Capgemini choisit beqom pour la gestion de la rémunération globale du groupe

FRIBOURG, Suisse--()--beqom, le fournisseur international d’une plateforme Cloud de rémunération globale, vient d’être choisi pour gérer les processus de rémunération du groupe Capgemini, un acteur mondial des services de conseils technologiques et de transformation numérique. La solution Total Compensation de beqom permet de gérer les révisions salariales, optimise l'administration et la gestion des bonus et plans d'intéressement à long terme et propose des outils de simulation et modélisation budgétaire pour 200 000 employés de Capgemini dans le monde.

Capgemini avait besoin d'une solution Cloud unique, durable et sécurisée pour couvrir l'intégralité de ses besoins de gestion de la rémunération. Le projet a débuté en août 2017, avec le déploiement réussi de la phase 1 en Inde pour traiter les processus de rémunérations variables de 42 000 employés.

Kris Bezzant, V.P. Group Compensation & Benefits, chez Capgemini, déclare: "La solution Total Compensation de beqom nous fournit toute la souplesse voulue, et répond aux exigences critiques en matière de conformité et de contrôle requises par Capgemini pour notre environnement mondial de gestion des rémunérations".

Avec beqom, Capgemini dispose d’un aperçu de la gestion mondiale de sa rémunération. En coordonnant plus de 200 départements répartis dans 47 pays, beqom permet à Capgemini de gérer efficacement cet environnement global au sein d’une seule solution, réduisant considérablement les délais actuellement nécessaires. En outre, ses futurs besoins de gestion des rémunérations sont en cours de préparation, beqom garantissant la flexibilité requise en la matière.

"L’objectif de Capgemini d’unifier tous les processus internationaux de rémunération sur une seule et même plateforme ont fait de beqom le partenaire idéal pour répondre à ce besoin", déclare Stephan Pohl, responsable opérationnel chez beqom. "C'est la démonstration parfaite de la contribution de beqom aux grands projets de transformation et de numérisation des Ressources Humaines, avec une intégration optimale de son outil de gestion des rémunérations globales avec un logiciel de gestion des Ressources Humaines existant."

À propos de beqom

Le bonheur est le meilleur gage de succès.

Notre mission est de rendre heureux les collaborateurs de nos clients. beqom contribue à ce bonheur en permettant aux dirigeants d'orienter, encadrer et motiver les employés et partenaires. La plateforme de rémunération globale de beqom est utilisée partout dans le monde et dans tous les secteurs d’activité par plus de 100 grandes entreprises, comme Microsoft et Vodafone. Elle couvre tous les aspects de la performance et de la rémunération: révision salariale, bonus, intéressement à long terme, commissions, avantages sociaux, récompenses non monétaires, ainsi que tous les leviers de gestion de la performance des commerciaux et des vendeurs. Les départements des Ressources Humaines, Ventes et Finance des grands groupes s’appuient sur notre plateforme pour promouvoir la performance, la rétention, l’optimisation des coûts et… le bonheur au sein de leurs équipes. beqom – to make your people happy.

beqom
Lucile Mathe, tel +41 79 457 6161