Acathia Capital : Benelux Life Run-Off SCS achève l’acquisition d’ABN AMRO Life Capital Belgium

LUXEMBOURG--()--Benelux Life Run-Off SCS a annoncé aujourd’hui avoir définitivement acquis ABN AMRO Life Capital Belgium N.V. (« AALCB0»), compagnie d’assurance-vie belge filiale d’ABN AMRO, après avoir obtenu les approbations réglementaires requises.

Benelux Life Run-Off SCS a été créée par Acathia Capital en tant que première plateforme de liquidation de portefeuille (run-off) pour les compagnies d’assurance et les portefeuilles d’assurance-vie basés en Belgique, AALCB étant sa première acquisition.

Monument Re, qui est le seul investisseur, détient à 100 % Benelux Life Run-Off SCS et AALCB, et se propose de libérer davantage le potentiel de la société sur le marché belge. AALCB portera le nouveau nom de Monument Assurance Belgium N.V.

Thomas Schmitt, directeur associé d’Acathia Capital, a déclaré : « Après avoir déjà mis en œuvre avec succès une plateforme de liquidation de portefeuille en Allemagne, cette réussite prouve que la liquidation de portefeuilles de contrats d’assurance-vie du modèle d’entreprise fonctionne également dans d’autres marchés d’Europe continentale. Elle vient s’ajouter à l’expérience unique d’Acathia dans le cadre de l’apport de solutions de sortie sans problème aux assureurs, avec un degré de certitude maximal sur la transaction. »

À propos de Monument Re
Monument Re Limited (« Monument Re ») a été créée en 2016 et est agréée par la Bermuda Monetary Authority (autorité monétaire des Bermudes) en tant que réassureur de classe E. Monument Re agit en tant que réassurer et acquéreur d’assureurs européens détenteurs d’actifs importants qui souhaitent améliorer l’efficacité de leur capital par le biais d’une stratégie de réassurance et/ou d’acquisition.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.monumentregroup.com.

À propos d’Acathia Capital
Acathia Capital GmbH est une entreprise d’investissement spécialisée dans le secteur des services financiers européen. Elle est hautement compétente en liquidation de portefeuille de contrats d’assurance, à la fois pour l’assurance-vie et non-vie. Acathia a dirigé, entre autres, la gestion des opérations suivantes : acquisition de DARAG auprès d’AIG, actuellement plateforme de liquidation de portefeuille de contrats d’assurance-vie allemande de premier plan, dans la foulée des acquisitions de la succursale allemande de Baloise, ARAG Leben, et d’un fonds de retraite allemand d’Axa ; et l’acquisition d’Ageas Lebensversicherung auprès d’Ageas Insurance, qui opère maintenant sous le nom de MyLife en Allemagne.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.acathia.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Acathia Capital
Theda Hohn
Adresse électronique : theda.hohn@acathia.com
Téléphone : +49 69 742225 70

Contacts

Acathia Capital
Theda Hohn
Adresse électronique : theda.hohn@acathia.com
Téléphone : +49 69 742225 70