Valence conseille le conseil d’administration d’US Silica dans le cadre de son acquisition d’EP Minerals

NEW YORK--()--The Valence Group a fourni un avis d’équité au conseil d’administration d’US Silica (NYSE : SLCA) dans le cadre de son acquisition annoncée d’EP Minerals pour 750 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée durant le deuxième trimestre 2018.

À propos d’US Silica

U.S. Silica Holdings, Inc., membre de l'indice Russell 2000, est un producteur de premier plan de silice commerciale utilisée dans le secteur pétrolier et gazier, ainsi que dans un large éventail d’applications industrielles. Durant ses 118 années d’existence, U.S. Silica a développé des compétences de base dans l’exploitation minière, la transformation, la logistique et la science des matériaux lui permettant de produire et de fournir à moindre coût plus de 200 produits.

À propos d’EP Minerals

EP Minerals, qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars, est un producteur mondial de matériaux façonnés dérivés de minéraux industriels, dont la terre à diatomées (DE), l’argile (bentonite calcique) et la perlite. La société est numéro un ou numéro deux sur chacun de ses marchés mondiaux.

À propos de The Valence Group

The Valence Group est une banque d’investissement spécialisée dans les fusions et acquisitions offrant des services-conseils exclusivement aux entreprises et aux investisseurs des secteurs des produits chimiques et des matériaux et des secteurs connexes. L’équipe de The Valence Group regroupe des professionnels qui ont fait leurs preuves dans les domaines des services bancaires d'investissement et du conseil stratégique dans les secteurs des produits chimiques et des matériaux et se consacrent tous exclusivement à l'offre de services-conseils dans ces secteurs. Les bureaux de la société sont situés à New York et à Londres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212-847-7339
plakind@valencegroup.com

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212-847-7339
plakind@valencegroup.com