Edgecore Networks lance la mise en réseau ouverte 400G

La société participe à la conception du premier commutateur de réseau ouvert 400G du secteur en faveur de l’Open Compute Project

SAN JOSÉ--()--Sommet de l’OCP – Edgecore Networks, leader dans le domaine de la mise en réseau ouverte, a annoncé aujourd’hui sa contribution à l’Open Compute Project (OCP) dans le cadre de la conception d’un commutateur de centre de données de 400 Gigabit Ethernet (400G), première conception ouverte de 400G, du secteur, qui permettra aux opérateurs de réseaux publics et privés d’accroître significativement la capacité de leurs infrastructures.

« Il y a quatre ans, Edgecore a participé au premier produit de réseau OCP-ACCEPTED™ du secteur, commutateur ’top-of-rack’ de 10G », a déclaré George Tchaparian, PDG d’Edgecore Networks. « Depuis, nous avons participé à la conception de plus de 15 produits de réseau, à l’heure où les technologies et déploiements de mise en réseau ouverte se sont développés pour inclure les matrices de centres de données 25G/100G, les commutateurs d’interconnexion de centres de données à tampons profonds, les infrastructures d’accès destinées aux fournisseurs de services, les châssis modulaires ouverts, et les réseaux de campus/agences/sans fil. Aujourd’hui, Edgecore lance le premier commutateur de réseau ouvert 400G du secteur, permettant aux opérateurs de réseaux de répondre aux demandes croissantes de capacité de réseau, et multipliant par 40 la bande passante des commutateurs de réseaux ouverts par rapport aux quatre dernières années. »

Edgecore offre à l’OCP le pack de spécification et de conception du commutateur de réseau ouvert AS9716-32X, qui fournit 32 ports QSFP-DD, chacun capable de fonctionner en 400G, dans un facteur de forme 1U. Le commutateur AS9716-32X s’appuie sur la gamme de commutateurs Broadcom StrataXGS® Tomahawk™ III, et intègre un processeur à panneau de contrôle D Intel® Xeon®.

« Les fournisseurs de services cloud à très grande échelle ont ouvert la voie en direction de l’adoption d’équipements certifiés OCP aux côtés des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs de services cloud de niveau 2, en s’orientant désormais vers des déploiements à grande échelle grâce à des moteurs clés tels que la personnalisation, l’efficience électrique, et la réduction des coûts », a déclaré Cliff Grossner, Ph.D., directeur principal de recherche, et conseiller auprès de l’activité de recherche en matière de cloud et de centres de données d’IHS Markit, fournisseur mondial d’informations commerciales. « Les expéditions de production des ports commutateurs DC Ethernet 400GE débuteront en 2019, et nous prévoyons un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard USD d’ici 2022, ce qui indique un besoin solide en commutateurs Ethernet 400GE. La contribution d’Edgecore dans la conception de commutateurs 400G dans le cadre de l’OCP indique que la communauté OCP entend répondre à ce besoin. »

Comme tous les commutateurs de réseaux ouverts Edgecore, le commutateur 400G est compatible avec les normes logicielles OCP, notamment ONIE, Open Network Linux, l’API Open Optical Monitoring (OOM), et l’API de gestion du matériel Redfish. Edgecore travaillera aux côtés de partenaires de logiciels commerciaux et des communautés de logiciels ouverts, afin de proposer des options de systèmes d’exploitation réseaux (NOS, pour Network Operating System) commerciaux et open source pour le commutateur 400G.

Leadership d’Edgecore dans le domaine de la mise en réseau ouverte

À l’occasion du Sommet américain de l’OCP qui aura lieu à San Jose les 20 et 21 mars, Edgecore exposera le commutateur de réseau ouvert 400G AS9716-32X. En outre, Edgecore exposera aux côtés de partenaires les solutions leaders de réseaux ouverts suivantes, lors du Sommet de l’OCP et de l’événement Cloud Expo Europe de Londres les 21 et 22 mars :

  • Le premier routeur de sites cellulaires, du secteur, conçu en tant que produit de réseau ouvert, répondant aux normes NEBS et d’usines d’extérieur pour les réseaux backhaul mobiles ;
  • Un commutateur à tampons profonds haute densité de 100G conçu pour offrir les avantages des réseaux ouverts aux réseaux d’agrégation des fournisseurs de services ;
  • Le transpondeur à paquets ouverts Cassini AS7716-24SC, intégrant des ports optiques cohérents et des commutateurs de paquets 100G, exposé sur le stand d’Edgecore, et présenté en démonstration par IP Infusion avec son système d’exploitation de réseau OcNOS™ ;
  • L’OLT PON virtuel 10G ASXvOLT16 conçu conformément à la spécification OLT 1RU AT&T Open XGS-PON, a participé au groupe de travail OCP Telco ;
  • Le commutateur de réseau ouvert 100G AS7816-64X OCP-ACCEPTED™ doté de 64 ports 100G, basé sur la gamme de commutateurs Broadcom StrataXGS Tomahawk II, et compatibles avec les options logicielles commerciales et SONiC ; et
  • Les points d’accès WiFi ouverts, conçus par Edgecore dans le cadre de sa participation à l’OCP, qui alimentent le réseau du Sommet de l’OCP avec les réseaux WiFi ouverts en démonstration du logiciel NOS de Mojo Networks à grande échelle.

