GigaSpaces optimise la performance Big Data et analytique avec la plateforme InsightEdge 12.3

Une approche unique de stockage de données multicouches, qui simplifie les déploiements sur cloud, sur site et cloud hybride, et compatible avec le dernier écosystème Spark

NEW YORK--()--GigaSpaces, un fournisseur de technologies d'informatique en mémoire unifiant l'analyse rapide des données, l'IA et les applications en temps réel au sein d'une seule plateforme logicielle, vient d'annoncer des mises à niveau de sa plateforme InsightEdge. Les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées à la version 12.3 d'InsightEdge procurent aux clients toute la souplesse requise pour transformer l'entreprise en une structure axée sur les données.

Les entreprises cherchent sans relâche des moyens plus efficaces pour traiter et analyser des volumes de données en pleine expansion au sein de leurs structures. GigaSpaces surmonte les complexités liées aux processus de Big Data et d'analyse, pour obtenir des informations exploitables dès que les données sont disponibles. Cette nouvelle version apporte une approche unique de stockage de données multicouches au module MemoryXtend, pour personnaliser les préférences de priorité des données en fonction des applications et diminuer l'empreinte RAM. Les clients peuvent configurer le système pour garantir que les données les plus importantes sont stockées dans la couche la plus rapide. Ces améliorations satisfont les exigences de nos clients en termes d'optimisation des résultats commerciaux de chaque application, tout en réduisant le coût total de propriété.

InsightEdge 12.3 est également compatible avec la plus récente version d'Apache Spark 2.3. En exploitant l'intégralité de l'écosystème Spark, colocalisé avec des données transactionnelles et des applications exécutées sur le réseau, sur une seule et même architecture distribuée, les organisations sont en mesure d'accélérer les innovations dans le domaine de l'IA en temps réel et du machine learning.

"Le cycle traditionnel sous forme de paquets informationnels de veille économique cède la place à de nouvelles architectures de déploiement fournissant un accès en temps réel aux données et aux informations attendues", déclare Adam M. Ronthal et Roxane Edjlali dans l'étude Gartner "Delivering Digital Business Value Using Practical Hybrid Transactional/Analytical Processing" (avril 2017). "L'information en mémoire assure une performance qui élimine la nécessité de stratégies opérationnelles et analytiques concurrentes pour l'accès aux données. Quand toutes les données tiennent dans une mémoire active, les agrégations complexes, les résumés et même la modélisation prédictive peuvent désormais être exécutés virtuellement, sans exigence de mise à jour ni d'élaboration de structures de soutien qui nécessitaient auparavant des plateformes dédiées."

InsightEdge 12.3 comprend des améliorations de l'expérience utilisateur, comme une commande Line Interface (CLI) plus intuitive basée sur l'API REST Manager (pour les déploiements sur cloud et sur site), ce qui en facilite la mise en œuvre et la gestion. Pour simplifier l'innovation et le déploiement sur le cloud et sur site, les clients peuvent également faire appel aux images Docker disponibles, sur les versions Open Source et Enterprise.

Toutes les nouvelles fonctionnalités sont compatibles avec XAP 12.3, le réseau de données en mémoire de GigaSpaces.*

"Avec cette version de la plateforme InsightEdge, GigaSpaces continue de répondre au besoin de rapidité en millisecondes des entreprises", déclare Adi Paz, chef de la direction de GigaSpaces. "Un avantage compétitif majeur découle de la capacité à surpasser ses rivaux en matière d'innovation, en exploitant les données au sein de l'entreprise pour obtenir des informations instantanées pouvant avoir un impact immédiat sur les applications commerciales. Les améliorations d'Insight Edge continuent de simplifier et d'amplifier notre plateforme afin de permettre à nos clients d'innover en toute confiance et de s'axer sur les données.

GigaSpaces proposera un webinaire le 25 avril. Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://lp.gigaspaces.com/webinars/whats-new-in-insightedge-12-3/. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.gigaspaces.com

À propos de GigaSpaces

GigaSpaces fournit la principale plateforme informatique en mémoire pour l’analytique rapide des données et le traitement des transactions extrêmes. Avec InsightEdge et son moteur XAP, les entreprises sont équipées pour surmonter la complexité du Big Data et de l’analytique avancée afin de garantir un impact commercial en temps réel. Des centaines d’entreprises du Fortune 500 font confiance à GigaSpaces dans les services financiers, le commerce de détail, les transports, les télécoms, la santé, et d’autres domaines encore. GigaSpaces dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.gigaspaces.com.

* La colocalisation d'Apache Spark est uniquement disponible dans InsightEdge

Pour GigaSpaces