Le Groupe Europcar renforce sa position de leader dans le segment Low Cost

SAINT-QUENTIN EN YVELINES, France--()--Regulatory News:

Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), un acteur majeur sur le marché des mobilités, annonce la réorganisation de sa Business Unit Low Cost pour bénéficier pleinement de l’acquisition récente de Goldcar. Le segment Low Cost est l’un des plus dynamique en Europe, avec une taille d’environ 1,5 milliards d’euros, et affichant un taux de croissance annuel historique de 12%. Cette croissance devrait se poursuivre sur un rythme similaire dans le futur, en particulier sur des destinations loisirs en France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Grèce et Turquie.

La Business Unit Low Cost sera dirigée par Juan-Carlos Azcona, ancien PDG de Goldcar, et réunira les marques InterRent et Goldcar. L’association de ces deux marques majeures va permettre au Groupe de construire une large plateforme et de bénéficier d’un effet d’échelle significatif au sein du segment Low Cost. Cette Business Unit devrait générer une part prépondérante, d’au moins 15 % du chiffre d’affaires total, pour le Groupe dans un futur proche.

Afin de bénéficier pleinement de l’agilité de la structure organisationnelle de Goldcar, de leurs processus simplifiés et de leur système informatique solide, flexible et évolutif, le business et la marque InterRent seront opérés par Goldcar en Espagne, France, Italie, Portugal et Royaume-Uni.

Conjointement à la réorganisation de la Business Unit Low Cost, le Groupe adapte actuellement sa plateforme de marques afin de saisir les opportunités de croissance du marché « loisirs », en proposant à ses clients des solutions de mobilité sur mesure répondant à leurs attentes en termes de services, d’accompagnement et de tarifs.

A ce titre, InterRent sera progressivement repositionnée comme la marque « mid-tier » ou de milieu de gamme du Groupe et ciblera les clients loisirs qui cherchent le juste équilibre entre le prix et un service qui soit simple. Positionner InterRent sur le marché « mid-tier » est une décision stratégique qui nous permet d’adresser un segment qui est estimé à environ 20% du marché total, avec un potentiel d’évolution significatif au regard des tendances dynamiques du marché.

Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Ventes, Marketing, Clients et Low Cost, explique : « Moins de trois mois après la finalisation de l’acquisition de Goldcar, nous avons été en mesure de définir notre positionnement stratégique et de le déployer au sein de notre Business Unit Low Cost afin de délivrer la création de valeur que nous anticipions au moment de l’acquisition. Ainsi nous souhaitons réitérer notre confiance quant à notre capacité à générer un minimum de 30 millions d’euros de synergies de coût d’ici la fin de l’année 2020. Par ailleurs, la définition de notre nouvelle architecture de marque est une belle opportunité pour répondre pleinement à une demande plus ciblée et pour développer notre leadership sur les trois strates du marché sur lesquels nous opérons, avec Europcar® notre marque premium, InterRent® notre marque « mid-tier » et Goldcar® notre marque Low Cost. Nous sommes convaincus que cette nouvelle plateforme de marques va nous permettre de développer notre clientèle à travers un portefeuille de marques fortes et de renforcer ainsi notre position de leader incontesté. »

A propos du Groupe Europcar

Le Groupe Europcar est l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris. La mission du Groupe est d’apporter une alternative attrayante à la possession de voiture en proposant une large palette de solutions de mobilité : location de voitures, location de camions et de fourgonnettes, service de chauffeur, car-sharing ou location de voitures entre particuliers. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de l'ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services.

Le Groupe opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifique de chaque client : Europcar® - le leader Européen de la location de véhicules, Goldcar® - la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe, InterRent® – marque « value for money » à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – une société Européenne spécialisée dans la gestion de flotte et des solutions de mobilités à destination des entreprises et du grand public.

Le Groupe propose ses différentes solutions de mobilité dans le monde à travers un vaste réseau dans 130 pays et territoires (incluant 16 filiales en propre en Europe et 2 en Australie et Nouvelle-Zélande, des franchisés et des partenaires).

Plus de details sur notre site :
europcar-group.com

Contacts

Europcar / Relations Médias
Nathalie Poujol / Marie-Anne Bénardais
+33 1 30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Europcar / Relations Investisseurs
Olivier Gernandt
+33 1 30 44 91 44
olivier.gernandt@europcar.com
ou
Elan Edelman
europcar@elanedelman.com
+33 1 86 21 51 56 ou +33 1 86 21 50 38

Contacts

Europcar / Relations Médias
Nathalie Poujol / Marie-Anne Bénardais
+33 1 30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Europcar / Relations Investisseurs
Olivier Gernandt
+33 1 30 44 91 44
olivier.gernandt@europcar.com
ou
Elan Edelman
europcar@elanedelman.com
+33 1 86 21 51 56 ou +33 1 86 21 50 38