fundinfo lance un nouveau fonds de nouveaux services en coopération avec UBS

ZURICH--()--Dans l'optique de fournir aux investisseurs des informations mises à jour et des avis des gestionnaires de fonds auprès desquels ils ont réalisé des investissements, fundinfo a lancé un nouveau service, en coopération avec UBS Global Wealth Management, permettant aux fournisseurs de fonds de publier des informations spécifiques d'une manière automatisée et systématique.

Le nouveau service, intitulé News Dissemination, permet aux gestionnaires de fonds de fournir des renseignements éclairés sur l'impact d'événement financier ou politiques récents, des informations qui ne sont habituellement pas disponibles dans la plupart des documents relatifs aux fonds. Cette solution est entièrement intégrée aux applications d'interaction avec le client d'UBS, comme UBS eBanking, UBS Quotes, et Wealth Management Online (WMO). Le service peut également être intégré par d'autres fournisseurs.

Facile à utiliser, le service permet aux gestionnaires de fonds de créer, modifier et archiver leurs actualités via un système de gestion de contenu fundinfo en ligne, ce qui leur donne une maîtrise totale et à tout moment.

"Nous arrivons à un carrefour. C'est la première fois que les fournisseurs de fonds ont la possibilité de fournir des renseignements ad-hoc et pratiquement en temps réel sur leurs fonds, d'une manière automatisée et structurée à tous nos conseillers clients, mais aussi à nos clients", déclare Bryan Crawford, directeur général et chef mondial des fonds d'investissement et de la distribution de solutions alternatives chez UBS Global Wealth Management.

"Nous sommes ravis qu'avec News Dissemination nous pouvons offrir un nouveau service prometteur aux gestionnaires et distributeurs d'actifs, qui débouchera sur une efficience accrue et leur permettra d'élargir leur portée. Nous espérons que cela établira une nouvelle norme pour la manière dont nos opérations d'après vente de fonds sont effectuées", déclare Philipp Portmann, chef de la direction de fundinfo.

News Dissemination fait parti du Data Dissemination Service de fundinfo, qui permet aux fournisseurs de fonds de procurer facilement des données de fonds à leurs partenaires et investisseurs de distribution.

A propos de fundinfo AG

fundinfo AG héberge l'une des principales plateformes internationales d'information et de publications obligatoires relatives aux fonds d'investissement. La plateforme www.fundinfo.com renforce le réseau entre les sociétés de gestion, les distributeurs de fonds et les investisseurs. Elle est reconnue par les autorités de surveillance des marchés financiers pour les publications obligatoires. Le service est disponible en Europe et en Asie, et couvre des milliers de fonds appartenant aux plus importantes sociétés de gestion mondiales. Fondée en 2005 et basée à Zurich, en Suisse, fundinfo AG possède des bureaux à Berlin, Francfort, Hong Kong, Londres, Madrid, Paris et Singapour.

A propos d'UBS Global Wealth Management

En tant que plus grand gestion patrimonial au monde, UBS Global Wealth Management fournit une gamme exhaustive de conseils, solutions et services aux familles et particuliers aisés à l'échelle mondiale. Les clients qui travaillent avec UBS bénéficient d'un ensemble totalement intégré de capacités de gestion de patrimoine et d'expertise, y compris dans la planification patrimoniale, la gestion de placements, les marchés de capitaux, les services bancaires, les prêts et les conseils financiers aux institutions et aux entreprises.

Photos/Logo: http://about.fundinfo.com/en/news/photos-and-logos/

fundinfo AG