Déclaration d’Elliott Advisors (UK) Limited au sujet de Telecom Italia

LONDRES et MILAN--()--Du fait de l'élan derrière la campagne d’Elliott chez Telecom Italia pour améliorer tant la performance que la gouvernance, Elliott n’a pas été surprise de voir la démission hier de sept membres du conseil d’administration affiliés à Vivendi. Dans l’incapacité de présenter un quelconque argument méritoire, le conseil d’administration a simplement abandonné ses postes pour gagner du temps. Elliott considère cette action comme cynique et intéressée, dans le sens où elle retarde la capacité des actionnaires de Telecom Italia à exprimer leurs votes lors de la prochaine assemblée générale annuelle. Il s'agit là d'un exemple supplémentaire d’abrogation des droits des actionnaires minoritaires de Telecom Italia et du non-respect persistant des meilleures pratiques en matière de gouvernance d’entreprise. Enfin, Vivendi devrait prendre note du bilan de quarante années d’Elliott dans la création de valeur continue et de ses engagements de long terme à exposer la mauvaise gouvernance et à être un catalyseur du changement positif ; l'historique des investissements d’Elliott dans Telecom Italia remonte à 1999, bien avant que Vivendi ne devienne actionnaire de la Société.

À propos d’Elliott

Elliott Management Corporation gère deux fonds à stratégies multiples qui, combinés, possèdent plus de 34 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Son fonds phare, Elliott Associates, L.P., a été fondé en 1977, ce qui en fait l’un des plus anciens fonds du genre affichant une gestion continue. Les investisseurs dans les fonds d’Elliott incluent des régimes de retraite, des fonds souverains, des fonds de dotation, des fondations, des fonds de fonds, des personnes et familles très fortunées, ainsi que des employés de la société. Elliott Advisors (UK) Limited est une filiale d’Elliott Management Corporation.

Notre approche envers TIM est cohérente avec notre approche envers bon nombre de nos investissements actuels et précédents. Nous avons investi beaucoup de temps et de ressources à comprendre TIM, notamment en faisant appel à de nombreux conseillers et consultants avec lesquels nous avons travaillé en étroite collaboration. Nous croyons fermement dans les conclusions que nous avons tirées quant à la valeur suite à cet effort.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Internet dédié www.transformingTIM.com.

Presse :
Elliott Advisors (UK) Limited