Assure BrandPanels part à l'assaut des pratiques frauduleuses dans les études de marché pharmaceutique

Renforcé par l'IA et l'apprentissage machine, le nouveau produit détecte et élimine les fausses données

NEW YORK & LONDRES--()--Le groupe P\S\L a présenté ce jour Assure BrandPanels, créé pour lutter contre la fraude dans la recherche du marché pharmaceutique, comme l'a récemment souligné l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Durant une enquête approfondie couvrant 600 études de marché, dont des recherches incluant des médecins, Der Spiegel a révélé une manipulation systématique dans le secteur débouchant sur des données frauduleuses. Assure BrandPanels est un nouveau produit appliquant l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine afin de détecter et d'empêcher rapidement les mauvais acteurs d'infiltrer des échantillons de recherche.

L'enquête de Der Spiegel est la dernière à jeter la lumière sur une menace grandissante. De plus en plus d'échantillons d'études de marché contiennent de faux répondants, d'accréditations falsifiées et de fausses réponses, rendant périlleuse toute décision basée sur les résultats de ces études. De nombreux spécialistes du secteur s'avouent préoccupés par de telles menaces, mais ne disposent actuellement d'une méthode efficace pour les traiter.

"Le système d'aujourd'hui voit qu'un nombre important de fournisseurs sont concernés par un projet donné dans la recherche, mais il n'existe aucun moyen certifié pour détecter les données faussées. Ce problème systémique peut déboucher sur l'utilisation de données frauduleuses servant dans des décisions de taille", déclare Asif Javed, chef de la direction d'Assure BrandPanels. "Assure BrandPanels applique l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle pour détecter et éliminer les mauvais répondants, comme les bots, les pirates russes et d'Europe de l'Est, et autres non-médecins, prétendant tous être une personne qu'ils ne sont pas."

À propos d'Assure BrandPanels

Assemblé expressément, le panel Assure BrandPanels se compose de médecins cibles d'un client, dans le but de générer des échantillons pour le recrutement dans la recherche de marché. Grâce aux dernières avancées en intelligence artificielle et apprentissage machine, Assure BrandPanels élimine les faux répondants, les accréditations falsifiées et les fausses réponses des échantillons de marché, en garantissant la vérification, le contrôle et l'évaluation de tous les répondants.

Pour plus de renseignements sur Assure BrandPanels, veuillez visiter www.assurepanels.com

À propos du groupe PSL

Le groupe P\S\L est une organisation internationale se consacrant à la mise à disposition d'informations au service de la médecine. Entreprises et collaborateurs du groupe P\S\L s'attellent à améliorer les soins médicaux en répondant aux besoins de leurs destinataires et prestataires. Parmi nos clients figurent des sociétés de recherche dans la science médicale et des institutions de santé cherchant à promouvoir la médecine. Notre objectif premier est d'aider ces clients à optimiser leur efficacité, mais aussi de réduire le coût des activités ayant trait à la communication scientifique, l'édition médicale et la commercialisation de produits et services. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pslgroup.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Assure BrandPanels
Asif Javed, +44(0) 7720 880 842
asif.javed@assurepanels.com

Contacts

Assure BrandPanels
Asif Javed, +44(0) 7720 880 842
asif.javed@assurepanels.com