AerLine Holdings s’apprête à vendre XTRA Airways

CORAL GABLES, Floride--()--AerLine Holdings a entamé des négociations pour vendre sa filiale en propriété exclusive XTRA Airways.

La flotte de XTRA Airways est composée de Boeing 737, appareils à bord desquels la compagnie transporte des groupes de rock, ainsi que de l’aide humanitaire depuis des îles des Caraïbes, dont Porto Rico ; elle effectue en outre des liaisons régulières entre Saipan, capitale des îles Mariannes du Nord rattachées aux États-Unis et la Chine, propose des sous-services pour les voyagistes européens, et permet l’expulsion de déportés pour le compte du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Récemment, la compagnie a fourni deux appareils d’affaires 737 hautement personnalisés pour la campagne présidentielle d’Hillary Clinton.

XTRA Airways peut s’enorgueillir d’un bilan de sécurité impeccable, et figure parmi les rares compagnies aériennes charters à avoir le droit d’effectuer des liaisons régulières (en tant que compagnie aérienne américaine porte-drapeau), à être certifiée pour voler en Europe, et à être autorisée par les États-Unis et la Chine à effectuer un service régulier entre les deux pays.

Suite à la décision par AerLine Holdings de céder sa participation dans XTRA Airways, sept des huit appareils 737 de la compagnie ont été vendus, et sa flotte sera réduite à un seul appareil 737 d’ici la fin du mois de mai 2018. « Nous avons donné à la compagnie la meilleure position qui soit pour permettre au nouveau propriétaire d’ajouter le type de flotte d’avions qui conviendra le mieux à ses besoins en termes d’exploitation, sans le fardeau que représentent des baux coûteux ou des équipements anciens sur le plan technologique. XTRA Airways représente le véhicule idéal pour lancer une nouvelle compagnie aérienne avec un bilan sain », a déclaré le PDG de la compagnie aérienne, Frank Visconti.

AerLine Holdings sélectionnera l’acheteur qui pourra offrir le meilleur rapport qualité-prix à la compagnie, à ses employés et à ses actionnaires, et il est prévu qu’une décision définitive soit prise avant la fin du mois d’avril 2018.

À propos de XTRA Airways

XTRA Airways est une compagnie aérienne charter commerciale américaine qui existe depuis 31 ans et qui est spécialisée dans les voyages aériens de groupe à travers les Amériques. La compagnie exploite une flotte moderne d’appareils Boeing 737-400 et de Boeing 737-800, et est certifiée au titre des réglementations FAA Part 121 Flag s’appliquant à toutes les grandes compagnies aériennes américaines. Parmi les clients de la compagnie figurent des groupes d’affaires spécialisés dans les mesures incitatives, des équipes sportives, des artistes, des dirigeants, des étudiants et d’autres groupes. XTRA Airways a son siège social dans la ville de Coral Gables, en Floride.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.xtraairways.com, ou contacter Lyndelle Nieuwkerk en appelant le (305) 764-3200 ou en envoyant un courriel à lyndelle.nieuwkerk@xtraairways.com.

Suivez-nous sur :

LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

XTRA Airways
Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
Courriel : lyndelle.nieuwkerk@xtraairways.com

Contacts

XTRA Airways
Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
Courriel : lyndelle.nieuwkerk@xtraairways.com