Tan Delta: les méthodes de surveillance conditionnelle ne se valent pas toutes

Tan Delta: Not All Condition Based Monitoring is the Same. (Photo: Business Wire)

SHEFFIELD, Angleterre--()--La surveillance conditionnelle et les programmes d'entretien comprennent généralement de nombreuses technologies interdépendantes. La surveillance conditionnelle fournit une évaluation de l'état du matériel, basée sur la collecte et l'interprétation de données dans le but d'exécuter un entretien optimal. Ceci permet à une société de prendre des décisions rentables et logiques en termes d'entretien, réduisant les coûts planifiés et les coûts de réparation en service, en éliminant les pannes et les conséquences liées à un arrêt imprévu.

L'analyse de l'huile est de plus en plus considérée comme un élément crucial de la surveillance conditionnelle. Elle fournit des informations importantes sur l'état d'usure du matériel, ainsi que sur la qualité de l'huile elle-même. Maintenir des machines à leur niveau optimal de fonctionnement nécessite la mesure, la surveillance et l'analyse des changements au niveau des lubrifiants et des carburants pour détecter toute contamination et contrôler la composition chimique. Ces données peuvent améliorer la compréhension de problèmes diminuant la performance et la fiabilité, et permettre aux opérateurs de prendre des décisions d'entretien rentables en s'appuyant sur des résultats d'analyse.

Parmi les méthodes habituelles d'analyse de l'huile figurent l'externalisation des tests à un laboratoire hors site, qui fournit des rapports servant de base aux décisions d'entretien. Alternativement, des capteurs en ligne d'état de l'huile sont disponibles depuis un certain nombre d'années. Toutefois, pour la plupart des utilisateurs de la première heure, ces capteurs n'ont apporté que des avantages limités en raison d'une sensibilité insuffisante et d'une instabilité thermique.

À la différence d'autres capteurs d'état de l'huile sur le marché, Tan Delta fournit un monitoring Full Spectrum Holistic (FSH), quel que soit le type d'huile et d'application, en temps réel. Le capteur Oil Quality Sensor (OQSx) utilise une méthode brevetée mesurant avec précision les propriétés électrochimiques de l'huile au niveau moléculaire. Ce niveau de précision est obtenu grâce à l'utilisation d'un courant c.a. de très haute fréquence pour mesurer le ratio entre la conductance et la capacitance de l'huile, en fournissant un niveau extrêmement élevé de sensibilité à tous les mécanismes communs d'usure de l'huile et aux contaminations, avec une stabilité thermique et une répétabilité exceptionnelles.

Le capteur est configuré avec l'empreinte électrochimique correspondant à l'huile requise. Lorsque l'état de l'huile change, son empreinte électrochimique change également, et ces différences infimes sont détectées par le OQSx. De nombreux tests indépendants ont permis d'établir le point auquel cette activité moléculaire accrue aura un effet néfaste sur la capacité de l'huile à fonctionner correctement.

Ceci donne à l'OQSx la capacité de surveiller la qualité de l'huile durant tout son cycle de vie, avec une lecture précise de son état grâce à la mesure continue entre l'huile propre et son état en cours. Cette mesure fournit un résultat "tricolore" simple associé à un numéro Tan Delta, pour connaître de manière très précise les tendances d'état de l'huile sur la durée.

Inégalée dans le secteur de la surveillance conditionnelle, cette technologie FSH explique pourquoi nos produits sont adoptés par les plus grandes entreprises mondiales. Brevetées, développées et affinées pendant plusieurs années, nos techniques garantissent une performance maximale avec une précision de déclaration absolue. Tan Delta investit continuellement dans le développement de nouveaux produits qui fourniront des avantages commerciaux encore plus importants et des opportunités encore plus prometteuses pour nos clients.

À propos de Tan Delta Systems:

Tan Delta Systems est le leader mondial des technologies et systèmes de contrôle de la qualité de l'huile permettant de réduire les coûts d'exploitation du matériel. À l'échelle mondiale, nos produits FSH de surveillance de la qualité de l'huile sont utilisés par des acteurs majeurs du marché pour réduire les coûts et accroître les bénéfices. Contactez la société pour tout renseignement complémentaire.

Site: www.tandeltasystems.com Courriel: info@tandeltasystems.com

Tan Delta Systems