La Reprise de la Bahrain Middle East Bank et du Centre de l'Ensemble des Affaires Continue

Avec une augmentation de capital actuelle de 100 millions de dollars américains et une introduction en Bourse (IPO) planifiée, la Bahrain Middle East Bank continue de répondre aux exigences des investisseurs européens

MANAMA, Royaume de Bahreïn--()--La Bahrain Middle East Bank (BMB) a été la seule institution financière dans le paradis fiscal à augmenter son capital social en 2017 de 60 à 100 millions de dollars américains. Dans le contexte d'une augmentation de capital supplémentaire de 500 millions d'euros, suivie de l'entrée à la Bourse de Luxembourg en 2019, le premier actionnaire international de la banque est le groupe Basaran, noté AA + et valant des milliards. La poursuite de l'expansion et de la diversification de ces marchés entraînera des produits financiers encore plus attrayants dans la gestion des actifs et des portefeuilles.

Le Bahreïn, décrit comme un « paradis fiscal », est en fait le pays des conditions d'affaires idéales pour les investisseurs. Avec une approche prospective de créer une plus grande indépendance vis-à-vis de la production pétrolière, l'Etat insulaire vise à concevoir et à développer un secteur des services financiers efficace et attrayant sur le plan international. Le faible coût de la vie, les conditions de vie et de travail modernes, le manque de revenus et de taxes sur les sociétés et le commerce hors taxe à l'échelle nationale contribuent en fin de compte à un climat d'investissement de premier ordre.

Korhan Alev, PDG de BMB, considère que l'augmentation de capital et l'introduction en bourse planifiée en Europe constituent une approbation claire et collective de la direction, des employés, des actionnaires et des régulateurs, que la banque est sur la bonne voie et peut être encore mieux orientée.

Un aperçu sur BMB

BMB agit déjà comme une tête de pont dans toute la région du Golfe. Grâce au faible coût à Bahreïn, aux liens étroits et à sa proximité de Dubaï et de toute l'Arabie Saoudite : tout investisseur européen souhaitant s'engager financièrement trouvera ici des portes ouvertes. Rien d’étonnant : le niveau des rendements, des taux d'intérêt et des distributions de bénéfices est significativement plus élevé que ceux rencontrés en Europe.

BMB est une banque entièrement autorisée depuis 1982 : elle est cotée et représentée à la bourse de Bahreïn depuis 1989.

BMB travaille comme banque de compensation et de correspondance en coopération avec Standard Chartered Bank à Francfort.

Surmonter les frontières et ouvrir de nouveaux lieux de négociation

L'un des objectifs du BMB est le financement du commerce. Par exemple, si un fabricant allemand vend une machine-outil à un client partout dans le monde, il la livrera directement au client. Le vendeur recevra immédiatement le paiement et peut même offrir au client des méthodes de paiement attrayantes.

La gestion d'actifs pour les investisseurs européens profite également grandement des options diverses et flexibles offertes par le BMB.

Bahreïn Moyen-Orient Bank

Emplacement et adresse du siège social
Bahrain Middle East Bank
Centre BMB
Boîte postal 797
Bâtiment n ° 135, route 1702, bloc 317
Zone Diplomatique, Manama
Royaume de Bahreïn

Banque de gros au Bahreïn depuis 1982
Cotée à la Bourse de Bahreïn depuis 1989
Autorisée et réglementée par la Banque Centrale de Bahreïn

Conforme au Bâle III et aux IFRS
Capital social : 100 millions de dollars américains
Total des actifs en 2017 : 245 millions de dollars américains

www.bmb.com.bh

*Source : AETOSWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bahrain Middle East Bank
Jenny Vaz, +97317532345
press@bmb.com.bh

Contacts

Bahrain Middle East Bank
Jenny Vaz, +97317532345
press@bmb.com.bh