La trajectoire de croissance d’e-shelter à travers l’Europe se poursuit alors que la société annonce son premier centre de données à Amsterdam

LONDRES ET TOKYO--()--e-shelter, l’un des principaux opérateurs de centres de données en Europe et une filiale du Groupe NTT Communications, poursuit sa trajectoire de croissance rapide, et a annoncé aujourd’hui le développement de son premier centre de données aux Pays-Bas. Le nouveau centre de données, baptisé « Amsterdam 1 Data Center », sera construit en quatre phases de 4 000 m² d’espace informatique, et suivra le modèle d’affaires d’e-shelter ayant déjà fait ses preuves, offrant des services de colocation en gros et au détail, ainsi que des solutions informatiques hybrides destinées aux entreprises.

e-shelter a acquis le site de développement de 40 000 m² à Schiphol-Rijk, et obtenu un permis de construire pour 16 000 m² d’espace informatique dans deux bâtiments. La construction du site est en cours. La première phase, avec une charge informatique initiale de 6 MW, devrait être prête pour le service aux clients au début de l’année 2019.

Une fois achevé, le centre de données sera capable de fournir jusqu’à 39,6 MW de charge informatique, et il offrira aux clients ainsi qu’aux partenaires d’e-shelter une vaste gamme de services de centre de données souples et évolutifs, une neutralité vis-à-vis des opérateurs et de multiples options de connectivité en nuage. Il répondra également aux normes internationales Nexcenter™ relatives aux centres de données de NTT Communication.

« Nos activités continuent de prospérer et de croître, et ceci s’explique par la demande continue de nos principaux segments de clients, Entreprise et Hyperscale. Notre plan d’expansion sur les nouveaux marchés est en grande partie basé sur la demande existante de nos clients, qui souhaitent que nous leur fournissions des services liés aux centres de données d’e-shelter en dehors de nos marchés existants, à savoir la région DACH », a déclaré Rupprecht Rittweger, PDG et fondateur d’e-shelter.

« Considéré comme l’un des pays les plus raccordés à Internet au monde, les Pays-Bas sont l’un des marchés européens les plus avancés en termes de centres de données, ce qui en fait l’endroit idéal pour héberger le prochain centre de données d’e-shelter et de NTT Communications », a ajouté M. Rittweger. « Amsterdam en particulier s’est établie comme la ville des centres de données aux Pays-Bas, et nous sommes impatients d’introduire sur ce marché notre produit premium de colocation de centre de données. »

Les Pays-Bas constituent un marché clé pour NTT Communications, et e-shelter rejoindra les autres sociétés du Groupe NTT, telles que NTT Europe, Dimension Data et NTT Security qui y mènent des activités commerciales directes.

e-shelter opère actuellement dans dix sites européens, basés notamment à Francfort, Vienne et Zurich, et d’autres sites, qui font actuellement l’objet d’un développement proactif, sont prévus dans toute l’Europe pour répondre à la demande des clients. Avec cette expansion aux Pays-Bas, e-shelter démontre une fois de plus sa position en tant que fournisseur leader de services de colocation et de places de marché en nuage pour l’Europe. Le centre de données d’Amsterdam sera le tout dernier ajout européen à l’empreinte croissante de NTT Communications à travers le monde.

À propos d’e-shelter

e-shelter est l’un des principaux opérateurs de centres de données en Europe, fournissant des environnements hautement sécurisés pour l’hébergement et la connectivité des systèmes et réseaux de TI. Avec une présence sur toutes les principales places de marchés de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), e-shelter développe une capacité énergétique de 300 MW afin d’offrir des solutions pour centres de données évolutives. En tant que filiale de NTT Communications, e-shelter fait partie d’un réseau mondial de plus de 140 centres de données et de plus de 400 000 m² d’espace de centre de données. e-shelter compte parmi ses clients des sociétés de services financiers, des opérateurs de télécommunications, le secteur public, des fournisseurs de TI et d’externalisation, ainsi que des fournisseurs de services en nuage.

Outre e-shelter, les sociétés Arcadin, Dimension Data, itelligence, NTT Communications, NTT DATA et NTT Security font partie du Groupe NTT en Allemagne. Dans cette région, le Groupe NTT représente environ 5 300 employés et un revenu supérieur à 1,2 milliard EUR. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le Groupe mondial NTT sur www.ntt-global.com.

www.e-shelter.com

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture et de sécurité ainsi que des services dans le cloud pour optimiser les environnements de technologies de l’information et de la communication (TIC) des entreprises. Ces services sont étayés par l’infrastructure internationale de la société, y compris le réseau IP mondial leader de niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ qui atteint plus de 190 pays/régions, et plus de 140 centres de données sécurisés à l’échelle mondiale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des sociétés du Groupe NTT, parmi lesquelles figurent Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Pour plus d’informations