Mitsui Chemicals va lancer la production de MILASTOMER™ en Amérique du Nord

New facility site at Advanced Composites, Inc. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Mitsui Chemicals, Inc. (TOKYO : 4183)(Président-directeur général : Tsutomu Tannowa) a décidé d’établir une nouvelle installation de production d’élastomère oléfinique thermoplastique MILASTOMER™ dans l’usine basée dans l’Ohio, de sa filiale américaine Advanced Composites, Inc. (Président : Keiji Shite).

 

Vue d’ensemble de la nouvelle installation de production

1. Produit   MILASTOMER™
2. Lieu Usine d’Advanced Composites, Inc. dans l’Ohio
3. Capacité 1 ligne de production ; 6 000 tonnes/an
4. Calendrier (provisoire)   La construction commence en janvier 2019. Construction terminée en juin. Les opérations commencent en octobre.
 

Les ingrédients primaires de l’élastomère oléfinique thermoplastique MILASTOMER™ sont le caoutchouc d’oléfine et la résine d’oléfine. Grâce à sa faible densité, sa légèreté et son excellente aptitude au moulage, Mitsui Chemicals commercialise la résine souple dans le monde entier en tant que substitut pour le chlorure de vinyle et le caoutchouc vulcanisé. Parmi les nombreuses utilisations de MILASTOMER™ citons les pièces automobiles, les joints d’étanchéité de construction, les brosses à dents, les poignées de club de golf et bien plus. Une demande accrue est prévue à l’échelle mondiale, essentiellement pour des applications telles que les finitions intérieures, les coupe-froids, les couvercles de sac gonflable et les soufflets de direction automobiles. La demande pour son utilisation dans les finitions intérieures automobiles promet d’augmenter, surtout en Amérique du Nord.

Mitsui Chemicals possède actuellement des centres de production au Japon, en Europe et en Chine. La nouvelle usine américaine répondra à la demande croissante qui existe en Amérique du Nord, et sera la quatrième base de production de la société, à l’échelle mondiale. Mitsui Chemicals America, Inc. vendra MILASTOMER™ en Amérique du Nord, tandis qu’Advanced Composites, Inc. se chargera de la production.

Alors que Mitsui Chemicals s’emploie à renforcer son activité MILASTOMER™, la société fournira un approvisionnement sûr et régulier en évaluant correctement la croissance mondiale de la demande, de sorte à poursuivre l’expansion de ses activités.

 

Vue d’ensemble d’Advanced Composites, Inc.

1. Fondée en   Juin 1986
2. Capital et participations

14 100 000 USD
Mitsui Chemicals America, Inc. (détenue en propriété exclusive par Mitsui Chemicals) : 59,8 %
Prime Polymer Co. Ltd. : 3,0 %
Mitsui & Co. Ltd. (inclut Mitsui Plastics, Inc.) : 27,0 %
Marubeni America Corporation : 10,2 %

3. Président Keiji Shite

4. Siege social et usines

Siège social : Ohio
Usines : Ohio, Tennessee

5. Activités  

Production, vente et recherche de composés de polypropylène
Production sous contrat de MILASTOMER™ (à ajouter en octobre 2019)

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mitsui Chemicals, Inc.
Takashi Kawamoto, +81-3-6253-2100
Division des communications d’entreprise
takashi.kawamoto@mitsuichemicals.com

Contacts

Mitsui Chemicals, Inc.
Takashi Kawamoto, +81-3-6253-2100
Division des communications d’entreprise
takashi.kawamoto@mitsuichemicals.com