est un système intégré de santé composé des  UNC Hospitals et de son réseau de fournisseurs, d’UNC Faculty Physicians, de l’UNC Physicians Network, les programmes cliniques de soins aux patients de l' UNC School of Medicine et neuf  autres hôpitaux et systèmes hospitaliers à travers l’État où il se trouve. Parmi les autres entités hospitalières, il convient de citer  UNC Rex Healthcare,  le Chatham Hospital, Johnston Health,  le Pardee Hospital, High Point Regional Health, Caldwell Memorial, Nash Health Care, Wayne Memorial, UNC Lenoir Health Care et UNC Rockingham. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unchealthcare.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations publiques de Cookerly
Cory Stewart, 404-816-2037
cory@cookerly.com

Contacts

Relations publiques de Cookerly
Cory Stewart, 404-816-2037
cory@cookerly.com