Le Groupe PSA investit à Valenciennes pour produire des boîtes de vitesses automatiques sous licence AISIN AW

  • Pour accélérer son développement et améliorer sa compétitivité, le Groupe PSA franchit une nouvelle étape dans le partenariat stratégique avec AISIN AW pour produire des boîtes de vitesses automatiques EAT6 en France, à partir de 2020
  • Le site de Valenciennes disposera d’une capacité de production de 300 000 boîtes automatiques par an

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

Pour répondre à la demande croissante de boîtes automatiques le Groupe PSA (Paris:UG) a signé un contrat de licence avec AISIN AW pour produire en France des boîtes de vitesses automatiques, jusqu’à présent importées du Japon.

La performance du site de Valenciennes, associée à son savoir-faire reconnu dans l’industrialisation et la production de boîtes de vitesses, ont permis au Groupe PSA d’investir dans un nouvel atelier d’usinage et d’assemblage pour produire ces boîtes de vitesses automatiques EAT6 à 6 rapports, qui équipent les modèles cœur de gamme des marques Peugeot, Citroën, et DS, ainsi que les modèles Opel et Vauxhall produits sur les plateformes du Groupe.

L’association des compétences reconnues du site de Valenciennes et du leadership technologique d’AISIN permettra de garantir le meilleur niveau de qualité et de prestations de ces boîtes de vitesses automatiques, 6 rapports (EAT6).

L’investissement réalisé à Valenciennes s’inscrit dans la stratégie du Groupe PSA de doubler le volume de ventes des modèles équipés de boîtes automatiques, grâce à une offre au meilleur niveau technologique répondant aux attentes de ses clients. Il s’inscrit également dans la stratégie du Groupe d’optimiser ses processus industriels pour les placer au meilleur niveau de performance.

« Après 15 années d’un partenariat exemplaire dans le développement et la fourniture de boîtes de vitesses automatiques, cet accord de production sous licence en France contribue à renforcer la relation stratégique entre Aisin AW et le Groupe PSA » confirme Yannick Bézard, Executive Vice President Purchasing, pour le Groupe PSA.

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Presse :
Laure de Servigny, +33 6 70 18 88 75
laure.deservigny@mpsa.com

Contacts

Groupe PSA
Presse :
Laure de Servigny, +33 6 70 18 88 75
laure.deservigny@mpsa.com