Breed Reply investit dans METRON et TAG Sensors

  • Breed Reply, fonds d’investissement leader dans les entreprises de l’IoT en forte croissance augmente son portefeuille qui atteint désormais 20 entreprises basées dans toute l’Europe.
  • Originaire de France, l’entreprise METRON a développé une plate-forme innovante d’intelligence énergétique destinée au secteur industriel, et l’entreprise norvégienne TAG Sensors a pour cœur de métier la gestion en temps réel de la chaîne du froid.

LONDRES--()--Breed Reply, un investisseur opérationnel de premier plan dans le domaine de l’Internet des objets (IoT, pour Internet of Things), a annoncé aujourd’hui des investissements dans l’entreprise METRON basée en France, ainsi que dans TAG Sensors, une entreprise norvégienne.

Les deux entreprises lèvent un total de 3,75 millions de livres sterling en provenance de Breed Reply et d’autres investisseurs. Ces nouveaux investissements permettent à Breed Reply d’élargir son portefeuille d’investissement paneuropéen à 20 entreprises spécialistes de l’IoT dans les secteurs de la santé, de l’industrie, des villes et bâtiments intelligents, ainsi que du transport.

Avec METRON, Breed Reply renforce sa présence dans l’IIoT, ou Internet des Objets Industriels, et l’énergie. L’énergie est une charge importante pour les industriels, et la technologie de METRON leur permet de mieux gérer cette ressource et d’optimiser les consommations énergétiques en temps réel.

En se connectant à l’ensemble des systèmes industriels, la solution développée par METRON – METRON Energy Virtual Assistant – offre une cartographie en temps réel des flux énergétiques. Le recours à des algorithmes de machine learning et à des bases de connaissance dédiées permet ensuite aux industriels de contextualiser leurs analyses énergétiques, et d’être proactifs dans leur gestion de l’énergie. Enfin pour les sites industriels les plus avancés, la plateforme de METRON s’interface avec les marchés de l’énergie et les actifs de production décentralisés pour une optimisation en temps réel des opérations.

METRON compte parmi ses clients des grands comptes de tous secteurs d’activité, ainsi que des Facility Managers et des OEM en Europe, en Amérique Latine, et au Moyen-Orient.

La plate-forme de TAG Sensors offre de son côté des avantages importants, tout particulièrement dans les secteurs pharmaceutiques et alimentaires, y compris pour McDonalds, pour qui le contrôle de la température des denrées est crucial pour garantir la qualité des produits. TAG Sensors a mis au point une technologie leader sur le marché basée sur l’identification par radiofréquence (RFID). Pour la première fois, il est possible d’avoir un accès continu et en temps réel de la température, pour des produits individuels devant être maintenus à des températures spécifiques, tels que des denrées alimentaires ou des vaccins. Dans l’industrie alimentaire, les pertes annuelles (à échelle mondiale) imputables à une mauvaise gestion de la chaîne du froid sont estimées à 813 milliards de dollars chaque année et les pertes annuelles, pour l’industrie pharmaceutique, sont estimées à 12,5 milliards de dollars par an, du fait des fluctuations de température pour des produits en destinés à être expédiés et de produits stockés.

METRON, tout comme TAG Sensors, correspondent aux critères d’investissement d’entreprises qui allient l’expérience d’une équipe de direction chevronnée à une technologie innovante qui apporte une solution à un problème concret.

En plus du financement, Breed Reply travaillera en étroite collaboration avec les directions, en vue d’accélérer le développement des deux entreprises, et préparer les prochaines levées de fonds. L’an dernier, un tiers des entreprises présentes dans le portefeuille de Breed Reply a levé un montant supérieur à 50 millions de dollars.

L’équipe de Breed Reply a une expérience significative dans le développement d’activités ayant démarré récemment, ainsi qu’une compréhension fine de différents marchés. L’équipe a aussi fait ses preuves en matière de développement de circuits de vente et d’entreprises dont l’ADN est ancré dans les technologies. Cette équipe travaille également en étroite collaboration avec Reply Group, une entreprise leader de conseil, de services numériques et d’intégration, présente sur les marchés dans l’ensemble de l’Europe et des USA, pour aider les entreprises bénéficiaires dans la commercialisation de leurs produits.

