Chargebee obtient un investissement de série C d'un montant de 18 millions USD auprès d'Insight Venture Partners

La société SaaS entame l'année 2018 avec plus de 7 000 clients répartis dans 53 pays, et enregistre une croissance mondiale accélérée

Chargebee founders (Photo: Business Wire)

SAN FRANCISCO et CHENNAI, Inde--()--Chargebee, solution SaaS de gestion des abonnements et de facturation récurrente, a obtenu 18 millions USD en capital de croissance auprès de la société basée à New York Insight Venture Partners. De précédents investisseurs tels qu'Accel Partners et Tiger Global Management ont également particvipé à cet investissement de série C. Grâce à cette ronde de financement, l'investissement total s'élève à 24,7 millions USD. Ce capital sera utilisé pour augmenter les investissements en faveur de la R&D de produits, des ventes, du marketing et de la croissance, afin de se développer massivement sur de nouveaux marchés et segments.

En proposant une solution de facturation des abonnements indépendante de la passerelle de paiement, Chargebee renforce les passerelles de type Stripe, Braintree, PayPal, Adyen et bien d'autres. Chargebee dynamise ainsi les sources de revenus récurrents des services B2B et B2C dans de nombreux secteurs verticaux tels que le SaaS, les médias numériques, le commerce électronique et l'IoT. Créée en 2011, Chargebee s'est développée pour soutenir aujourd'hui plus de 7 000 clients répartis dans 53 pays.

Harley Miller, vice-président d'Insight Venture Partners, rejoindra le conseil d'administration. Harley a commenté : « Chargebee fournit une solution de gestion de la facturation des abonnements plus vaste et plus complète, qui a été conçue aussi bien pour les professionnels non techniques, que pour les développeurs. En tant que société, nous nous intéressons depuis longtemps aux entreprises générant un chiffre d'affaires récurrent. Chargebee se trouve bien placée pour tirer parti de cette tendance, dans la mesure où sa solution est à la fois robuste et facile à utiliser pour les clients PME et d'entreprise. Nous sommes extrêmement ravis de nous associer à une équipe si talentueuse et ambitieuse. »

« À l'échelle mondiale, nous constatons, au sein des sociétés d'abonnement, une nette tendance vers des tarifications innovantes et des offres groupées de produits. Il est difficile d'établir une activité durable générant des revenus récurrents. Cela nécessite que les marchands offrent constamment des produits et un service clientèle de qualité. Et cela transforme la facturation en un système critique à la mission, doté de la flexibilité qu'exige une activité évolutive. Il s'agit d'offrir aux clients une expérience fluide tout en garantissant la conformité dans une économie mondiale de plus en plus régulée. Avec le soutien d'Insight, Chargebee va consacrer ce nouvel investissement à la promotion de nos objectifs visant à démocratiser la gestion de la facturation et des abonnements, ainsi qu'à permettre aux équipes de créer des expériences d'abonnement qui accordent la priorité aux clients, sans engendrer la dépendance vis-à-vis des développeurs qui existe aujourd'hui dans la plupart des systèmes », a déclaré Krish Subramanian, cofondateur et PDG de Chargebee.

« Nous aidons nos clients à lancer leur activité et à se développer dans de nouveaux pays, sans avoir à s'inquiéter de la conformité, des règles fiscales, de la langue, de la devise, ni même des nouveaux modèles de revenus. Nous sommes très fiers de travailler en coulisse, tout en optimisant les activités de nos clients. Nous entendons devenir l'AWS de la facturation des abonnements, »a ajouté Krish.

Cet investissement marque une étape majeure dans l'histoire de la croissance de Chargebee, alors que la société s'attache à développer les capacités de son moteur de facturation et d'abonnement, ainsi qu'à établir un écosystème sain d'intégrations, allant du prospect au registre, afin d'automatiser davantage les comptes débiteurs.

À propos de Chargebee : Chargebee est une société de solutions de gestion des abonnements et de la facturation récurrente, qui aide les entreprises à gérer efficacement leur facturation, leurs paiements, leurs abonnements, ainsi que leurs services de sécurité, de conformité et de facturation. Créée en 2011, Chargebee propose une solution SaaS qui simplifie les complexités et fonctions de facturation pour les entreprises d'abonnement, tout en délivrant une expérience uniforme à tous les points de contact clients. Chargebee est financée par Insight Venture Partners, Accel Partners, et Tiger Global Management. Pour en savoir plus sur Chargebee, rendez-vous sur www.chargebee.com ou suivez-nous sur Twitter @chargebee.

À propos d'Insight Venture Partners : Importante société internationale de capital-risque et de capital-investissement, Insight Venture Partners investit dans les sociétés de technologies et de logiciels à forte croissance qui encouragent le changement transformatif de leur secteur. Fondée en 1995, Insight a levé plus de 18 milliards USD et investi dans plus de 300 entreprises à travers le monde. Notre mission consiste à repérer, financer et travailler efficacement avec les dirigeants visionnaires, en leur fournissant une expertise de croissance pratique et concrète pour favoriser la réussite à long terme. Au travers de nos employés et de notre portefeuille, nous encourageons une culture axée sur une conviction fondamentale : la croissance crée des opportunités. Pour en savoir plus sur Insight et sur l'ensemble des ses investissements, rendez-vous sur www.insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.

Chargebee
Karishma Rajaratnam, 9962926094