Liquidnet déploie une solution Virtual High Touch pour optimiser l'analyse d'exécution

Best Ex Replay™ fournit aux courtiers une technologie mondiale et indépendante pour rappeler les conditions de marché au moment de l'exécution

NEW YORK--()--Liquidnet, le réseau mondial de courtage institutionnel a annoncé aujourd'hui le lancement de Best Ex Replay, le tout dernier ajout à la gamme de solutions Liquidnet Virtual High Touch alimentées par des données et des indicateurs analytiques provenant d'OTAS Technologies.

Best Ex Replay™ permet aux courtiers de rappeler des conditions de marché précises afin d'expliquer le contexte de décisions exécutoires, d'analyser des ordres ayant connu des conditions de marché exceptionnelles, et d'aider leur entreprise à répondre aux exigences réglementaires en matière de déclaration, comme avec la directive MiFID II. La solution permet également aux courtiers de fournir un retour d'information détaillé aux gestionnaires de portefeuilles.

"Ce qui ressort des avis de nos membres est que, même si elles sont utiles, les tâches manuelles et administratives, comme les requêtes de conformité et les analyses de meilleure exécution, sont du temps perdu pour la création de valeur", déclare Natasha Shamis, cheffe internationale des produits. "Les courtiers doivent consacrer leurs temps à atteindre la meilleure exécution, pas à la prouver. Pour cela, il existe Best Ex Replay."

Lorsqu'un courtier utilise Best Ex Replay pour rechercher les conditions de courtage d'un titre à une date spécifique, il reçoit la description de conditions de courtage exceptionnelles durant la journée en question, des tableaux microstructurels et une analyse couvrant les retours, volumes, liquidités et écarts. Le courtier dispose également d'une option pour exécuter un rapport de performance relatif à une exécution en se basant sur les informations d'un ordre, une fonction très utile par rapport aux exigences de meilleure exécution de MiFID II.

"La récente introduction de MiFID II en Europe a accentué la pression réglementaire internationale sur les entreprises pour qu'elles fournissent des analyses de meilleure exécution constantes, détaillées et systématiques", déclare Mark Pumfrey, responsable de Liquidnet EMOA. "Best Ex Replay fournit une exécution pertinente et des informations de marché de façon pratique et rapide, une solution indépendante couvrant la plupart des titres aux États-Unis, au Canada, en Europe, à Hong Kong, et en Australie, qu'un ordre soit exécuté sur Liquidnet ou non."

"Nous constatons que de plus en plus d'entreprises adoptent des solutions technologiques pour garder la cadence avec des obligations réglementaires croissantes", souligne Sang Lee, cofondateur et associé directeur d'Aite Group. "Best Ex Replay de Liquidnet présage du rôle crucial que jouera la technologie, à l'heure où le courtier buy-side devient de plus en plus responsable en termes de meilleure exécution."

Pour de plus amples renseignements sur Liquidnet Virtual High Touch® et Best Ex Replay, rendez-vous sur: www.liquidnet.com/vht.

À PROPOS DE LIQUIDNET

Liquidnet est le réseau de courtage institutionnel où plus de 900 des plus grands gestionnaires d’actifs au monde et autres investisseurs avertis viennent pour exécuter de grandes transactions dans un anonymat maximal et avec un impact minimum sur le marché. Liquidnet approche chaque marché avec la même vision audacieuse afin d’offrir une performance et une efficience accrues dans les négociations à très grande échelle. C’est en mettant l'accent sur la taille, la robustesse de son réseau, sa technologie disruptive et son engagement envers la transparence, que Liquidnet révolutionne la manière dont les actions et les obligations d’entreprise sont négociées. Pour de plus amples informations, visitez www.liquidnet.com et suivez-nous sur Twitter @Liquidnet.

© 2018 Liquidnet Holdings, Inc. et ses filiales. Liquidnet, Inc. est un membre de la FINRA/SIPC. Liquidnet Europe Limited est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, détient une licence du Financial Services Board en Afrique du Sud, et est membre de la Bourse de Londres et membre à distance de la Bourse de Varsovie et de la Bourse suisse SIX. Liquidnet Canada Inc. est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants. Liquidnet Asia Limited est régie par la Securities and Futures Commission de Hong Kong comme opérateur agréé et prestataire de services de négociation automatisée, en vertu de la Securities and Futures Ordinance, et est régie par l'Autorité monétaire de Singapour comme opérateur de marché reconnu. Liquidnet Japan Inc. est régie par l'Agence des services financiers du Japon et est membre de la JSDA/JIPF. Liquidnet Australia Pty Ltd. est enregistrée auprès de la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) en tant que porteur de licence des services financiers australiens, numéro AFSL 312525, et est enregistrée auprès de l’Autorité néo-zélandaise des marchés financiers en tant que fournisseur de services financiers, numéro FSP FSP3781.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Liquidnet
Marisha Mistry, +1 646 674 2248
Marketing et communication, monde
EMOA
mmistry@liquidnet.com
ou
Liquidnet Europe
Julia Royle, +44 20 7614 1626
Marketing et communication
jroyle@liquidnet.com

Contacts

Liquidnet
Marisha Mistry, +1 646 674 2248
Marketing et communication, monde
EMOA
mmistry@liquidnet.com
ou
Liquidnet Europe
Julia Royle, +44 20 7614 1626
Marketing et communication
jroyle@liquidnet.com