Emanuele Angelidis, P-DG de Breed Reply, a déclaré : « METRON et TAG Sensors constituent de formidables ajouts à notre portefeuille d’investissement. En plus d’une équipe de direction chevronnée, ces deux entreprises ont des idées commerciales porteuses d’un potentiel à long terme et des technologies que les entreprises recherchent. Il y a un marché d’une ampleur considérable pour TAG Sensors et sa solution abordable, polyvalente et hautement automatisée au problème que pose la gestion de la chaîne du froid. C’est également le cas de METRON, qui rend accessible l’efficacité énergétique à coûts réduits, tout en respectant des réglementations environnementales toujours plus strictes : des compétences qui sont vitales dans une multitude de secteurs. Nous nous réjouissons de leur apporter notre soutien dans la réalisation de leurs ambitions. »

Vincent Sciandra, DG, METRON a déclaré : « Ce nouveau financement va nous permettre d’accéléder le développement international de METRON car nous sentons un fort intérêt pour notre solution dans tous les pays où nous prospectons. Les problématiques énergétiques y sont souvent plus prégnantes qu’en France, ce qui en fait des marchés naturels pour notre société. Nous allons donc continuer à aider les grands groupes industriels à transformer leur rapport à l’énergie, à adopter une stratégie proactive de gestion de cette ressource pour la transformer en centre de profit. L’entrée au capital de Breed Reply, un investisseur de premier plan dans le secteur de l’internet industriel, est un appui très fort de notre technologie, et souligne notre potentiel au niveau international. Nous nous réjouissons de commencer à travailler avec eux. »

Knut Nygard, P-DG, TAG Sensors, a déclaré : « La demande mondiale est en hausse vis-à-vis de notre solution complète de gestion de la chaîne du froid, tant dans l’industrie alimentaire que pharmaceutique. Des marques de premier plan, telles que McDonald’s, ont essayé et ont adopté notre système au cours des dernières années, et ces nouveaux financements rendront possible notre expansion et permettront à un nombre toujours plus grand de clients d’accéder à notre système. L’adjonction de Breed Reply dans un rôle d’investisseur, de par son expertise dans l’aide au développement des entreprises de l’IoT, ainsi que le soutien constant de Breed Reply à l’entrepreneuriat basé sur un modèle de plate-forme, contribuera à notre croissance, à des investissements plus importants dans les innovations, ainsi qu’à la recherche d’opportunités dans d’autres segments de marché utilisant des capteurs. »

-FIN-

À propos de Breed Reply

Breed Reply, l'investisseur opérationnel actif de Reply, finance et soutient le développement de sociétés en phase initiale dans le secteur de l'internet des objets (IdO) en Europe et aux États-Unis. Basée à Londres, avec des antennes opérationnelles en Allemagne et en Italie, Breed Reply soutient les entrepreneurs et les jeunes talents en mettant rapidement de nouvelles idées sur le marché. Cet engagement repose sur trois services fondamentaux : financement au niveau initial ; participation opérationnelle active avec un important savoir-faire, un transfert d'activités, et une expertise managériale et technologique ; et un soutien de mise sur le marché par le biais du vaste réseau Reply. Breed Reply se spécialise dans les secteurs de la santé, le fitness et le bien-être, les constructions et les villes connectées, la sécurité, l'IdO industriel, les mégadonnées, les plateformes et les drones.

www.breedreply.com

À propos de METRON

Fondée en 2013, METRON a développé une plate-forme d’intelligence énergétique destinée au secteur industriel. En exploitant les multiples sources de données générées par les systèmes industriels, la plateforme METRON EVA (Energy Virtual Assistant) tire parti des technologies de « machine learning » les plus récentes, ainsi que de bases de connaissance dédiées pour identifier les opportunités d’optimisation énergétique de manière proactive, se connecter aux actifs énergétiques décentralisés et transformer l’énergie en centre de profit. L’entreprise compte aujourd’hui une quarantaine d’experts énergéticiens, data scientists et ingénieurs spécialisés, situés en Europe, en Amérique Latine et au Moyen-Orient.

www.metronlab.com

À propos de TAG Sensors

TAG Sensors est une solution logistique complète, dans le domaine de la chaîne du froid, à destination de l’industrie alimentaire et de l’industrie pharmaceutique. Cette entreprise a mis au point la première solution à bas coûts, avec une visibilité totale, qui garantit et prouve que les denrées alimentaires sensibles à la température ont été stockées et transportées à une température respectant les limites déterminées.

Les étiquettes d’enregistrement de la température « radio-frequency identification » (RFID) de TAG Sensors sont les seules sur le marché à pouvoir assurer un suivi efficace de la température et d’autres variables pour un emballage individuel, de la production jusqu’à la consommation, garantissant la transparence, améliorant le contrôle qualité et limitant le gaspillage lié à une manutention incorrecte.

www.tag-sensors.com

Contacts

Redleaf Communications for Breed Reply
Robin Tozer / Ian Silvera
+44 (0)20 3757 6865
breed@redleafpr.com

Contacts

Redleaf Communications for Breed Reply
Robin Tozer / Ian Silvera
+44 (0)20 3757 6865
breed@redleafpr.com