RagingWire ouvre un nouveau VA3 Data Center et un campus de centres de données à Ashburn, au cœur de la célèbre « Data Center Alley »

VA3 offre 16 mégawatts de puissance et 245 000 pieds carrés d’espace disponible aujourd’hui sur un campus sécurisé de 78 acres, avec la construction du VA4 Data Center, entamée

RagingWire new Ashburn VA3 Data Center (Graphic: Business Wire)

ASHBURN, Virginie et TOKYO--()--RagingWire Data Centers, Inc., fournisseur de centres de données, numéro un en Amérique du Nord et sa société mère, NTT Communications (NTT Com), l’entreprise de solutions de technologies de l’information et des communications (TIC) et de communications internationales au sein du NTT Group (TOKYO : 9432), ont annoncé aujourd’hui l’ouverture de leur nouveau VA3 Data Center d’Ashburn, une installation d’avant-garde de 245 000 pieds carrés et 16 mégawatts de puissance critique, basée sur le nouveau campus de centres de données de RagingWire à Ashburn.

« Avec 16 mégawatts disponibles aujourd’hui au nouveau VA3 Data Center, et l’extensibilité massive dans notre nouveau campus de centres de données d’Ashburn, RagingWire est aujourd’hui la destination de choix pour les clients à très grande échelle et forte croissance sur le plus important marché de centres de données au monde », a déclaré Doug Adams, président-directeur général de RagingWire. « Notre portée mondiale permet également à nos clients d’étendre leurs systèmes informatiques d’Ashburn à des centres de données du monde entier, et d’améliorer l’accès et la disponibilité comme jamais auparavant. »

Le VA3 Data Center est le troisième centre de données de RagingWire à Ashburn, et le premier bâtiment dans le nouveau campus de centres de données d’Ashburn de RagingWire, une parcelle de terrain de 78 acres abritant sept centres de données pour un total de 108 mégawatts de charge critique, et plus d’un million de pieds carrés d’espace dans un lieu hautement sécurisé. Le nouveau VA4 Data Center d’Ashburn, dont la construction est en cours sur le campus de centre de données d’Ashburn, devrait être terminé en 2019. La prélocation de VA4 est disponible dès maintenant pour 16 mégawatts de puissance critique et environ 200 000 pieds carrés d’espace de centre de données, dont environ 15 000 pieds carrés d’espace de bureau, de salles de conférence et de salons.

« Félicitations à RagingWire pour son ouverture du nouveau VA3 Data Center et du campus de centres de données d’Ashburn », a déclaré Masaaki Moribayashi, premier vice-président des services cloud chez NTT Communications, et membre du conseil d’administration de NTT Communications et de RagingWire. « Grâce à son innovation et son exécution, RagingWire a aidé NTT Communications à devenir l’une des entreprises de centres de données les plus importantes et les plus performantes au monde. »

Le VA3 Data Center de RagingWire à Ashburn est conçu à des fins de flexibilité et d’échelle, avec des options pour une infrastructure électrique et mécanique, dédiée dans chacune de ses six chambres fortes privées qui peuvent également être subdivisées. L’espace blanc de la salle informatique ne comporte aucune colonne, et ses hauts plafonds et portes permettent une gestion optimale de l’espace. Pour les télécommunications, VA3 se connecte aux deux autres centres de données de RagingWire à Ashburn via un anneau à fibre optique privé, et comporte trois points d’entrée pour plus de 25 opérateurs et fournisseurs cloud. Pour la sécurité, VA3 offre une conception de « bâtiment à l’intérieur d’un bâtiment », des scanners d’iris, des caméras vidéo intelligentes à haute définition, qui analysent tout comportement suspect, des sas de sécurité anti-talonnage, une clôture de périmètre anti-chevauchement, et une barrière de sécurité capable d’arrêter un camion de 15 000 livres roulant à 30 mph. En termes d’aménagements, les clients disposent de locaux à usage de bureaux, de salles de conférence et de salons, d’une salle de jeu, d’une salle de sport, d’un centre de conférence et d’une terrasse extérieure sécurisée.

Les centres de données VA1, VA2 et VA3 de RagingWire à Ashburn offrent aux clients plus d’un demi-million de pieds carrés d’espace, et 44,4 mégawatts de puissance dans l’emplacement le plus prisé au monde pour les centres de données. Ces centres de données d’Ashburn sont également connectés à d’autres campus RagingWire à Dallas, au Texas et en Californie du Nord à proximité de la Silicon Valley, ainsi qu’à la plateforme mondiale des centres de données de la société, laquelle compte plus de 140 centres de données dans plus de 20 pays/régions, exploitée sous la marque Nexcenter™ de NTT Communications.

À propos de RagingWire Data Centers

RagingWire Data Centers conçoit, construit et exploite des centres de données critiques fournissant 100 % de disponibilité, une puissance à haute densité, des configurations flexibles, une connectivité neutre vis-à-vis des opérateurs, et un service client de premier ordre. La société, qui possède 113 mégawatts de puissance informatique critique, distribuée sur 1,5 million de pieds carrés d’infrastructure de centres de données à Ashburn, en Virginie ; à Dallas, au Texas ; et au nord de la Californie, a des plans de croissance significatifs dans ces régions et dans d’autres grands marchés de centres de données en Amérique du Nord. Au sein du groupe NTT Communications, RagingWire est l’un des plus importants fournisseurs de centres de données de gros au monde, avec un réseau global de 140 centres de données dans 20 pays et régions, exploité par NTT Communications sous la marque Nexcenter™, et l’une des sociétés les plus solides sur le plan financier dans le secteur des centres de données. Pour de plus amples informations, consulter www.ragingwire.com.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture et de sécurité ainsi que des services dans le cloud pour optimiser les environnements de technologies de l’information et de la communication (TIC) des entreprises. Ces services sont étayés par l’infrastructure internationale de la société, y compris le réseau IP mondial leader de niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ qui atteint plus de 190 pays/régions, et plus de 140 centres de données sécurisés à l’échelle mondiale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des sociétés du Groupe NTT, parmi lesquelles figurent Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

RagingWire Data Centers
James Leach, +1-703-840-7721
jleach@ragingwire.com
ou
NTT Communications
Hiroshi Seo, +81-3-6733-9511
wg-cl@ntt.com

Contacts

RagingWire Data Centers
James Leach, +1-703-840-7721
jleach@ragingwire.com
ou
NTT Communications
Hiroshi Seo, +81-3-6733-9511
wg-cl@ntt.com