L'énergie par l’éducation ! La Renewables Academy AG (RENAC) célèbre 10 fructueuses années de diffusion de son savoir-faire en matière d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique à travers le monde

BERLIN--()--La Renewables Academy AG (RENAC), basée à Berlin (Allemagne), est fière d’annoncer la célébration de son 10e anniversaire. Depuis sa création en 2008, RENAC est devenue un prestataire, important et novateur, de formations internationales et de développement de compétences dans le domaine de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique dans le monde entier. Plus de 10.000 participants originaires de plus de 140 pays ont rejoint les programmes de RENAC.

En 2008, Berthold Breid, fondateur et directeur de RENAC, avait formulé le rêve de soutenir le développement international des marchés de l'énergie verte via le transfert de savoir-faire et l'échange d'expertise dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique. "La connaissance est l'un des facteurs clés pour un développement durable de l’approvisionnement énergétique assuré par des technologies propres et sûres," a déclaré M. Breid. "A travers nos activités, nous visions à satisfaire une demande croissante en expertise de la part du secteur public, du secteur privé, du secteur financier et des investisseurs potentiels dans les marchés de l'énergie verte. Grâce à nos participants, nos clients, nos partenaires et, bien sûr, l'équipe de RENAC, ce rêve est devenu une réalité, " a-t-il ajouté.

L'un des premiers grands projets de RENAC a été le projet TREE - Transfer Renewable Energy and Efficiency. Le projet TREE a offert des formations complètes sur les aspects techniques, juridiques et économiques des technologies d'énergies renouvelables à des participants originaires de 90 pays. Depuis lors, RENAC a mis en œuvre plus de 500 projets de développement de compétences à travers le monde. Parmi les grandes réussites figurent la conception et l'installation d’un centre de formation et la tenue de plusieurs formation de formateurs à Wigton Windfarm en Jamaïque ainsi qu'à l'Université EARTH de Costa Rica, le programme Green Banking -Capacity Building on Green Energy and Climate Finance destiné au secteur financier et plusieurs formations portant sur l'intégration au réseau des énergies renouvelables.

RENAC offre également des programmes académiques tels que le MBA Renewables - en collaboration avec l'Université Beuth des Sciences appliquées de Berlin - et Especialización en Energías Renovables - en collaboration avec l'Université EARTH -, ainsi qu'un vaste éventail de formations ouvertes, en face-à-face et en ligne. En outre, en sa qualité de consultant pour la German Energy Solutions Initiative du Ministère fédéral de l'Economie et de l’Energie, RENAC a organisé jusqu'à présent environ 350 événements pour des entreprises allemandes.

Pour de plus amples informations sur les formations proposées et les services offerts par RENAC, veuillez visiter www.renac.de.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Elena Cantos
Renewables Academy AG
Directrice des Relations publiques & Marketing
cantos@renac.de
+49(0)30-526 895 8 - 70

Contacts

Elena Cantos
Renewables Academy AG
Directrice des Relations publiques & Marketing
cantos@renac.de
+49(0)30-526 895 8 - 70