Déclarations à l’appui

« Edgecore a apporté d’importantes contributions au projet de mise en réseau de l’OCP, en débutant il y a quatre ans avec le premier commutateur 10G accepté par le projet, puis en progressant jusqu’à des conceptions de commutateurs de 40G et de 100G, et à une plateforme modulaire dotée de 512 ports de 100G ainsi que de points d’accès WiFi ouverts. Nous saluons la nouvelle contribution d’Edgecore concernant cette conception de 400G, qui permettra de rendre disponible à la communauté la nouvelle génération de performances de réseaux ouverts. »
Omar Baldonado et Scott Emery, codirecteurs du projet de mise en réseau de l’OCP

« Nous sommes ravis de voir Edgecore lancer le commutateur de réseau ouvert 400G, et de partager sa conception avec la communauté de l’Open Compute Project en vue d’une adoption massive de la part du marché. Ceci démontre clairement la rapidité de l’innovation dans le domaine du matériel de commutateur pour boîtes blanches, délivrant des performances de premier ordre à des gammes de prix compétitives. Nous sommes impatients de certifier ce commutateur pour Open Network Linux, et de l’intégrer à nos produits de matrices SDN afin de soutenir les cas d’utilisation émergents en 100G/400G dans les domaines des réseaux cloud/SAAS, de l’apprentissage profond, et de l’informatique haute performance. »
Prashant Gandhi, chef de produit, Big Switch Networks

« À l’heure où la demande de réseaux continue de croître, il est important de pouvoir compter sur des sociétés comme Edgecore qui contribuent à l’Open Compute Project, pour garantir l’innovation et l’expansion des réseaux. Nous sommes enchantés de leur contribution au commutateur de réseau ouvert 400G, et sommes impatients de poursuivre l’adoption d’infrastructures ouvertes dans le réseau. »
Josh Leslie, PDG, Cumulus Networks

« Depuis de nombreuses années, Finisar fournit des technologies optiques aux opérateurs de réseaux, afin de favoriser les déploiements de réseaux ouverts de haute performance. Nous collaborons avec la communauté de l’OCP afin d’améliorer la souplesse des réseaux ouverts via le développement de l’API ouverte de contrôle optique. En outre, nous sommes ravis de travailler aux côtés d’Edgecore pour permettre aux opérateurs de réseaux de déployer des commutateurs 400G avec les solutions optiques de Finisar, afin de favoriser des réseaux offrant des capacités supérieures. »
Vipul Bhatt, directeur principal du marketing, Finisar Corporation

« IP Infusion est d’autant plus ravie de travailler aux côtés d’Edgecore dans le cadre du nouveau commutateur de réseau ouvert 400G, que nous constatons une augmentation de la demande en matière de capacité des réseaux. Nous travaillons avec Edgecore afin de soutenir la mise en réseau désagrégée non seulement dans les centres de données et les DCI, mais également dans d’autres domaines tels que l’accès et l’agrégation. Le nouveau commutateur 400G aidera les opérateurs de réseaux à développer rapidement les capacités de leurs réseaux, tout en utilisant les mêmes fonctionnalités OS de réseau ouvert que l’OcNOS d’IP Infusion. »
Atsushi Ogata, président et PDG, IP Infusion

« Edgecore est le leader éprouvé dans le domaine de la mise en réseau ouverte depuis la création de l’OCP, et grâce à cette conception 400G leader du marché, la société demeure la force motrice et le premier choix en matière de matériel ouvert. Le partenariat entre SnapRoute et Edgecore, ainsi que notre plateforme de microservices pour les réseaux, unique et première du secteur, confère aux opérateurs la capacité de réaliser pleinement le potentiel de désagrégation, et de mener leur propre innovation grâce aux outils de DevOps répondant aux normes industrielles. »
Dom Wilde, PDG, SnapRoute

À propos d’Edgecore Networks

Edgecore Networks Corporation est une filiale en pleine propriété d’Accton Technology Corporation, ODM de réseaux leader. Edgecore Networks délivre des produits et solutions de mise en réseau sans fil et filaires, via des partenaires de canaux et intégrateurs de systèmes du monde entier pour des centres de données, des fournisseurs de services, des clients d’entreprise et des clients PME. Edgecore Networks est le leader de la mise en réseau ouverte, fournissant une gamme complète de points d’accès WiFi ouverts, de transpondeurs de paquets, d’OLT PON virtuels, ainsi que de commutateurs OCP-ACCEPTED™ 1G, 10G, 25G, 40G, et 100G, qui offre un choix de logiciels NOS et SDN commerciaux et open source. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.edge-core.com.

Toutes les marques de commerce, marques de service, marques déposées, ou marques de service déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

© 2018 Edgecore Networks. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Edgecore Networks ne saurait être tenue responsable de toute erreur ou omission d’ordre technique ou éditorial contenue dans le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias
Edgecore Networks
Amérique du Nord :
Bill Burger, 1-508-485-5193
bill_burger@edge-core.com
ou
Europe :
Mark Basham, 44-(0)7595 849142
mark_basham@edge-core.com
ou
Asie :
Lucille Lu, 886-3-505-3674
lucille_lu@edge-core.com

Contacts

Contacts médias
Edgecore Networks
Amérique du Nord :
Bill Burger, 1-508-485-5193
bill_burger@edge-core.com
ou
Europe :
Mark Basham, 44-(0)7595 849142
mark_basham@edge-core.com
ou
Asie :
Lucille Lu, 886-3-505-3674
lucille_lu@edge-core.com