IDEMIA : voyagez en toute facilité grâce aux innovations biométriques présentées au Passenger Terminal Expo (20 – 22 mars 2018)

COLOMBES, France--()--IDEMIA, leader mondial de l'Identité Augmentée, a annoncé sa présence aujourd’hui au Passenger Terminal Expo (PTE) 2018, le plus grand salon pour l’industrie aéroportuaire dans le monde. Réunissant tous les acteurs du secteur, notamment les compagnies aériennes et aéroportuaires ainsi que les autorités publiques, cet événement se tiendra à Stockholm jusqu’au 22 mars 2018.

Dans un contexte d’essor mondial du nombre de passagers dans les aéroports1, la nécessité de gérer les flux efficacement tout en répondant aux normes de contrôle particulièrement exigeantes, devient un poste plus stratégique que jamais. En défendant l’Identité Augmentée, IDEMIA offre une identification des voyageurs qui garantit une expérience plus fluide, tout en veillant à ce que les exigences de sécurité soient respectées.

C’est dans ce contexte que l’aéroport de Changi à Singapour, classé meilleur aéroport du monde pour la cinquième année consécutive, a récemment choisi IDEMIA pour la fourniture de services biométriques d’identification et d’authentification lors du passage des voyageurs dans le terminal 4, le plus innovant2.

Seront présentées à l'occasion du Passenger Terminal Expo 2018 de Stockholm, les solutions d’IDEMIA suivantes :

• Morpho OneLook, la dernière solution d’identification rapide du visage et de l’iris et de vérification immédiate de l’identité
  • MorphoWave, une solution qui permet la capture des empreintes digitales en moins d’une seconde, notamment lors des contrôles aux frontières, par un simple mouvement de la main sans contact avec l’appareil ;
  • MorphoFace qui analyse la structure du visage en moins d’une seconde pour traiter avec une grande précision un flux ininterrompu d’utilisateurs.
  • Morpho Video and Image analytic Platform (MVI), une solution d’aide à l’analyse des données vidéo dotée d’une interface intuitive et rapide, utilisée par les services de police français,
  • PNR / Morpho Traveler Analytics Suite, une solution complète pour la collecte des données des voyageurs et l’évaluation des risques qu’ils peuvent présenter.
  • ... et bien plus à découvrir !

« Nous nous réjouissions de participer à cette nouvelle édition du Passenger Terminal Expo, car nous savons combien ce rassemblement international des acteurs principaux du secteur aéronautique qui s’engagent chaque jour pour optimiser les déplacements des individus à travers le monde est important. IDEMIA est fier de présenter des technologies de pointe qui permettent une expérience sécurisée, innovante et fluide pour les utilisateurs. » a déclaré Philippe Barreau, Group Executive Vice-President des Business Units Citizen Identity et Public Security.

Venez visiter notre stand 422
pour découvrir l'univers de l'Identité Augmentée

Les intervenants et les démonstrateurs d'IDEMIA se réjouissent de vous accueillir !

À propos d’IDEMIA
OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

1 2016 : hausse de +6,3% pour atteindre 3,7 milliards et 700 nouvelles liaisons (source : IATA, février 2017)

Presse :
Agence RP Havas Paris